Acte antisémite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister T: tu as probablement la bonne réaction. On te dira surement que la violence appelle la violence. dans ton cas, la violence est probablement le seul moyen d'obtenir un minimum de respect. Veille seulement à ne pas être le provocateur et fais surtout gaffe aux réactions impromptues des personnes que tu as en face de toi (genre coups de couteaux and co).

Les rares fois ou j'ai eu à affronter des situations "délicates", une réaction virulente sans pour autant en arriver aux mains a été suffisante pour clore le débat. Tu as fait savoir que tu ne comptais pas baisser la tete, ca devrait suffir sans que tu en rajoutes.


Pour revenir à la question de maccabi, un supporter du maccabi tel aviv m'a en fait expliqué que les maccabi sont à la base des clubs de quartiers, les beitar des clubs fondés par des religieux et les hapoels des clubs fondés par des travaillistes.

Pour clore la question foot, cette semaine a lieu en ligue des champions Ajax Amsterdam/Tel Aviv, 5000 Israeliens vont à Dam faire une grande fete avec les fans de l'Ajax. Beaucoup doivent dormir dans les familles des supporters hollandais (juifs et non juifs) Raison: l'Ajax est un club fondé par des juifs de Dam. Le supporters adverses ont de ce fait toujours eu une attitude antisémite envers l'Ajax. Par réaction , l'ensemble des supporters de l'Ajax, juifs et non juifs ont fait face en donnant une identité juive à leur club, en particulier en affichant constamment des drapeaux Israeliens dans leur stade (fait très rare en Europe, quasi unique avec Tottenham à Londres) et sur tout le materiel du club.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maccabi, Betar et Hapoel sont les trois le nom de mouvements de jeunesse sionistes.

Le beitar était celui du mouvement de Jabotinsky. L'Hapoel était un mouvement gauchiste (Hapoel Hatsaïr).

Je me rappelle plus préciséement à quel groupe de jeunesse correspondant le Maccabi, mais si je ne me trompe pas il était de droite, lui aussi!

Forums

partagez et débattez