votre avis nous interesse ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que pensez-vous des mariages loubavitch très religieux, où les femmes sont séparées des hommes par un rideau ??

J'ai assisté à ce genre de cérémonie, et j'ai assisté, en grande majorité à des mariages où on est mélangés.

J'ai détesté le fait que les femmes dansent entres elles, et que les hommes s'éclatent entres eux ... Beuuuurrrk, à chier !

J'aime pas du tout, mais alors pas du tout ce protocole, qui pour moi, vous l'aurez compris est pas conforme à ma façon de vivre et de penser.

Et vous, quelle est votre préférence ?
Et à quel genre de fêtes vous êtes les plus à l'aise ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

florette

si t'as pas aimé c'est ton choix, mais arrete de dire beuuuuurk quand la kedoucha réside dans ce genre de mariage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai jamais été invitée à un mariage Juif, donc je m'abstiens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'avais un marriage comme ca, bon, bref, c'etait un erreur au debut.

Je n'aimais pas de tt l'idée que pas seulement, les femmes pouvaient pas danser avec les mecs, mais ON POUVAIT PAS DANCER, POINT.
Bon, personne voudrait venir au debut, et il avait que 10 personnes que le rabbin a forcé de venir. Oh, merde, je vais pleurer encore.

Bon, j'aime bien les marriages religieux, mais j'aimais pas le mien. Meme si on peut pas danser avec les mecs, c'est dommage.

Quand meme, un jour si qqun veut m'epouser, je m'habillais jamais en blanc. ni avec une voile truc. j'ai horreur de ces trucs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ptit conseil, cher Bathashem, ton nouveau photo n'est pas mauvais, mais il manque de coleur, j'aimais mieux le dernier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me souviens le meilleur marriage où j'etait invité...c'etait celle d'une cousine de moi, qui a epousé un juif liberale, avec le nom de Steve Martin. On n'etait pas melangé, mais c'etait chalereux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BatHashem, la kedousha est encore plus présente quand on est mélangés, !
lol, c'est assez arriéré comme état d'esprit ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Rav Ovadia Yossef Chelita a dit que si la separation est une source de conglit entre les invitee et entre les famille alors qu'il etait permi de ne pas la faire mais alah'ikment parlan il faut la faire .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

florette

rien ne sert de discuter... trop loin...


libi5767

merci pour le conseil c'etait un ptit essai en noir et blanc, c'est pas top je vois moi aussi Content

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Feuj_159

Separer les tables pour femmes et hommes ce n`est pas obligatoire, par contre les danses oui.

Forums

partagez et débattez