Abraham a eu deux fils...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avraham en a eu plus que deux mais c'est vrai que les plus connus sont Ismael et Isaac.

Avraham n'a pas bien suivi l'éducation de Ismael , ce dernier étant devenu idolatre, le comble pour Avraham !!
Sara'h ayant pris peur pour son fils, lui a demandé de le renvoyer avec sa mère, ce qu'il fit.

Donc je ne vois pas très bien pourquoi on devrait les aimer plus qu'ils nous aiment... La réciprocité est valable non ?

Et de toute façon "aimer son prochain comme soi-même", si je ne m'abuse est uniquement pour les juifs.
Ce qui ne veut pas dire comme je l'ai lu sur le forum une fois, que l'on ne doit pas respecter les nons juifs, je n'ai pas dis le verbe "aimer", volontairement !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LoL en fait je m'appel Roman mais ce pseudo était déjà pris..
:-)

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

je vois pas ou est votre probleme. le tout etant de definir le "prochain" de ce fait je suis d accord avec chouss pour ishmael.

en revanche cela ne veut pas dire qu il faut le detester (quoique!) et detester sa descendance (re-quoique)

par contre je suis certain qu un idolatre ne merite pas cet "amour" donc en regle general un catho n est pas inclu dans cet amour

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

et pourquoi dites vous que Avraham a eu plus de 2 fils?

ou cela est il rapporté? quand on sait a quel age il a eu le miracle d avoir ses fils on se demande comment il aurait pu en avoir plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Josh apparement tu sais mieux que moi ce que je souhaite évoquer...lors de ta première intervention tu avais au moins pris le soin de modèrer tes paroles par un "ce sujet fait certainement allusion a" je remarque que la seconde fois et malgré mon explication tu affirmes "si justement ca fait allusion a la guerre..." bon très bien si tu détiens la vérité, bonne route, je cherche a discuter avec des gens qui se posent des questions pas ceux qui connaissent déjà les réponses. Je ne comprends toujours pas l'intérêt ni la portée de ton intervention....les deux phrases qui sont mon sujet sont tirées de la torah et marque pour MOI des passages centraux. POINT BARRE.
Au revoir.

Aviéclair je crains que tu t'abuses car la notion "d'aimer son prochain comme soi-même" est présente au moins dans les trois grandes religions monothèistes. Et lorsqu'on connait la génèse de la chretienté ou de l'islam cela me parait bien normal. +++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

romanalex, si jeme suis trompé explike moi le rapport entre "tu aimeraston prochain comme toi meme" et le titre "abraam eu deux fils".....la conclusion est claire a mes yeux!!!!!

kan aux autres religions monotheistes c'est normale ke certaine notion reviennent puiske ces religion decoule directement du judaisme.......

avieclaire, ce ke tu dis au sujet d'ismael est vraimaisce n'est une raison pour les detester,en effet tu prend les memes argument des musulman ki prone la haine du juifs car ils ont fais adorer le veau d'or, et n'ont pas respecter d.ieu, etc....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Thlera :"quand on sait a quel age il a eu le miracle d avoir ses fils on se demande comment il aurait pu en avoir plus.". C'était Sarah qui était stérile, pas Abraham. Tu n'as pas lu le Genèse depuis combien de temps ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Josh la conclusion est claire a tes yeux.
C'est bien.
Que souhaites tu de plus ?
Pour ma part je n'aime pas me répéter.
Au revoir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le reve est ce qu'il reste a l'homme lorsque le reel devient trop dur.
abraham etait le pere meme de l'amour du prochain.
aimer son prochain, n'est pas aimer le juif, mais aimer l'etre. l'aimer pour ce qu'il est et non pour ce qu'il peut representer au niveau mediatique.
quelqu'un ici, peut-il me dire qu'abraham aimait moins ismael qu'isaac?
l'amour du pere des nations, ou tout simplement l'amour d'un pere se mesure t-il au niveau d'audience audio-visuel?
nous faisons, aujourd'hui, souvent l'amalgame entre les differents conflits qui existent de par le monde, avec l'amour en lui meme.
il est evident que tuer un assassin alors qu'il s'apprete a tuer d'autres etres humains, ne peut entrer dans ce contexte, mais dois-je detester mohamed ou christian, tout simplement parceque ils ne sont pas les fils de jacob?
il y a la thora qui est patrimoine du judaisme, mais il existe une morale humaine, qui elle transcende un tout...l'humanite.

Forums

partagez et débattez