Arabe juif? Juif arabe?...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout comme les ashkenazes ont une partie d'ancetrage notable de Saxons convertis au temps de Charlemagne...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa

Bah un doberman n'est-il pas très proche génétiquement s'un chiwawa? Je demande parce que je n'en suis pas sur. Bof, mon message initial, c'était juste pour dire qu'utiliser le mot race n'est pas dramatique quoi. Si c'est pour parler de groupes ethniques ou désigner les gens par leur couleur de peau et leur origine, ça revient en même.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka >> Ils sont proches génétiquement mais ce n'est rien en comparaison aux êtres humains. Des scientifiques se sont déjà penchés sur la question et sont formels.
Tu peux utiliser le mot race si tu veux mais il n'est clairement pas approprié aux êtres humains. Le mot "peuple" est mieux car les personnes d'un même peuple ont beaucoup en commun alors que deux personnes ayant la même couleur de peau n'ont peut-être que ça en commun. Bref.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ils sont proches génétiquement mais ce n'est rien en comparaison aux êtres humains. Des scientifiques se sont déjà penchés sur la question et sont formels."

Au temps pour moi! Je vais me coucher moins con ce soir (ou ptête pô)

"Le mot "peuple" est mieux car les personnes d'un même peuple ont beaucoup en commun alors que deux personnes ayant la même couleur de peau n'ont peut-être que ça en commun."

Parfaitement d'accord. C'est bien pour cela que j'ai parlé de "race" uniquement dans le cadre d'une approche scientifique des différences physiologiques, et uniquement cela.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai toujours aime Dahaka malgre son cote un peu...eliat78 C'est vrai que ce tenir avec un marin barbu amateur de pipes...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi aussi je t'aime Samioucha, je t'aime tellement que j'ai décidé de t'initier au saut à l'élastique...sans élastique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka...eliat78 ...eliat75 ...MJJ

allez MJJ à quand le retour de l'autre poupoune

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Allez j'ajoute mon grain de sel,
En fait y'a une confusion concernant les juifs dont la dernière étape migratoire à été les pays du Maghreb. De manière générale, ils sont appelés Sépharades, alors que dans cette catégorie n'entrent que les Juifs ayant été expulsés d'espagne (et je crois du portugal), donc avant d'avoir été au Maghreb, ils étaient en Europe.

Une autre catégorie, était surplace "bien avant" les invasions Arabes, dans notre histoire commune, il y'a la Kahina, cette reine Berbère et Juive, qui à résisté à l'envahisseur, celle là n'est pas devenue Juive grâce à une influence Sépharade, puisqu'a l'époque les Sépharades n'existaient pas, n'ayant pas encore été éxpulsés pas les états européens concernés.
JoHan, tu disais Arabe Judaïsé, je pense que c'est plutot, Juif arabisé, puisque tu es encore Juif, mais culturellement tu sens un heritage arabe.

Bien sur, les veritables Sépharades ont aussi embrassé la culture arabe (ou maghrebine ou bérbère), mais d'une manière plus tardive que les "autochtones Juifs".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Samiousha

Où est passée Ra'hel??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka je ne suis pas trrop d'acccord sur le coté génétique : il a été prouvé par des tests qu'il y a parfois plus de ressemblances génétiques entre des blancs et des noirs qu'entre un noir ce qui la boucle évidément a certains groupes facistes ou néo-nazi qu'il y a une race génétiquement supérieur vus que certains blonds aux yeux bleues ont des fortes ressemblances génétques avec des noirs aux yeux noirs

Forums

partagez et débattez