A propos du mariage"juif", off course ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon,

Je presume quelle veut justement un mariage religieux sans valeur juridique...

En fait une ceremonie halachique ne depend pas dun rabbin mais des temoins... pour superviser la validité halachique, la presence dun rabbin est conseillé.

Je connais des Loubas a Paris qui ont fait le mariage religieux sans mariage civil. (s'adresser à Habad France, 8 rue Lamartine, 75009 Paris) Effectivement, comme Oberon l'a précisé, ca n'a pas de valeur d'apres la loi civile.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

TaGoutte

Escuse le QI surdeveloppe de libi qui lui fais dire des choses que nous, pauvres gens ordinaires nous ne pouvons comprendre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est possible mais c'est tres fortement deconcseiller.
car en fait, si c'est la loi juive qui prevaut sur la validité d'un mariage juif, dans les fait, le consistoire a les pied et main lier pour faire appliquer les autres aspect de la loi jui juive en cas de probleme future.
alors que le mariage civil contribu a donner un peu plus de garanti sur les conflit a venir, notemment sur des reglement financier ou autre si un divorce doit etre prononcer.
bref le consitoire prefere travailler en bonne inteligence avec l'etat, meme s'il ne peut pas vraimment se servir de ces institution pour regler des conflit d'ordre "religieux".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

normalmen ya ocun problem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Libi je crois que tu n'es pas trés bien au courant des lois ici!!!

Chez les musulmans un seul marriage est valable ici, il peut avoir douze femmes dans son privé mais seul marriage légitime 1° fait froid les enfants aussi!!


*****

Ruth, j'avais un voisin marocain qui avait 3 epouses (dans le meme ptit appartement, par contre) et je sais qu'elles etaient tous declaré soit en tant que concubines, soit des femmes...mais bon, je sais que c'est possible de screwer le systeme et declare 2+ femmes. Mais, je vais pas demander mon voisin..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel...tu peux pas just fermer ta geule. Meme chose pour toi, Tagoutte..Vraiment, vous n'avez rien nouveau ni interessante a dire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahel

mais si les témoins sont cashers il y a surement moyen de refaire un ptit quelque chose rapide pour le légaliser...


_________________Et s'ils le sont pas??? ils seront cacherisé coment?? LOLLLLLLLLLL je plaisante ma belle!!! quand j'ai lu celà j'ai pensé à la bouffe...............

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


TaGoutte

Mais en france, il y a AUCUN moyen d'echapper Mr. le Maire...qui je pense fait les marriages polygames encore PLUS possible..Si on considere qu'un ptit musulman de Mali va epouser son 2eme femme devant un ptit imam, donc, il est marié avec 2 femmes, l'emmene en france, et VOILA.

---------------
Et une réponse ni idiote ni raciste, une ...

_____________________Merci sans toi pour nous éclairer que ferions nous??? allez va jouer avec nina13..........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec Mignonne7, la jolie mère noel ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je dois rectifier un point,

Pour les mariages consistoriaux, le mariage civil est impératif (tout ca à cause de Napoléon)

Pour tous ceux qui se marient orthodoxe, le mariage civil n'est pas obligatoire, puisque les rabbanim ne le demande pas !

Forums

partagez et débattez