"10 RAPPELS HISTORIQUES(comme les 10 commandements)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel_it,

Je propose deux etats dans les frontieres de 1967. Si Israel garde une partie de la Cisjoranie, notamment a ou autour de Jeru, on peut compenser par du territoire du Negev.

Je rappelle que je ne suis pas du tout Neturei Karta, et que je ne cherche point a detruire Israel. Contrairement a M. HALUTZ, dont on peut avoir limpression quil cherche a detruire le Liban...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LA sounna nest pas admise chez les Chiites? LOL!

C'est ridicule de dire une telle chose, au contraire, les chiites acceptent meme des ahadith plus nombreux que les sounnites.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Désolée Libi mais moi je dirais que la personne la plus étonnante sur le plan de l'intelligence sur ce forum se trouve être justement le détracteur de la mesquine IsraelIt, c'est à dire Shaul.... Et pourtant je ne suis d'accord ni avec l'une, ni avec l'autre, sauf que lui n'est jamais mesquin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steph1978 tu sais je voudrai juste te dire, cherche au fond de ton coeur la réponse concernant la foi!!!

c'est elle qui consolide et enlève les doutes!!! faut être positive en toutes choses, et attendre la bon moment, je sais que pour beaucoup c'est frustrant, regarde une chose pour D.ieu c'est 2000 ans de dispora c'est pas grand chose car pour D.ieu 1000 ans vaut 1 jour, donc pour celà fait 2 jours, donc si nous voyons sur ce principe le Messi a encore quelques jours pour intervenir!!
Moi je sais et fait confiance en ce que dit D.ieu par son livre, et j'attends que les prophéties s'accomplissent

shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ruth

tu as a la fois raison et un peu tort aussi, avoir la foi sans un minimum d humanisme, ca conduit a des massacres tous plus horribles les uns que les autres au nom de dieu , "aime ton prochain, tu ne tuera point toutes ces belles paroles enpreint d humanisme n ont donc plus de sens???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

israel it

je pense avoir repondu a pratiquement toutes tes remarques,
pour celles ou je ne reponds pas : qui ne dit mot conscent, c est donc que je suis a peu pres d accord avec toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Un fait-acte (la shoah) légitime un fait-acte (la création de l'état d'Israël)"

Excuse moi de t'adresser la parole : tu veux parler de la création de l'état d'Israel en tant qu'un acte ou en tant que "concept" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould,

Cest quoi la legitimité dun etat? La France est elle "legitime"? A mon humble avis, les idees de M. Herzl y"sh n'avaient aucun rapport avec le judaisme. Mais un etat qui existe depuis bientot 60 ans avec des millions d'habitants devrait bien continuer a exister et vivre en paix avec ses voisins.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok, LaToya, mais soit gentil, quand meme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

steph

"aime ton prochain, tu ne tuera point toutes ces belles paroles enpreint d humanisme n ont donc plus de sens???


>>>>>>>>>Mais c'est le commandement le plus important que D.ieu donne!!!

Tu aimeras ton D.ieu de tout ton coeur, de toute ton âme ......

Tu aimeras ton prochain comme toi même!!!!

Yeshua disait que lorsque tu avais accomplis ces deux commandements tu avais accomplis toutes la loi!!!

Ce que je crois vrai car quand tu aime D.ieu et que tu aime ton prochain comme toi même!!! celà se conjuge, comment peux t'on prétendre aimer D.ieu si on fait du mal à son prochain???
je ne parle pas de guerre malheureusement, mais de mal attentionné!!!!!!!!!! vois tu ce que je veux dire, le mal que tu formente contre ton prochain est un sentiment humaniste donc ces sentiments humains je n'en veux pas ils ne sont pas de D.ieu mais du Mal!! de ce que nous à léger Adam aprés sa déobéissance!!!
Tu comprends pourquoi je t'ai dis celà?? je n'ai pas de sentiments humanistes, mais je m'acquière des sentiments qui viennent de D.ieu, fidélité, amour, justice..... qui sont équilibrés et plein de discernement, ce sont ces sentiments qui m'interresse.
Car l'amour qui vient de D.ieu est fidèle, et la fidélité n'est pas dans l'homme(l'humaniste)
On ne peut mettre sa confiance dans la nature humaine car à tout coup on est déçu!!!
je ne veux pas te décourager steph, mais les sentiments humains sont dépourvus de la nature de D.ieu.
Pouvoir aimer même ceux qui vous font du mal, c'est un sentiments qui vient de la nature de D.ieu, car l'humaniste réponds au mal pas le mal!!!
Ces sentiments que tu parle ne sont pas humaniste, mais divin si elle exprime le manque d'intérêt, la fidélité............. ce qui est de l'amour parfait de D.ieu!!
voilà ainsi que je vois les choses.

Forums

partagez et débattez