Ariel Sharon, plus de nouvelles ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alex a dit:
feuj_159 je trouve un peu pretentieu de ta part de penser à la place de D. .alors ds ce cas on es tous mort car toi (ss te juger) comme moi sommes loins d'etre parfait.

oui tu a raison faut pas penser a la place de Dieu, et c est vrai qu on le demande a DIeu de ne pas nous juger comme nous avons tendance de juger les autres, sinon en effet on est mal.
Mais faut surtout pas sous-estimer la priere de toute un publique de notre saint peuple (quoique la poulssa de noura n'a pas ete soutenu par les rabbin d'israel) car c'est la toute la force de jacob et de sa descendance, et sharone a fait du mal a beaucoup de monde un point c est tout, maintenant dieu seul sait ce qu il est ou ce qu il n est pas mr sharone et a nous de prier pour lui cette fois car cela fait partie de notre devoir de juif.

J3r3my a dit:
D. n'est en rien responsable d'un vaisseau sanguin qui a pété dans son crane

ben celle la c est la meilleur de l annee, voila c est tous ce que j ai a dire.

judie a dit:
et pour la corruption...pas besoin d'aller en Israël pour en trouver...il te suffit de regarder dans notre pays, la France (et partout ailleurs)

oui il y a de la corruption partout mais ISRAEL c est pas partout,
et le gouvernement actuel ferait bien de mettre fin a tout cela et de montrer l exemple a toute les autres nations. tient lis ca et dit moi ce que t en pense:
C'est la justice, la justice que tu dois rechercher.
(Deuteronome 16,20)

Tu institueras des juges et des magistrats dans toutes les villes que l'Eternel, ton Dieu, te donnera, et ils devront juger le peuple selon la justice.
(Deuteronome 16,18 )

Si je l'ai distingue [Abraham], c'est pour qu'il prescrive a ses fils et a sa maison apres lui d'observer la loi de Dieu, en pratiquant la vertu et la justice.
(Genese 18,19)

Que le bon droit jaillisse comme l'eau, la justice comme un torrent qui ne tarit point.
(Amos 5,24)

Apprenez a bien agir, recherchez la justice. Rendez le bonheur a l'opprime, faites droit a l'orphelin, defendez la cause de la veuve.
(Isaie 1,17)

Tu ne porteras pas contre ton prochain de faux temoignage.
(Exode 20,13 ; Deuteronome 5,17)

le judaisme constitue un mode de vie qui recouvre tous les aspects de l'existence : la vie individuelle et la vie en societe, la maniere de se comporter, les relations interpersonnelles, celles entre l'homme et la femme, la fiscalite, l'art de gouverner, l'integrite dans la vie professionnelle et dans les affaires. Il nous enseigne l'art de tenir un foyer familial, la facon de gerer une collectivite, une societe, un Etat. En d'autres termes, il embrasse le sous tous ses aspects.
Les lois qui regissent l'ensemble de ces domaines sont aussi meticuleuses que celles qui dictent notre regime alimentaire ou la maniere dont nous devons reciter nos prieres a la synagogue. Les differents parties de la Torah operent toutes en vue d'un projet global que nous definirons, au moins provisoirement, comme tendant a la creation d'une societe juste inspirer par une vision de l'homme tel qu'il a ete cree a l'image de Dieu.


(Le Talmud)


(Le Midrach)


(Maimonide)

Mais la Torah ne s'en tient pas a ce seul objectif. Elle tend a l'etablissement d'une societe qui pourra servir de modele a tous les hommes. Elles offre donc les ideaux qu'elle proclame et les benefices qu'elle propose a la plus grande partie de l'humanite. La Torah ne manque jamais, toutes les fois qu'elle impose une obligation specifique au peuple juifs, d'insister sur les visees plus larges, a l'echelle universelle, qu'elle nourrit pour le genre humain.


(Exode 19, 5-6)


(Isaie 42,6)


(Genese 12,3)

C'est ainsi que l'on a pu dire du monde juif qu'il a toujours su que le type de societe dont il est la representation est destine a servir de modele a l'ensemble de l'humanite.
C'est dans ce contexte que nous essayerons de comprendre la signification des commandements de la Torah et le programme global qu'ils representent.

voila c'est tous ce que j ai a dire pour l instant :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas. Cependant, il ne sera jamais pas le homme qu'il etait. Il etait le mieux chef d'etat d'Israel dans le pays histoire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fin de Compte l'abrutisme juif est bien en vie !

Sharon a eu des decisions dur a prendre mais en fin de compte ... on savait tous qu'il devait les prendre.

De pretendre que dieu, est un dieu de '' Rancune ''

ca depasse les bornes.

