Abraham a eu deux fils...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Thlera, je ne me prévaut pas d'être allé à la yeshiva

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"aimes ton prochain comme toi même le reste n'est que commentaire."

Mon prochain c'est mon prochain et peut importe la longueur de son prépuce, sa couleur ou même qu'il en ai un!!...voir même que mon prochain se conjugue au féminin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid,

Quel rebondissement ! Mais alors d'où vient ton manque de foi ?

Thlera, avant de porter secours à quelqu'un en difficulté tu lui demandes en quoi il croit ? car franchement ton passage sur les Chrétiens idolâtres me laisse pantoise,

Ce qui m'intéresse chez Abraham, c'est sa 3eme femme Ketoura: les rabbins de cheela disent qu'en fait ce serait Hagar qu'il serait parti rechercher après la mort de Sarah : moi je me demande comment il a pu se remarier après la mort de Sarah qui était censée être son âme soeur et pourquoi il serait tabou d'imaginer que Ketoura est bien une 3eme femme ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"avant de porter secours à quelqu'un en difficulté tu lui demandes en quoi il croit ?"

Tu n'as pas besoin d'*aimer* quelqu'un pour lui porter secours...

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Nath2 je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu dis mais chouss y a bien repondu de toutes facons

Ashkdavid alors ne contredit bettement pas ce que tu ne connais pas et ne comprends pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 : mon manque de foi ? tu dois faire erreur.
Thlera : tu me trouves bete ? tant mieux. Pourvu que ça dure.

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Ashkdavid je n ai pas dis ca, j ai dis que tu contredit bettement ce qui est different. par contre toutes les conversation avec toi sont steriles et ca devient penible

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid,

je reformule : comment as-tu pu devenir agnostique en fréquentant une yéchiva qui me semble être "la crème de la crème" en matière d'éducation religieuse ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid,

excuse : je viens de relire ta phrase, je n'avais pas vu le "pas "et pensais que tu y étais allé au contraire

Forums

partagez et débattez