Antisémitisme : les polonais n'ont toujours pas le courage d'assumer leurs passé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon ok florette mais ke je t'y reprenne plus hein

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un pogrom en 1946?????!!!!!!!


L'antisemitisme a ete et est encore d'actualite suffit d'ouvrir le Journal etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon apres l'hysterie sur les turcs, voila que c'est le tour de la Pologne, dans un mois ce sera surement le Bangladesh ou l'Islande...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tiens Johann qui dit:

--t'es polonais ou juif polonais?

si tu fais la difference entre polonais et juif polonais, pourquoi tu reproches aux polonais de le faire aussi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Johan je suis juif franco-polonais, et la vision que tu as de ce pays n'a rien avoir avec une quelconque réalité. Oui il reste une partie de la population qui est antisémite. Ils sont loin de représenter une majorité, même dans les milieu catholique.

N'oublie pas que "leur" Pape (comme il l'appel) a apaisé les relations entre cathos et juifs, et a reconnu le role de l'église dans la Shoah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus, non là t'es dur,
les palestiniens n'ont rien à voir avec les Polonais de Jedwabne, c'est pas parce qu'ils ont capturé un soldat que tu peux comparer ça à un pogrom.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Bon apres l'hysterie sur les turcs, voila que c'est le tour de la Pologne, dans un mois ce sera surement le Bangladesh ou l'Islande..."

--C'est pas de l'hysterie c'est de l'Histoire, chacun la sienne .

"si tu fais la difference entre polonais et juif polonais, pourquoi tu reproches aux polonais de le faire aussi"

--Evidement que je fais la difference, et que les polonais la fasse aussi ne me derange pas du tout mais cela n'excuse pas les atrocités qu'ils ont commis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hibou je crois que c'est toi qui est loin de la realité de ce pays...

cf l'interview de Marek Elderman au Nouvel Observateur du 28 juin 2006 (juif polonais, un des chef de l'insurection et survivant de l'insurection du ghetto de Varsovie qui vit toujours en Pologne et qui juge la situation de ce pays catastrophique, je te laisse lire)

« On ne peut pas passer la haine sous silence ! »

Le dernier commandant vivant de l'insurrection du ghetto de Varsovie a adressé en avril une lettre ouverte au Premier ministre, protestant contre le soutien apporté par le gouvernement à la radio raciste et intégriste Maryja, et demandant, selon la loi, sa fermeture.

Le Nouvel Observateur. - La situation politique vous inquiète-t-elle ?
Marek Edelman. -C'est une catastrophe que la droite soit arrivée au pouvoir. Peut-elle y rester longtemps ? Je ne crois pas. Cela dépendra de l'attitude des autres pays. S'il n'y a pas de pressions venant de l'extérieur, cette coalition tiendra aussi longtemps que ses dirigeants pourront puiser dans les fonds européens et porter l'accès à cette manne à leur mérite politique.

N. O. - Votre appel a fait un certain bruit...
M. Edelman. - Il est rare qu'un homme comme moi, sans soutien politique, adresse au Premier ministre un courrier qui provoque autant de bruit. Mais je ne faisais que traduire une révolte qui est aujourd'hui largement répandue. La meilleure preuve, c'est la multiplication des manifestations contre Giertych et les autres.



N. O. - Etes-vous satisfait de l'attitude de l'Union européenne ?
M. Edelman. - Il faut que l'Union européenne se bouge les fesses ! Pourquoi avoir fait tant de bruit pour l'Autriche de Haider et si peu pour la Pologne de Giertych et Lepper ? La Pologne est-elle un pays de seconde catégorie ? On ne peut pas passer la haine sous silence ! Il faut que l'Europe aide la Pologne, pour que ça finisse. Il est important pour l'Union européenne de combattre les mouvements régressifs, nationalistes. Sinon tout peut aller très vite. C'est contagieux..."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus

Des Turcs? Tu parle du soit disant genocide armenien?
Car on à rien fait au ptit juifs nous, au contraire, on les à
sauver leur cul a plusieur reprise !!
C'est pour ca que j'suis dans ce site, aller vener de mes bras
mes cher juifs !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Renton, pas la peine de te fatiguer avec Sukubus, il carbure à la connerie. Aucun sens de la mesure, ce gars là, comme tant d'autres sur ce site, serait près à parler du conflit même dans un topic sur "qu'est ce que vous préférez, le vert ou le noir, le thé ou le café..."

C'est pour bien rappeler, que l'existence de tout être sur terre, qu'il boive du thé, du café, doit être concerné par ce qui se passe à l'autre bout de la terre. En plus c'est toujours le même bout de terre.

Forums

partagez et débattez