Dieu un dieu malicieusement vengeur ?

Pourquoi est-ce que les juifs reformistes en Amerique ont tellement de succés, peut etre parce que certains rabins et Extremistes ont oubliés.

Que le judaisme est AVANT TOUT

une religion d'amour et de camaraderie.

en vouloir a Sharon ?

prie a ton dieu pour qu'il foudroie Al Aqsa tu ferai mieux ...

mon dieu a moi il est different ! ( :

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Si j'ai bien compris ce que tu as ecrit chere libi, il me semblerait que tu aies dit une enormite.
En israel les soins d'urgence sont d'egale valeur pour tous, que le malade soit blanc, noir, jaune ou gris...
**************

Art-L &Judie

C'est pas toujours le meme chose qui est pratiquée par exemple, un transvestie SDF qui habite sur les rues de tel aviv, et mr. sharon qui voulait avoir son propre resort dans un ptit ile greque.

En théorie, dans un pays democratique, de dire que "les soins d'urgence sont pour tous", c'est tres cool en théorie, mais...c'est pas toujours le meme chose pratiquée.

Il y a encore des jeunes mamans qui accouche seul en israël et sont forcée d'abandoner leurs bébés tres proche a des immeubles super bourgeois. c'est triste....

*******************
mixie
"Il etait le mieux chef d'etat d'Israel dans le pays histoire. "

****Et pourquoi, sauf pour le raison qu'il est en etat comatose?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

scoobyjew

toi dans le genre " je dit ke dla merde" tes le meilleur

"De pretendre que dieu, est un dieu de '' Rancune ''

ca depasse les bornes.

Dieu un dieu malicieusement vengeur ?"

sa ce voi ke ta jamais lu le Tanah'e et dans le cas present il ne sagit pas de vengence mais de punition j'espere que tu saura fair la difference entre les deux

"Pourquoi est-ce que les juifs reformistes en Amerique ont tellement de succés, peut etre parce que certains rabins et Extremistes ont oubliés."

nan tu c pk parceke chez les reformiste y a tout les aventage de la religion son les truk "emerdan" c'est la seul raison pa par ton soi disan amour de ce prochain a la con

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut dire Monsieur Ariel Sharon ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766

Comment tu peux affirmer qu'ici il y aie des femmes qui accouchent seules, sans aide et qui abandonnent leurs bebes.

Il est possible qu'il y aie des cas, comme en France ou partout ailleurs, mais de la a generaliser t'y vas fort !

Je n'ai jamais croise de bebe abandonne pres de maisons luxueuses ou bourgeoises, pourtant je puis affirmer que j'habite dans un beau quartier et pas loin se trouve les quartiers que je vais caracteriser comme populaire (je n'aime pas faire de difference, mais voila tu avances des choses que je suis bien oblige de contredire)
Tu devrais arreter de lire la petite fadette ou autre roman allegorique... c'est du n'importe quoi la !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

http://www.kavlaoved.org.il/katava_main.asp?news_id=1593&sivug_id=4


je ne generalise pas, et je lis pas des romans, Mr. Art (qui commence a m'enerve).....mais, tu crois pas qu'un cas d'une seule personne qui peut pas nourri son enfant, ou le fait que environ 55% des enfants en israel sont malnourri, ou que 35% de le population dit qu'ils sont obligée de refuser un soin de base parce que les choses cout trop cher???? c'est affreux. meme au cuba, ou les gens sont pauvre, ils ne meure dans le rue...

Mais, Ariel Sharon, qui etait obese, et vieux, est encore connecté sur un machine de respiration artificial juste pour le raison qu'il etait p.m. c'est vraiment injuste...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj159 les choses emmerdantes du Judaisme ? tu me choques !!! voyons !!!

lol ! c'Est marrant au fait parler avec toi parce que je crois qu'on a un belle exemple de ce qui arrive quand la religion tourne au vinaigre !

Tu as raison je n'ai jamais lu le Tanah ! mais je suis convaincu que le dramatisme n'egale pas un bon Roman de Dan Brown !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si je t'enerve, c'est super !! c'est parce que je t'ai contredite et que tu ne l'acceptes pas...

Ben maintenant tu me parles du seuil de pauvrete, c'est encore un autre sujet.
Mais la, tu vois, il m'arrive d'etre ok avec toi, il y a depuis plusieurs annees des familles qui sont tres pauvres.
Mais beaucoup d'associations ne les laissent pas mourir de faim.
Nous sommes tres solidaires en israel, nous ne laissons jamais une famille dans le besoin, nous l'aidons du mieux de nos possibilites.

Forums

partagez et débattez