Analyse des possibles consequences des paroles de Sharon (version longue)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je prie les moderateur sde laisser passer ce message qui choquera peut etre quelques esprits bloqués dna leurs convictions. je prie si ce message passe les gens de lire attentivement ma reflexion


La recrudescence de l'antisémitisme version nazie ( pas version maghrebine) peut etre aussi un des consequences des appels a l'alyah des autorités israeliennes. En effet il ya une idée majeure dans l'antisémitisme européen qui est l'etiquettage des juifs comme peuple "parasite" qui profiterait d'un pays avant de reourner vers la cellule. l'appel au retour en Israel peut etre perçu par l'extreme droite comme un appel a retourner vers cette cellule mere, ce qui conforte dans l'idée du peuple "parasite". Le stereotype vehicule par certaines autorités religieuses selon lequel "Tout juif est israelien" peut en plus aggraver le probleme en donnant l'impression que tout juif est aux ordres des autorités israeliennes.
On peut aussi remarquer dans l'appel de Sharon qu'il insiste sur le fait du terreau que represente les 10M de musulmans, qui peut exiter l'antisemitisme d'origine maghrebine.

De tels erreurs sont troublantes dans le discours d'un politique sont plus que troublantes. Il ya donc de possibilités:
-Sharon est un idiot qui ne pense absolument aux consequences de ses actes
_Sharon compte mettre de l'huile sur le feu pour faire accroitre l'antisémitisme.

On me dira que Sharon n'a aucun interet a le faire. Mais en fait si. Israel traverse une crise demographique qui remet en cause le staut d'etat juif. La seule solution est donc de faire venir de nouvelles sources pour faire basculer la demographie israelienne. Pour cela il faut puiser dans les deux grands "reservoirs" ( USA, France). Les usa etant le sul veritable soutien d'Israel, il faut donc se brouiller avec La France. Mais , meme en s'apelant Ariel Sharon , on ne peut obliger des français a aller en Israel.
Pour favoriser cette immigration , il faut soit favoriser les conditions du pays en supprimant par exemple le service militaire( impensable en temps de conflit) ou faire croire aux juifs de France qu'ils sont en danger en France. Pour cela il suffira d'exaspérer les deux groupes d'antisemites( Cela se verifie. J'ai espionné des sites dont j'ai encore honte) en leur donnant le sentiment qu'ils ont raison pour precipiter l'antisemitisme et favoriser l'allyah en masse qui mettra en marche la machine infernale.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la première phrase de ton argumentation ne tient pas debout, cher ami.Accuser l'appel à l'alyah de générateur d'antisémitisme à cause de ce fameux etiquettage revient à accuser les juifs de ne pas être aimés parce qu"ils le sont....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour Asmodeus1

Oui c'est vrai, vous avez raison. lol En France il y a une montée de l'antisémitisme version nazie. :-)
D'ailleurs, c'est bien connus, quand un juif se fait agresser dans le rue, à chaque fois c'est un bonehead. On croit que c'est des racailles mais en faite, c'est des rasés, ils se déguisent, ils font des scéances d'UV pour ressembler à des arabes mais en faite c'est eux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu prends les choses a l'envers. Israel et l'alya existent parce que les juifs sont de toutes facons considérés comme des parasites, l'émigration est la seule solution face a ce fléau.
L'appel a la alya est la réponse a cette notion de parasitisme, pas la cause...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus1 n'a pas tort.

Il y a meme un certain A.Moise bien connu qui fait parti d'un groupe extremiste juifs qui veut pousser les juifs à rentrer en Israel qui a été comdamné pour fausses attaques antisemites. Deplus il s'envoyait lui meme des sms antisémites et portait plainte.

Les juifs doivent rester prudent car il y a des manipulateurs dans la communauté.

Quant à Fredl, tu as la haine des arabes et des noirs mais ce n'est surement pas eux qui sont des pedophiles et tuent des enfants ou detournent des millions de leur entreprise, font des fausses factures.

Arrete de te faire passer pour juif car tu ne l'es pas HAINEUX.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"D'ailleurs, c'est bien connus, quand un juif se fait agresser dans le rue, à chaque fois c'est un bonehead."

J'ai bien précisé qu'il y a surtout un antisémitisme maghrébin qui vient subjuguer cet ancien antisémitisme qui existe que vous le vouliez ou non. L'antisémitisme qui passe a l'acte de la façon la plus organisé est celui d'origine neo nazie.
Je suis desolé Fredl si ta faible capacité a garder ton sang froid t'empeche de lire plus loin que le premier paragraphe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"la première phrase de ton argumentation ne tient pas debout, cher ami.Accuser l'appel à l'alyah de générateur d'antisémitisme à cause de ce fameux etiquettage revient à accuser les juifs de ne pas être aimés parce qu"ils le sont...."

Nuance , c'est l'appel a l'alyah qui politisé devient un générateur d'antisémitisme. D'ailleurs je ne comprends pas le systeme:
L'alyah etant une demarche personelle et spirituelle, l'appel a l'alyah collectif ne peut plus etre spirituel mais un instrument demographique et politique. Quel gloire de faire des juifs un instrument de politique!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut tous

la dernière bévue de Sharon, cet appel au racisme déclaré. Pourquoi on fustige encore Sharon? Parce que ses propos sont inacceptables et irresponsables. Je salue la communauté Juive de France, d'avoir eu la présence d'esprit de condamner unanimement les propos racistes et démagogiques de Sharon. Cela ne m'aurait pas dérangé qu'il exhorte les juifs de France à émigrer en Israël, rien que pour aider et soutenir Israël, nous savons tous les vertus de l'alyah et les besoins d'Israel.
Mais là, une telle attitude crée un profond ressentiment, légitime, de la communauté Musulmane, accusée ici, gratuitement. Pas très malin et inactable, propos racistes. Sharon aurait pu insister pour l'aliyah sans tomber dans la démagogie



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

du calme zéro

ouais on sait les feujs qui se font frapper etc c A.moise, on connait ton argumentation.Mais je pense que bcp de feujs en ont tellement marre qu'ils n'attendent pas après les statistiques ni les paroles de ton "exemple préféré" pour se barrer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vrai quoi fortunee5 l'antisemitisme c'est comme les juifs, ca devrait pas exister

Forums

partagez et débattez