A gerber...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Selon un nouveau sondage qui doit être présenté mardi 7 juin au nouveau Premier ministre Dominique de Villepin, 70% des Français affirment que l'antisémitisme est un phénomène très répandu en France.

Selon le quotidien Yediot Aharonot qui a eu accès aux résultats avant l'heure, près d'un Français sur 10 - 9% des sondés - affirme s'opposer à l'union de ses enfants avec des Juifs.

D'après l'étude, 16% des Français pensent que les Juifs ont "trop de pouvoir en France". 17% seraient opposés à l'élection d'un chef d'Etat juif. 26% considèrent que les Juifs entretiennent "un rapport particulier à l'argent".

© Jerusalem Post Edition Française

http://www.fr.jpost.com/bin/en.jsp?enDispWho=Nouvelles%5El7010&enPage=ArticlePage&enDisplay=view&enDispWhat=object&enVersion=0&enZone=Nouvelles

26% des français pensent que les Juifs entretiennent un rapport particulier à l'argent ? 16% que l'on a trop de pouvoir ? 9% ne veulent pas que leurs enfants épousent un Juif ? Mais on se croirait en Pologne !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

welcome to the real world, Gabi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

faisons un petit sondage inverse parmi les parents juifs du forums
combien seraient disposés a voir leurs enfants se marier avec des goyim? .....................

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La différence de raison Natvanco. Un juif voudra que ses traditions se perpetuent et préfèrera voir ses enfants épouser des personnes de même tradition, surtout si l'enfant en question est un homme bien sûr.
Pour des non-juifs ... notamment s'ils ne sont pas spécialement religieux, c'est du rejet pur et simple, sans raison, sans préférence, sans rien.
Si on tombe sur un juif ouvert qui épouserait n'importe quoi ... il n'existe aucune bonne raison de le rejeter.
Vivre dans un pays où depuis le temps et malgré l'histoire, on continue à rejeter les gens pour ce qu'ils n'ont pas eu le choix d'être, ça reste dégueulasse.
Ton retournement de question a quelque chose de pertinent mais aussi de profondément pervers Natvanco.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Baroukh Hachem qu'ils veulent pas voir leurs enfants avec nous, si cela pouvai etre 100% je serai le plus heureux!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord c'est à gerber. Mais bizarrement, je ne suis pas surpris.

En revanche Fanny, si je ne mets pas en doute le fait que par pur antisemitisme une part de la population refuse l'union de leurs enfants avec des juifs, soyons pragmatique :

10 % refusent les mariages mixtes (ca fait drole dans ce sens ! ). Or, plus de 80 % de la population française est chretienne. On peut donc supposer que certains ne veulent pas, tout comme nous, que leurs valeurs se diluent dans une autre culture. 10 à 12 % de pratiquants chez les chretiens, ce n'est pas absurde...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Twingo2,

100% d'accord avc Natvanco : dans un cas, le refus du mariage mixte s'appelle de l'antisémitisme et dans l'autre ça s'appelle "préserver ses traditions" ? Peut-être que les Français sont assez intelligents pour l'avoir compris et ils ne veulent pas d'une belle-mère acariâtre pour leur enfant qui lui fera bien sentir qu'il ou elle est "goy".

comme disait Tris "faut arrêter de prendre les gens pour des c..."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je viens de penser à un truc... Si c'est 9% pour les Juifs, c'est combien pour les arabes ? 20% ? 30% ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222, Twingo
Selon mon propre vécu 100 % des grands parents, 50% des parents et 75% des oncles et tantes de mon petit ami juif désapprouvent sa raltion avec moi qui suis goy...
alors que 100 % de ma famille (à 95% athée, l'exception étant l'épouse de mon cousin qui est musulmane) se fout royalement de la religion de mon cher et tendre et s'intéressent seulement aux menus à ne pas faire quand il est là...
et twingo, le vieux refrain sur les traditions je suis pas d'accord... mon père est athée mais je crois qu'il aimerait bien dans l'avenir pouvoir fêter Noël avec son gendre et les enfants de sa fille unique... je crois qu'il aimerait bien aussi, comme il adorait le faire pour moi, cacher des oeufs en chocoalt dans le jardin pour Pâques... sans parler de ma recette préférée qu'il fait quand je vais le voir seule : la lapin à la moutarde... ce qui sera quasi impossible si je me marie et si j'ai des enfants avec mon cher et tendre...
mais mon père "bizarrement" ne me met aucune barrière là-dessus... et même quand il est arrivé que mon cher et tendre m'appelle chez lui quand j'y étais, ils me font patienter 10min à parler tous les 2 parce qu'ils s'aiment bien... je crois qu'il faudrait qu'il soit violent avec moi ou je ne sais pas, dealer ou mafioso pour que mon père trouve quelques chose à redire à mon choix...
en tout as la religion ne me semble pas être une raison valable pour rejeter quelqu'un, quelle qu'elle soit...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

loooooool j'adore .

comme dirai rudy " les chapers ".

gabi te formalise pas ya des cons partout .

faut que je vous laisse je dois allé a la banque voir si ma remise à bien ete déposée .

Forums

partagez et débattez