A propos du génocide arménien...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Samedi, je me suis rendue à la manif "commémorant" le 89e anniversaire du génocide arménien, le premier de ce siècle.
Ma meilleure amie étant Arménienne, c'était un devoir pour moi de défiler avec elle, comme elle défile avec moi pour les manifs feujs.

Je portais mon Haï, et j'ai été profondémént heureuse de tous ces feujs, venus individuellement, soutenir leurs potes arméniens et se sentir concerné par un terrible massacre que la Turquie, candidate à l'Europe, persiste à nier en bloc.

Je déplore juste (c'était chabbath, je l'accorde) qu'il n'y ait pas eu une vraie délégation officielle du peuple juif, montrant son soutien à un peuple qui a terriblement souffert, pour les mêmes raisons que nous : exister...

Je crois sincèrement que le fait de nous impliquer dans d'autres causes, si proches de la Shoah, ne peut qu'ouvrir nos consciences et nos coeurs.

Merci à tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A mon avis , la turquie n'est pas prete d'entrer dans UE car elle est dirigée par des islamiste.

Pour qu'elle soit aussi democratique que la france, il faudra au moins 100 ans.

Le probleme actuellement est que chaque communauté ne pense qu'à sa propre souffrance. Si elles se reunissaient alors elles auront beaucoup de poids pour changer les choses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eh mais arétez de parlez comme ca, ca se fait pas. Il ne faut pas oublier que seul la turquie a ouvert les bras au juifs deurope, et les a sauvés de plus de morts.
Alors arété de sucer des vieux gars, qui, je pense que vous ne le savez pas, ont tuer 2 millions de musulmans turcs entre 1890 et 1900.
frenchement ca se fait pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La Turquie est quand même un pays démocratique où les dirigeants sont élus par le peuple.

Cependant, il est vrai que la Turquie est dirigée actuellement par des islamistes et que ça pose problème.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui c'est bien que des juifs soient venus individuellement pour accompagner les commemorations et les souffrances des arméniens. Nous savons combien l'enjeu de mémoire est essentiel et combien est universel le probleme d'une minorité qui se fait persecuter...
je crois que c'est bien aussi qu'on laisse a chaque communautes ces drapeux et ses symboles lors des commemorations et que nous juifs venions a titre personnel et non derriere une banderolle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et voilaaaa c'est repartie avec nos cher
co-frere anti Turquie !!!!

Franchement jen ai ras le cu. !!!

Genocide armenien bla bla bla ....

DESDEMONA

Nous avons fait une genocide armenien???
Tu parle d'un truc qui ce passé y'a 80 ans +/-
Mais c'est pas mon pays qui a masacre des million de Feuj il y'a 60 ans +/- !!!!!

Tu dis tu as peur que la Turquie rentre en Europe??? Je te previen que l'Allemagne qui a commit c'est crime est rentrer en europe avec 15 ans de leur massacre en Europe !!!

Pourquoi c'est toujours nous les Turcs qu'on masacre ??? Ca y ou quoi tu croie que de nos coter il y'avait aucun mort????

Avant l'independance de la Turquie en 1923,
Que l'empire Ottoman etait ecrouler ....
Anglais, australien, italien, francais, grec, armenien,arabe tout c'est pays sont rentrer dans notre terre Anatolien !!!
Ils s'installer deja !!!
L'armenie que tu parle avait pris toute les nord-est de la Turquie !!!!!
Va voir le masacre qui on fait dans les village turc !!!!!! Ah ouai ca tu ne peux pas voir, tu peux voir seulement ce que les Turcs ont tuer !!!!!

Ca arrange bien tout ce connerie dont parle t'es amis Armenien !!!
Mais va parler aussi aux Armenien de Turquie
j'ai plusieur ami Armenien, meme dans mon
boulot un qui s'apelle HEROS, il est Armenien de Turquie, il est fiere de c'est origine, il porte une grosse croix, une exemple de lui que beaucoup dautre peu te dire aussi...
Ce mec prefere mille fois travailler avec moi
que je suis TURC, que de travailler avec les autres belge, arabe, ou autre !!!
Un colegue arabe une fois lui a dit :
-Tu fais quoi avec ce Turc toi !! ils ont masacrer ton peuple et toi tu es pote avec !!
Tu peux etre sur DESDEMONA que il lui a gueuler desus et meme le dire au directeur et ce arabe a etait virer du boulot !!!!

Va en Turquie va voir le nombre d'eglise armenien il ya, va voir le nombre de lycée, colege armenien qui a !!!!
Et aux moin il ne cache pas leur croix en desous de leur pull, comme des feuj en FRANCE cache leur Kippa ou Maguen David sous leur casquette !!!!

