Abraham a eu deux fils...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Thlera tout est affaire d'interpretation. Je pense que tu fais erreur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi, detester christian ou mohammed, non, mais tu n'es pas obligé de les aimer non plus. Entre "detester" et "aimer" il y a tout un camaïeu de sentiments, dont certains sont tout a fait convenables.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

romanalex, ne te repete surtout pas vu ke tu n'as pas repondu a ma kestion, tu es donc de mauvaise foi car tu es incapable d'y repondre, donc jte dis egalement aurevoir!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Devinette :

Abraham a eu deux fils, Ismael et Isaac qui naviguaient sur un bateau.

Isaac est tombé dans l'eau, Qui est ce qui l'a poussé?

lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

THlera ; tu n'as plus qu'à nous citer le verset qui précise la stérilité d'Abraham..

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

je te donne cette reponse en attendant d approfondir ma recherche.

lekh lekha 15/5:"Il le fit sortir dehors...."
explication de Rachi :"selon le midrash Il lui a dit: sors de ton horoscope tel que tu l'as vu inscrit dans les astres, a savoir que tu n'auras pas de fils!"

alors d accord un fils ne veut pas dire enfants, et avram n etait pas avraham mais ceci prouve qu'il ne pourrait pas avoir de fils avec qui que se soit.
mais je vais rechercher plus a fond la bonne reponse.

mais je me souviens d un midrash qui disait qu il n avait pas d'organe genital et il etait ainsi la risé de beaucoup de personnes, faut juste que je le retrouve... question de temps

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Thlera : tout ça est un peu tiré par les cheveux ...

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Ashkdavid que tu trouve ca tire par les cheveux d accord je connais ton point de vue sur tout ca mais c'est comme ca j'y peux rien. desolé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Thlera : Tu as fait quelle yeshivah ? Comment peux-tu connaitre mon point de vue ? On t'a enseigné les arts divinatoires ? .... Ton histoire est bidon... Ton argument ne tient pas tes citations n'ont aucune force. Enfin si ça te donne l'occasion d'étudier mieux la torah, tous ne pourra que m'en rendre grâce.

Forums

partagez et débattez