Acte antisémite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DJ 156 ton mépris t'a aveuglé, quand je parle d'instaurer un dialogue, il s'agit effectivement de faire de la "contre-propagande", simplement je crois que c'est plus efficace lorsque c'est ciblé.

Si tu montre à un anti-sémite primaire (bien souvent ce sont ceux qui disent "j'aime pas les Juifs mais toi t'es pas pareil")que les Juifs sont comme lui et qu'il n'a rien à en craindre ou à fantasmer dessus, je pense que c'est efficace et non ridicule.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DJ156 n'a pas tort.

J'habite une petite ville, et croyez moi, les arabes de ma ville nous conaissent à tous, nous les jeunes juifs, et conaissent notre vie dans les moindres détails, depuis notre école primaire jusqu'à la profession de nos parents.


J'ai maintenant bientot 16 ans, et les personnes contre qui nous nous battons, nous les avons souvent croisés à l'école maternelle.
Pour vous dire qu'ici, juifs et arabes se conaissent vraiment très bien, et que depuis plus de 10 ans on a toujours essayer d'instaurer un dialogue puisque c'est la meilleur solution quand on est 20 contre 8 000, mais ce dialogue n'a jamais marché.

La faute a qui ? Je ne sais pas
Peut être leurs parents qui n'offrent pas une bonne éducation, peut etre aux médias qui les nourissent de ce sentiment antijuif, peut etre à cause de nous, les juifs, qui avons nourri leurs rancoeurs quand nous reussissions à l'école pendant qu'eux trainaient dans les rues ...

Au final, nous avons surtout 1 ami arabe, qui est extraordinaire, qui nous aide dans tout ce qu'on fait, et qui va parler et essayer de resonner ses propres cousins.
Et il n'y arrive pas.

Une grosse majorité des arabes de ma ville continue à nous détester.

Et dans ce cas la, il ne faut pas instaurer de dialogue, ca serait encore 10 ans de perdu.

Et c'est une chose nouvelle ici.

Jusqu'à présent, ils avaient l'habitude de nous insulter, voir plus, et de revenir toutes les semaines pour renouveler.
Depuis environ 2 ou 3 ans, les juifs refusent de se taire, et chaque insulte ou acte antisemite est suivie d'une action de notre communauté.

Et depuis, tout va "pour le mieux" ...



Je considère ces petits incidents ds ma ville comme un conflit, pour ne pas employer le mot guerre.
Et un conflit ne se gagne pas avec des mots, mais avec des actes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense qu’il faut combattre les causes du racisme pour combattre le racisme.
Ca veut dire, déjà, combattre les idées comme quoi les Juifs sont riches, ils ont de la marque, ils se croient supérieurs... Comment, je ne sais pas. Il n’y a pas de solution miracle. Dans tous les cas, montrer à un antisémite qu’on peut être Juif sans correspondre à l’image qu’il a des Juifs n’avance pas à grand-chose. Dans le meilleur des cas il dira "j’aime pas les juifs mais toi t’es pas comme eux", mais cela ne changera rien (regardez par exemple Dieudonné et Elie Semoun).
L’autre cause principale de l’antisémitisme en France aujourd’hui est liée à la propagande antijuive qui se base sur le conflit israélo-palestinien. C’est incroyable le nombre d’amalgames entre Israël Sharon Juifs Sionistes Tsahal que j’ai pu voir sur les forums de certains sites.

Etant donné que c’est ça, la cause du racisme, c’est cela qu’il faut combattre.
Si vous voulez c’est comme la différence entre un médicament qui va soulager les effets d’une maladie, et un médicament qui va détruire le virus responsable de la maladie. Il ne faut pas penser à atténuer l’effet, mais à annihiler la cause, pour que l’effet n’existe plus du tout.

Ca c’est mon point de vue, maintenant, chacun son opinion, et excusez-moi si le ton de mon message était un peu méprisant.

Sexyjuif, ce n’est pas parce que mon avis sur la manière de combattre l’antisémitisme est différent du tien que tu peux dire que c’est à cause de gens comme moi que le racisme gagne du terrain.
Quand tu te seras fait insulter de sale juif de merde 35 fois tu verras peut-être les choses différemment.

