"10 RAPPELS HISTORIQUES(comme les 10 commandements)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ciloubou
qui n'en est plus vraiment une depuis que la palestine n'est plus un veritable etat).
--> Tu peux me dire quand l'entité "Palestine" a, au cours de l'histoire repondu aux criteres definissant un état?

en creant notre nouvel etat nous aurions du prendre en compte la dimension historique et légale!!! car ce n'est aps la torah qui fait foi dans le monde c'est le droit international
--> Reconnaissance par les Etats-Unis puis l'ONU en 1947-1948. Voila ton fondement juridique. Avant cela on peut remonter a 1917 et les accords Balfour. Mais a la limite, quel interet? Ca ne change rien au probleme.

pourquoi pas mainetant...
--> Il ne me semble pas que la nationalité israelienne ou meme la liberte d'aller et venir sur le sol israelien soit limité aux seuls juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Il ne me semble pas que la nationalité israelienne ou meme la liberte d'aller et venir sur le sol israelien soit limité aux seuls juifs.''

Oberon tu oublies que le gros probleme n'est pas d'aller en israel, c'est d'aller dans les territoires palestiniens, interdiction du droit au retour, interdiction de visiter des proches, quitter la Palestine est dangereux si on veut etre certain de pouvoir y retourner, probleme de circulation entre gaza et la cisjordanie, probleme de libertes pour les palestiniens des qu'ils sont a proximité de colonies juives, sans oublier les checkpoints, problemes des permis de constructions, destructions des champs d'olive, vol de l'eau, etc...ta mauvaise foi typique de gauchiste feuj est amusante!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sukubus
J'aller repondre que je savais pas comment etait administré la circulation dans et a partir des territoires occupés. En tant que juriste tu devrais savoir que toute liberté est soumise à limites des lors qu'il y a un risque pour l'ordre public. Et, à ce qu'il me semble, des attentats terroristes à partir de ces territoires representent bien un tel danger.Ne connaissant pas ce regime je ne peux pas te dire si il est abusif ou non, mais quand bien meme ca ne fait pas partie de mon propos. Pour te dire je ne sais meme pas si ces fameux territoires font parti de l'etat israelien. A priori non puisque l'autorité palestinienne existe, cela va a l'encontre des criteres énoncés par Kelsen pour definir le territoire national. Je parler d'Israel meme en reponse au post, tu deforme le sujet.
Et puis j'ai lu ca:
ta mauvaise foi typique de gauchiste feuj est amusante!
--> Est la ca m'eclates, parce que je pense etre beaucoup de chose mais pas de mauvaise foi. Quant à mes idees politiques tu sous entends que je correspond à un pseudo stéréotype de juif francais votant à gauche. J'ai pas l'impression d'etre un stereotype, sinon je n'aurais pas d'avis si divergeant avec autant de membres de ce forum. D'autre part ma conception de la politique depasse largement la conception basique d'un clivage gauche-droite.

Une fois de plus tu essaie de choquer pour frustrer les gens. C'est un echec. Mais si je suis tellement de mauvaise foi, ne te ofrce pas me repondre, meme pas a me lire, je m'en voudrais de te causer autant de torts.

Forums

partagez et débattez