Meme le + grand petre orthodox armenien a envoyer des lettre en europe en disans de pas faire sortire c'est connerie qui ne le regarde pas, et de mettre la zizanie entre c'est deux peuple !!!

J'ai meme un voisin armenien dans mon vilage eux meme son trenkil alors vien pas nous sortire c'est m..de !!!

Tu oublie vite que c'etait les Turcs qui etaient les meuilleur allié des juif pendant des siecle !!!
Le roi d'espagne qui massacrer les juif sefarad, qui est venu a leur aide????
Les armenien??? les francais??? cherche bien!!!

La turquie actuel a des islamiste au pouvoir??
Oui mais c'est des brave gars, grace a eux, notre economique va mieu , debut 2005 notre valeur sera comme en europe, beaucoup de turc qui avait pas de boulot grace a eux ils ont un job now !!!
Et sache que meme ils disent des truc islamique ca peu leur couter cher, car y'a une armée en turquie !!!!

Ouvre t'es yeux !!!!!

A oui encore un truc ma chere DESDEMONA

As tu parler a des Azerbaicanais???
Tu a entendu le masacre que t'es pote armenien ont commis sur l'azerbaîcan???
Ah non ca vous entender pas, mais quand il sagit des turc , oulaaa c'est partie !!!!!


Et toi aussi essaye pas de donne a moi une image anti armenien ou autre

Je repete j'ai beaucoup ami armenien et kurde et autre, nous on parle meme + de tout ca, et vous venez vous a nous les casser les noix !!!!

Franchement mais franchement c'est triste de voir des feuj pencer ainsi comme toi !!!

Shabat Shalom !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco on dit des Azéris et pas des azerbaïdjanais.

Et c pas pcq on soutient les Arméniens en exil qu'on est anti-turc. Entre reconnaitre le génodide arménien et en rendre responsable les turcs d'aujoud'hui il y a une limite que je ne franchirai pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les Arméniens de ma génération, soucieux de leur avenir européen, demandent SIMPLEMENT que le peuple turc dise " Ok, on l'a fait, on regrette".
L'Allemagne n'est entrée dans l'Europe qu'à cette condition.
Quant aux autres peuples massacrés, qu'ils se donnent un reconnaissance politique et je serai la première à leur côté.
Ne mélangez pas tout...

Turco , tu la connais un peu, la communauté arménienne ou tu restes la tête dans le sac ?
Et 2 choses : j'ai dû lire ton poste 3 fois pour tout comprendre (c'est en turc ? Tu veux un dico ?) ; et contrairement à ce que tu dis je reste FIERE de penser ce que je pense, ce que TOI tu dis ("c'était il y a 80 ans" 89, exactement...Et nous ? c'était avant-hier ??)prête davantage à caution.

Imagine une Europe où les Allemands auraient dit : "La Shoah ? Quelle Shoah ?"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à turco ;
On demande pas à toi de dire que tu a un voisin armenien ou un copin Kurde ...
D.ieu sait que les plus part des turc ont une relation tres bien avec les kurdes et les armeniens ...

"Nous on veut entendre du parlement Turc ce que tu a dis ... "
car c'est lui qui represent la turquie et pas toi .

et puis tout ce qu'on demande c'est l'égalite entre les tous les turcs "quelque soit leur origine"
et figure toi c'est aussi bien pour toi que pour les Armeniens et pour les kurdes et bien d'autre ...
mais le parlement turc n'est pas prêt à les reconaitre comme tout les pays au monde l'ont reconu les kurdes et les armeniens ...
alors demander des excuses du parlement de ce que la turquie a fait "lol" turc et l'égalité entre tous "lol" ?!!!

et si pour toi demander justice et demander pardon est contre la turquie et être un anti-turc...
alors tu avous que Justice et Pardon n'est pas un truc des turcs ou de la turquie ...
alors je ne vois pas pourquoi je dois dire vive la turquie si c'est un pays qui n'est pas juste même pour sa propre population

et comme j'ai déjà dis et tu ne m'a pas toujours rependu :
si la turquie est un pays juste et démocratique ...
je ne trouve pas pourquoi y a tant des turc et toi le 1er qui n'habite pas en turquie ...
je te le dis que les plus part de ces turc sont des refugé politique "voir toi aussi" car en turquie si on est un kurde ou un armenien ou un journaliste ou même un turc qui demande justice ce n'est pas le pays qu'il faut être .

et je ne veux pas te redire ce que j'ai mis sur le poste :
Liste des forums » Proche-Orient & Désinformation » la Turquie ...

bref en deux mots je suis avec la justice même si c'est contre la turquie "de maintenat" .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco :
tu a dis "Genocide armenien bla bla bla ...."

je trouve tu es tres sympatique pour les armeniens ...
tu a raison pour toi c'est du bla bla bla ....

Forums

partagez et débattez