David

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dj156, je sais très bien de quoi tu parles quand tu te fais insulter, tout le monde est (hélas) un peu concerné.
Je me suis peut être mal exprimé et je m'en excuse sincèrement, maintenant que j'ai lu ton message je compreds mieux ce que tu veux dire mais parce que tu t'es expliqué justement, le message d'avant ça faisait un "ça sert à rien, on s'en fout, on les emmerde", mais je vois bien que c'est pas ce que tu penses et que contrairement à d'autres personnes tu as un avis pas primaire du tout, encore une fois désolé, je suis convaincu de ta bonne foi.
Mon défaut est peut être de me dire que je pense que chaque personne à un bon fond, peut être suis-je trop optimiste, je ne sais pas, mais le dialogue même après 10, 20 ou 30 ans de lutte peut marcher, enfin c'est ce que je me dis et ce que j'espère....

Yoni

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister-T

Tu as parfaitement raison !!

Le dialogue, c'est bien avec des gens qui peuvent le comprendre et avancer.

Pas avec des cretins au cerveau lavé...

Je cite Dan : " Pour vous dire qu'ici, juifs et arabes se conaissent vraiment très bien, et que depuis plus de 10 ans on a toujours essayer d'instaurer un dialogue puisque c'est la meilleur solution quand on est 20 contre 8 000, mais ce dialogue n'a jamais marché. "

Aucun Juif ne peut guerir l'antisemitisme ou le racisme.

La seule façon est de se guerir soi-meme.

Les racistes comme les antisemites doivent se guerir par eux-mêmes.

C'est avec eux-memes qu'ils ont des problemes...

Tendre la joue c'est leurs donner raisons, et c'est aussi, les empecher de prendre le recul necessaire qui leur permettra de comprendre que leurs haines les aveugles...

Exemple concret :

Quand gt au primaire j'etais une "racaille" et je cognais tout le monde.

J'ai compris que gt une merde quand je me suis fait bousiller en arrivant au College.

Parce que gt devenu une victime et g compris que mes agresseurs etaient ce que gt quand gt en primaire...

En recevant des coups g fait mon auto-analyse.

Alors kan on voit le rapport de force a Roanne, et meme en France, on comprend que c'est peine perdue.

Autant se defendre concretement en consequent...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et puis quoi encore ? Porter des fringues monoprix ? garder plein son compte en banque qu'on s'est cassé le cul à remplir, mais surtout pas que ça se voit ! ne pas parler au cas ou on aurait l'accent et pas passer pour des grandes gueules ? ne plus fréquenter d'autres juifs non plus...
Ah j'oubliais : systématiquement refuser des boulots dans le commerce ou les portables, la communication et la télé pour se consacrer à la lecture ou la botanique.
Ne jamais devenir médecin ou avocat bien entendu. Et ne présenter sa mère à personne au cas ou le côté mère juive se verrait à l'oeil nu.
Bon et ?

t'inquiètes que du jour ou on sait que t'es juif on trouve des trucs à te reprocher.

c'est le mot ''juif'' qui gêne un antisémite de souche, pas le comportement, ça c'est des excuses...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sexyjuif, mon défaut c’est que quand je réagis sur le coup et que je suis vraiment pas d’accord, j’ai tendance à dire les choses de manière un peu trop directe, un peu trop crue disons... donc les gens peuvent mal interpréter... en tous cas le malentendu est résolu donc plus de problème.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si le mot juif/juive commence à être péjoratif, là, il y a un vrai problème. C'est tout un esprit qui doit être éduqué car personne ne m'enlevera de l'esprit que le racisme est dû à un défaut d'éducation intellectuel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris : le mot juif a toujours été plus ou moins connoté. C'est bien pour ça qu'on a inventé l'euphémisme 'Israëlite' qui est plus politiquement correct.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voila encore hier soir je me suis fait traité de sale juif.
Ca fait la 6 eme fois en 2 mois .
Sauf que la le reubeu a essayer de s'en prendre a ma meuf.
Heuresement j ai eu le bon reflexe de virer cet espece de con du train.
Cet fois ci je l'ai pas tapé (mais j'aurai du, mais la derniere fois j'ai eu droit a une main courante au commisaria alors j'en ai marre la ) .
Quand je l'ai laché j'ai eu droit a un charmant geste de sa part et du tradittionel "sale juif!!!".
De plus j'ai subi des blagues plus que douteuse sur les chambre a gaz dans mon stage cette année, quand j ai decidé de me plaindre on m'a gentilment fait comprendre que ma presence n'etait plus desiré la bas.
Voila c'etait mon coup de geule comme personne ne veut m'entendre et quand je parle de l'antisemitisme , on me reponds "nan c pas vrai t'es un mytho c pas a ce point la ."
Alors j'ai decidé de passé un coup de geule ici peut etre que on m'entendra .
Personellement etre juif en diaspora n'est pas evident tout les jours.
Mais ces derniers temps je trouve que ca empire grave .
.Elie.

Forums

partagez et débattez