Arabe juif? Juif arabe?...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le terme "sémite" désigne un peuple et non une race. D'ailleurs, les races chez les êtres humains, ça n'existe que dans la tête des gens.
Les arabes sont des sémites, les hébreux sont aussi des sémites, par conséquent, les arabes et les hébreux sont vraisemblablement proches génétiquement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

"Une partie des juifs du maghreb sont très proches de la culture arabe, sans pour autant avoir le moindre lien génétique."

Et les viols? Le nombre assez fort de berberes convertis au judaisme? Pas de lien génétique?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous etes juif jeune homme que vous le voulier ou non !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul, je ne parle pas des berbères, et j'espère grace à D. qu'il y a des familles ou il n'y a pas eu de viols quand meme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y avait un dr. ariel openheimer dans le Hebrew university, qui a fait des recherches sur les genetiques entre arabs & juive...et il a dit que nos ADN est plus proche de celui de les Kurds en Turquie et les armeniens...
Et sur tt ces histoires de les juifs qui vient de le maghreb, il y a un site www.eretzyisroel.org en anglais, qui explique tt ca, super bien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

Les arabes maghrebins sont souvent des berbères arabisés depuis l'Islamisation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Il y a une différence entre être arabe et juif !!! Juif = religion. Arabe = origine. "

Non pour la xième fois Juif n'est pas seulement une religion , c'est faire parti d'un peuple. Sinon comment explique tu qu'on puisse être Juif et athé ...

"Et les viols? Le nombre assez fort de berberes convertis au judaisme? Pas de lien génétique? "

Il n 'y a pas eu enormement de convertis , il y a eu des viols mais ca represente pas grand chose par rapport au nombre de Juifs non issus de viol ...

D'ailleurs une etude a été faite (j'ai plus le lien) sur le patrimoine genetique des Juifs ,et ca montrait que les ashkenaze et les sefarade avaient pour la majorité un patrimoine genetique commun.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Johan "our moi etre juif, c etait etre de religion juive, mais aussi faire partie d un peuple voir d une "race" juive, meme si je n aime pas le mot race.
Sinon pourquoi appelle t on juifs tout ceux qui sont issus de famille juive mais qui ne sont pas croyants ?"

Race ca n'existe pas chez les humains. Mais le fond de ta pensée est juste à savoir que la majorité des Juifs ont une origine commune et Juif c'est faire parti d'un peuple , donc les Juifs non croyant restent Juifs. D'ailleurs il suffit de voir le traitement qu'on leur a reservé durant la shoah ... Parmis les 6 millions de Juifs y en a une bonne partie qui n'etaient pas du tout religieux et totalement athée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaprith :
Je sais que je suis juif, et ca me va tres bien au contraire.
C est quand on m a dit que j avais des origines arabes (ce qui reste a verifier) que jme suis dis "non c est pas possible... tout mais pas çaaaaaa !!!".....(humour ;)

Donc en resumé, il ya des juifs arabes, mais on les appelle ainsi, uniquement parcequ ils viennent de pays arabes (maroc algerie tunisie egypte etc...)
Mais genetiquement, ils ne sont pas arabes, ils sont hebreux ou bien Israelites ou pour une minorité ils sont berberes....c est bien ca?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Berberes, kabyles ou autres peuplades arabisées, mais parmi les juifs maghrebins il y a aussi les sefarades, qui s'ils n'ont pas été mixés ni violés, n'ont pas de lien génétique avec les autochtones.

Forums

partagez et débattez