votre avis nous interesse ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Soyez mignons, dites des mots français ou anglais, mais pas hébreu please, je ne connais pas assez bien cette langue ...

Je dis que séparer les invités c'est assour, car la femme est sans son mari, le fils sans sa mère, les cousins sans les cousines, les oncles et les tantes chacun ds leurs clans,

danser entres femmes, vous trouvez-ça joli, vous, les très religieux ?
moi, ça coince, ça me gène, j'en suis malade ...
De voir les hommes faire la ronde, mdr, et sauter comme des déchaînés entre eux ??
Moi je veux participer, lol ! Façon de parler, bien-sur...

C'est parce qu'on est mélangés qu'on se respecte, JUSTEMENT, pas de différences entres les 2 sexes, voilà ! Façon de parler, encore une fois.

Pourquoi, si on est séparés, ça peut etre pire, des bagarres de femmes, style des règlements de comptes derrière le rideau, T'as copié sur ma robe ! t'as la meme perruque que moi !!!!

Non, je vote pour le mélange, car, au fait, on est hétéros., hein ?

Ce serait penser qu'on est des obsédés que de nous séparer, l'air de dire, le mec marié regarde la ptite là-bas, wawww, elle est plus bonne que ma femme ...

Mouais. Sans commentaires.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"La kdousha est encore + presente lorsqu'on est melanges" ??? ah bon c'est nouveau ca... j'aimerai bien savoir comment et pourquoi tu vois ca comme ca Florette.

Le fait que les danses sont separees vient du fait que les hommes n'ont pas a voir des femmes danser, c'est qq chose qui manque de tsniout, comme le fait qu'un homme ecoute une femme (pas la sienne) chanter.
Florette j'aime bien "le fait que les femmes dansent entre elles et les hommes s'eclatent entre eux" lol. Les femmes aussi s'eclatent entre elles (je pense mm + que les hommes).
Tte notre Torah est basee sur le fait que la femme a une beaute interieure qu'il faut proteger afin qu'elle reste pure et...qu'elle reste une beaute.
Y'en a qui diront que c'est on ne peut plus macho.
La verite est le contraire =)
D'apres le judaisme, les femmes sont + intelligentes que les hommes (si si), plus spirituelles, mais egalement plus fragiles.
La Torah part du fait que les femmes et les hommes ne sont pas crees de la mm facon, ni physiquement (pas difficile a comprendre) ni mentalement. Ds aucun cas, le judaisme met les femmes "en dessous". Il faut juste comprendre les choses sous un angle different : La force des femmes vient de l'interieur. Plus on essaiera de l'exterioriser en voulant etre comme/avec les hommes et en pensant que ca rend les femmes plus fortes/egales aux hommes, moins on gardera cette force interieure, ce qui nous amenera p-etre au mm point que les hommes mentalement mais ca voudra dire qu'on sera descendues d'un niveau, pas qu'on aura monte...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les hommes s'amusent d'un coté, les femmes s'ennuient de l'autre...

Rien de tres surprenant, de l'egoisme pur & dure dans un univers 100% macho...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3bis, si D. veut, je t'inviterai un jour au mien !
J'ai assisté à peu de mariages séparés, mais je trouve ça très drôle en fait.
Lors du dernier en date, la salle était séparée mais pas le buffet ni les desserts, ce qui m'a permis de répérer un mec au tout début de la fête et de faire sa connaissance (il m'avait repérée aussi) à la fin. Entre les deux, on faisait genre "on sort fumer une clope/prendre l'air/aller aux toilettes" pour se jeter des oeillades langoureuses. MDR !
Mais c'est sympa d'être un peu entre femmes, on peut se lâcher.
Cela dit, si mon futur prince charmant me demande un mariage séparé, je ne suis pas sûre de l'épouser...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

N'est ce pas une question de coutume???

Mais il est vrai que si les marriés sont déjà séparé au début, celà me parait plutot bizarre, car je ne vois pas de correspondance question biblique??
Car il est deux choses importante qe j'ai relevé

1° tu quitteras ton père et ta mère et tu t'attachera à ta femme fin de faire une seule chair.

2° Et aussi que la première année les marriés devaient vivre au dépends des parents afin de se connaitre et consolider les liens...........


Est ce toujours pratiqué cette loi?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL

a oui c'est vrai j'ai oublier de le preciser

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"les hommes s'amusent d'un coté, les femmes s'ennuient de l'autre..."

Tu sait tout les homme ne son pas comme toi ils ne von pas s'amuser specialment ... si tu voi ce que je veut dire mdrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dana, je vois pas pourquoi tu dis qu'une femme c'est + intelligent qu'un homme ?
Le judaisme dit ça, mais non, ya des variantes, c'est pas toujours le cas, ...

La tsniout c'est aussi dans la façon de se tenir, de parler, en étant séparés, je trouve que on est diminuées nous les femmes, je l'interprète de la façon que :

"elles sont dangereuses, laissez-les entres elles dans leurs pudeurs", nous, les hommes, on a peur d'elles, ...

Et on est de vrais fauves, faut pas qu'on les regarde, ou, tout de suite, on va penser au sexe, on va respirer leurs parfums, on va etre émus, troublés, on ne se controle pas devant les femmes ETC ETC


Je sais pas, il me semble que les hommes ne sont pas des animaux en ruts face à nous ... Et que les femmes ne pensent pas qu'à les éxciter quand meme, où va-t-on ...

Lors d'un mariage, il y a énormément de RESPECT, d'AMOUR, il y a des enfants aussi, on peut, et se tient TOUS très bien lors de telles cérémonies, se séparer, perso., je trouve cela dommage.

Je ne veux plus jetter la pierre sur les religieux, mais qu'ils nous respectent, et pas qu'ils disent qu'on est "trop loin", style, on est cons, et eux, détiennent l'éxactitude de la vérité, de la pudeur et de la vie ... N'est-ce pas Bathashem ??

Je suis juive, j'aime à fond ma religion, mon D., et je vole pas, je tue pas, mais je suis pour les mariages mélangés, entres guillemets.

Chez nous, on SAIT SE TENIR, je sais pas chez les autres, je connais pas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est clair, que on va pas danser le zouk ou la lambada dans un mariage juif, évidence ... on est pas des plouks.
Là je suis tout à fait d'accord.

Mais voir sa belle mère danser un slow avec son mari, ya un mal ?

Les couples mariés qui sont invités n'en ont pas le droit ?

ATTENTION : je ne parle pas de s'embrasser, NUANCE, faut savoir se tenir, bien-sur, c'est EVIDENT.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

évidemment, la mariée doit etre classe, et se tenir avec pudeur, on n'est pas chez les ploucs.
Les manches doivent etre longues, etc etc pas de décolletés, et d'abord, ça fait pas beau je pense, oui, tout ça, oui !

Pour la tsniout, mais contre la séparation, ça vous va ou pas ?

Forums

partagez et débattez