Analyse des possibles consequences des paroles de Sharon (version longue)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Nell: si, bien sûr que si, la communauté juive de france, en tous les cas pour sa part officielle, a condamné vertement les paroles de sharon.

emoboy: comme choussar, je suis choquée par les proposs racistes de sharon, pas sur l'appel à l'alyah. J'épprouve moi aussi un profond ras-le-bol envers la communauté musulmane, voire arabe. Pris collectivement, pas individuellement, là où je crois, il est essentiel de conserver une ouverture et le "bénéfice du doute" quant à l'intégrité d'une personne. Que j'en aie ras-la-patate" et qu'ils m'énervent, ne doit pas me permettre d'acepter des propos ussi officiels que ceux de sharon, nous n'avions pas besoin de ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi, les voyous qui agressent ne representent pas une communauté.

Les juifs qui sont en prison en france representent ils la communauté juive?

Tu fais l'amalgame comme les racistes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non zorrfeuj, je me défends de faire des amalgames, justement. Sinon je ne serais pas choquée par les propos de sharon fustigeant la communauté musulmane.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiwi

tu saute le probleme

la plupart ont condamne mais ct hypocrite

la plupart dans le fond approuve les propos de sharon

sinon pour parler d'autre chose:
meme toi tu prend le meme chemin (de la plupart des juifs) en disant que la communaute musulman voir arabe t'en as ras le bol

c bien triste :de toute facon vu k'ils poensent la meme chose de vous (les arabo musulmans) on peut pas vous en vouloir de pas les aimer

bref cet histoire ne s'arrangera pas

le fosse est creuse

acceptez le

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell je ne prends pas un chemin, j'exprime ce que je ressens, honnêtement. Point.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben Nell, lis Mythesde l'histoire économique de Paul Bairoch (économiste ultra reconnu de cette fin siècle), et tu comprendras que les aneries que je débite repose sur des statistiques indiscutables.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy : "économiste ultra reconnu de cette fin siècle" quel siècle ?
Pour le 21ième on est au début.
Pour le 58ième on est un peu après la moitié.

Dans le calendrier Bachi-Bouzouk, peut-être ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hum je parlais du XX ème.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus1, ton point de vue est tout-à-fait intéressant.

Forums

partagez et débattez