En effet, puisqu'il sont liquidés au Liban ou en Palestine avant d'être jugés." />

affaire dreyfuss

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould : "D'ailleurs, la peine de mort d'existe pas en Israël pour ces "résistants". "

->En effet, puisqu'il sont liquidés au Liban ou en Palestine avant d'être jugés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


le debat ayant devié encore une fois sur le proche orient j en profite pour de nouveau rendre hommage a alfred dreyfuss, qui tout au long du proces est rester stoïque , digne et fier, et malgré l antisemitisme virulent des generaux français de l epoque, a toujours gardé le fois en la france , un exemple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois
Mais cette petite comparaison avec Moulin me plaît bien.
---> Ce n'est pas parce qu'elle te plait qu'elle est juste.

- Pour les nazis, Moulin était un chef terroriste communiste (quelle horreur, un communiste du même coté que Staline !), c'est-à-dire un homme à abattre.
---> Sauf que Moulin ne faisait pas partie de l'orchestre rouge.

- Pour toi, les combattants du Hezbollah sont des terroristes islamistes, c'est-à-dire des hommes à abattre.

---> Ca s'est la finalité du raisonnement, ce n'est pas le fondement.Mais pour le detail, Moulin se battait dans le cadre d'une guerre d'occupation. Rien d'ideologique la dedans. C'est basique, je ne pense pas que tu ai lu la mise en garde des editeurs francais de l'edition de Mein Kampf de 1936. Mais en gros il est dit que tout francais doit lire ce livre pour savoir quelle menace pese sur la France vu qu'a plusieurs reprises Hitler indique son attention d'eradiquer le pays.
Je n'ai jamais rien lu de comparable du chef de l'etat Israelien vis a vis du Liban.

- Moulin combattait l'occupant nazi.
- Le Hezbollah combat l'occupant sioniste.
---> En 2000 Israel a quitter le Liban, la "mission" du Hezbollah n'avait en tout logique plus lieu d'etre.

- Moulin était près à mourir pour son idéal, sa mission et son pays.
----> Ca faudrait lui demander, helas il est mort dans d'autres circonstances.
- Les combattants du Hezbollah aussi.
-----> C'est quoi leur pays? Le Hezbollah viens de Syrie et s'est greffé au Liban. Ce n'est pas plutot au nom de la foi?

Bref, comme tu peux le constater, Oberon, la comparaison est excellente...
--> Bref non, ce n'est pas si limpide


Cher Oberon,
Présentement, je ne parle pas en public mais je te parle entre quatre yeux... même si des gens peuvent nous entendre, il est vrai...
---> Ben non a partir du moment ou tu t'adresses sur un forum public, soumis a la legislation de 1881 sur la presse. Mais rien ne t'empeches de madresse un MP, la oui, ca seras entre 4 yeux.

Toi-même, Oberon, que penses-tu de l'analyse de Steph1978 ?
---> Que tu la sors de son contexte, ce n'est pas elle qui est a remettre en cause mais l'analyse que tu en fais

Forums

partagez et débattez