Abraham a eu deux fils...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et tu aimeras ton prochain comme toi même...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca ne veut pas dire seulement l'aimer avec amour mais aussi lui faire du 'hessed et etre a son ecoute.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est qui "ton prochain" ?

Il me parait presomptueux d'inclure d'office Ismael dans ce verset, quand on a une vue d'ensemble de la Torah...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar...Ton prochain est TON prochain, tu es bien placé pour savoir qui tu veux aimé...je ne suis pas assez sage pour répondre a ta question me concernant...il me parait toutefois presomptueux d'exclure d'office Ismael de ce verset, quand on a une vue d'ensemble de la Torah...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne vois pas le rapport avec ismael, le racisme est un vice dont les juifs ont soufferent pendant des siecles, alors fils d'ismael ou non, on ne doit pas detester gratuitement les goyim....
ce sujet fait certainement allusion au antaginisme entre juifs et arabes de ces derniers temps et veux soit disant faire la morale a deux balles....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JOSHAI55
C'est un sujet. Il ne fait allusion a rien si ce n'est a notre religion. Ta réaction me surprend. Pas de moralisation meme a plus de 2 balles. merci tout de meme pour ta réponse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ni inclure, ni exclure...
Le fait d'etre fils d'avraham ne donne pas, à mes yeux, un privilège particulier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Abraham a eu deux fils... au minimum si tu parles de ceux qui sont répertoriés dans la bible qui comme chacun n'est pas un livre d'Histoire. Ce qui veut dire qu si il a existé il a probablement eu au moins 2 fils. Pour le reste ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

romanALEX ça fé un peu site gay lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

romanalex, si justement ca fais allusion a la guerre entre arabes et juifs puiske tu fais allusion aux deux fils d'abraam ki sont isthak et ismael peres des nation juives et arabes....israelites et ismaelites

Forums

partagez et débattez