affaire dreyfuss

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Moulin était un terroriste... pour certains. ----> oui les nazis et les collabos. Maintenant j'attends la suite de ton raisonnement''


Mais la suite de ce raisonnement que tu inities toi-même est d'une simplicité biblique, cher Oberon.

- Pour les nazis, Moulin était un chef terroriste communiste (quelle horreur, un communiste du même coté que Staline !), c'est-à-dire un homme à abattre.
- Pour toi, les combattants du Hezbollah sont des terroristes islamistes, c'est-à-dire des hommes à abattre.

- Moulin combattait l'occupant nazi.
- Le Hezbollah combat l'occupant sioniste.

- Moulin était près à mourir pour son idéal, sa mission et son pays.
- Les combattants du Hezbollah aussi.


Bref, comme tu peux le constater, Oberon, la comparaison est excellente...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois

J'avais en effet peur que tu fasses ce type de raisonnement facile. Tu sembles melanger les faits historiques et la nature des conflits qui n'on pas grand chose en commun. En plus ton analyse amene a comparer Israél au 3é reich. Félicitation pour ta perspicacité!! Je doutes que tu oserais tenir se raisonnement en public avec une audience identique à celle que constitue feujworld.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


golois la comparaison n est pas si exellente que ca!!!!

d abord, moulin etait un resistant parmis d autre alors que le hezbollah est un mouvement de resistence.

ensuite malgres son role dans la resistance, moulin a toujours garder son poste de prefet de departement sou le gouvernement de vichy, et a ma connaissance le hezbollah ne fait partit d aucun gouvernement adverse que ce sois israeliens ou americains.

ensuite moulin n avait pour seul role que d unifier la resistance française ( un grand role quand meme) sans prendre part a aucun combat , qui est quand meme la resistance la plus heroique ( cette remarque s applique aussi a de gaulle qui etait bien penart planqué a londres ou a casablanca ou ailleur ), tandis que le hezbollah lui est un mouvement de terrains qui se defand directement a l oppresseur.

enfin la resistance militaire française ne s en est jamais pris a des civils allemands, uniquement aux soldats, alors que le hezbollah lui n hesite pas a bombarder des positions de civils ( l armée israelienne fait egalement la meme chose ).

par contre le parrallele est a mettre sur le compte du fait que comme les nazis qui ne reconnaissaient pas la resistance francise, les traitaient de terroristes, et appliquaient la regle du 1 pour 10 ( 1 soldat allemand mort equivaut a 10 civils français executés ) l etat sioniste ne reconnait pas la resistance palmestinienne et libanaise et n hesite pas a detruire un pays pour 2 soldats enlevés ( la regle ici est de 1000 civils tués pour ..........aucun triste )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moulin etait un terroriste...pour certains.

****Je connais l'immeuble où il etait tué en centre ville grenoble.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et au sujet de Dreyfuss, l'exposition a la musée de la judaïsm est tres cool.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moulin un terroriste, n'importe quoi...


C'est pas parce Goebbels dit que "Moulin est terroriste" que c'est vrai. N'importe quelle définition censée du mot montre que les résistants français n'ont jamais terrorisé" les Allemands" dans leur ensemble, ni visé explicitement des populations civiles.

Tel un enfant gâté de la démocratie, Golois, tu as perdu la conscience même de ta liberté d'expression pour dire de telles âneries. En quoi les chiites libanais sont "opprimés" par un occupant barbare israélien qui serait la copie conforme de la Wermacht (dont tu possèdes sûrement des disques de chants, des petits soldats de plomb, lequel plomb serait plus utile dans ton cerveau hémiplégique) ?
Ils sont au pouvoir au Liban, le Hezb, ils ne sont pas déportés à Dachau-sur-Litani à la moindre feuille de chou clandestine.
D'ailleurs, la peine de mort d'existe pas en Israël pour ces "résistants".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Tu sembles melanger les faits historiques et la nature des conflits qui n'ont pas grand chose en commun.''

Désolé, Oberon.
Mais cette petite comparaison avec Moulin me plaît bien.

Et puis c'est un peu grâce à toi si on fait cette comparaison sur ce fil de discussion car tu es le premier a y parler de Moulin, le 04 Août : ''sinon il faudrait considérer des hommes comme Moulin comme un non sens et pourtant ils existent''.
Et tu continues sur ta lancée, le 12 Août : ''Moulin était un terroriste... pour certains ----> oui les nazis et les collabos''...




''Je doutes que tu oserais tenir ce raisonnement en public avec une audience identique à celle que constitue feujworld.''

Cher Oberon,
Présentement, je ne parle pas en public mais je te parle entre quatre yeux... même si des gens peuvent nous entendre, il est vrai...

Et pour info, mes "déclarations publiques" (sujets de forum) sont soigneusement censurés...
Tu n'as donc aucune inquiétude à te faire, Oberon.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Moulin etait un resistant parmis d'autre alors que le hezbollah est un mouvement de resistance.''

Tout à fait, Steph1978.




''Moulin a toujours gardé son poste de prefet de departement sous le gouvernement de vichy, et a ma connaissance le hezbollah ne fait partit d'aucun gouvernement adverse que ce sois israeliens ou americains.''

Bien vu.
Les organisations de la Résistance française unifées par Moulin n'étaient pas représentées dans le gouvernement de Vichy ni en Allemagne nazie...




''le hezbollah lui est un mouvement de terrains qui se defend directement a l oppresseur.''

Exactement, on est bien d'accord.




''enfin la resistance militaire française ne s en est jamais pris a des civils allemands, uniquement aux soldats''

Exact. Mais quelle était le nombre de civils allemands présents sur le sol français pendant l'occupation allemande...?




''par contre le parrallele est a mettre sur le compte du fait que comme les nazis qui ne reconnaissaient pas la resistance francise, les traitaient de terroristes, et appliquaient la regle du 1 pour 10 ( 1 soldat allemand mort equivaut a 10 civils français executés ) l etat sioniste ne reconnait pas la resistance palmestinienne et libanaise et n hesite pas a detruire un pays pour 2 soldats enlevés ( la regle ici est de 1000 civils tués pour ..........aucun triste )''

Là encore, je suis entièrement d'accord avec ton analyse, Steph1978. Mdr.

Toi-même, Oberon, que penses-tu de l'analyse de Steph1978 ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Tel un enfant gâté de la démocratie, Golois, tu as perdu la conscience même de ta liberté d'expression pour dire de telles âneries.''

Hahaha !
Tu vas me faire mourir de rire, Gould.
C'est bien, continue.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois,

Même de rire, tant qu'à faire....

Forums

partagez et débattez