antijudaïsme / antisémitisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rajoutons un peu de sel :
comment explique-t-on donc l'antisionnisme ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les semites sont les arabes qu'ils soit juifs musulmans ou chrétiens et anti judaisme c contre le peuple juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lun ou lautre de toute facon C degueulasse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moshgal, "en theorie" je dirais ke tu te plante l'antisemitisme est une hostilité aux juifs seulement....

les mots de maccabi me semblent simple est claire....mais kesk'une haine confessionelle exactement??? parceke c'est soit on est contre toute forme de religion, soit on appartient a l'une d'entre elles et l'on rejette toute les autres....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lolll chat noir!!! ou se trouve la différence?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MIMOLETTE :

La différence ?

La pureté de la connetie voyons !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'antisionnisme est d'abord une haine contre une idéologie ou plutot contre une vision du nationalisme juif.
Il a souvent été dit que l'antisionnisme était une forme d'anti sémitisme . Je vois néanmoins deux problèmes dans cette confusion.
1. Il y a des juifs non sionistes.
2. Le sionnisme ne peut etre assimillé à la judéité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"l'antisémitisme en tant que phénomène moderne se nourrit de tous les griefs de l'antijudaïsme mais comporte une donnée "originale": le racisme"

voila la

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

voila la définition que j'ai trouvée, qu'en pensez vous?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Je rejoins Maccabi qui a très bien répondu sauf que je serai plus nuancée sur le terme ANTI-JUDAÏSME.
Ce n'est pas forcément une haine du judaïsme, mais tout simplement être contre, se montrer hostile à...
Des juifs peuvent très bien l'être. Puisque ici, nous parlons bien de religion.

En revanche ANTISEMITISME, est une doctrine ou une attitude qui est hostile systématiquement aux juifs SEULEMENT.
Ce mot a été créé malheureusement que pour les juifs :'(

Quand on parle de RACISME ou de ségrégation raciale, cela enveloppe les juifs et les non-juifs. C'est en effet une idéologie qui affirme la supériorité d'un groupe racial sur les autres.
.

Forums

partagez et débattez