A propos du mariage"juif", off course ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comment se marier en France et, religieusement sans pour autant passer par la mairie ??? Rabbin
C'est possible ? Intrigué
C'est reconnu par le consistoire ? ou pas ? Perplexe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu peux aller en Amerique...comme ca, t'es marié par le rabbin, et VOILA c'est fini & accepté comme un marriage civile.

Mais en france, il y a AUCUN moyen d'echapper Mr. le Maire...qui je pense fait les marriages polygames encore PLUS possible..Si on considere qu'un ptit musulman de Mali va epouser son 2eme femme devant un ptit imam, donc, il est marié avec 2 femmes, l'emmene en france, et VOILA.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut imperativement un mariage civil en France pour te marier religieusement.
Il n'y a que les musulmans qui peuvent se marier seulement religieusement.
Ton rabbin te demandera un acte de mariage civil avant la Houppa !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas si par example les loubas font des mariages sans mairie avant. En tout cas je ne pense pas qu'un tel mariage soit reconnu par le Consistoire mais si les témoins sont cashers il y a surement moyen de refaire un ptit quelque chose rapide pour le légaliser...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non, ce n'est pas possible, tout simplement parce que le marige religieux n'est possible qu'apres le mariage civil. Seul ce dernier a une valeur juridique, le mariage religieux ne sers que pour le decorum.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi je crois que tu n'es pas trés bien au courant des lois ici!!!

Chez les musulmans un seul marriage est valable ici, il peut avoir douze femmes dans son privé mais seul marriage légitime 1° fait froid les enfants aussi!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Florette c'est impossible aucune autorité religieuse ne peut te marier sans avoir le certificat de mariage de la mairie ou alors le mariage ne sera pas reconnu ni par les autorités civiles ni par les autorités religieuses officielles

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais en france, il y a AUCUN moyen d'echapper Mr. le Maire...qui je pense fait les marriages polygames encore PLUS possible..Si on considere qu'un ptit musulman de Mali va epouser son 2eme femme devant un ptit imam, donc, il est marié avec 2 femmes, l'emmene en france, et VOILA.

---------------
Et une réponse ni idiote ni raciste, une ...

Forums

partagez et débattez