Arretons d'être naifs, soyons lucides

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi,

non tu ne t'es pas trompé sur le sens de mon message : les Juifs de diaspora sont "une richesse" pour nous, pas seulement matérielle, mais aussi culutrelle et peut-être le plus important spirituelle.

Vivre dans un 300m2 tout en sachant que des Palestiniens s'entassent dans un 30m2, je ne sais pas si je dormirais sur mes deux oreilles. Et puis, les meilleurs moments de ma vie je les ai passés dans ma petite chambre en cité u de 10m2, entourée des gens que j'aimais, à refaire le monde jusqu'à plus d'heure ou à partager des moments d'amour...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi,

Quant aux déçus, ne compte pas sur moi pour les balancer, depuis que j'ai vu que l'Agence Juive surveille ce forum, je me demande si ceux qui rentrent doivent rembourser les aides perçues ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dovben,

Merci d'avoir pris ma défense : ne t'inquiète pas, j'ai l'habitude depuis le temps. Daninou et moi avons quelquefois conversé en privé, nous savons exactement ce que pense l'autre. Quant à Thlera, il est resté relativement correct vu le différent que j'ai en cours avec lui dans son propre sujet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath

"Vivre dans un 300m2 tout en sachant que des Palestiniens s'entassent dans un 30m2, je ne sais pas si je dormirais sur mes deux oreilles"

Decidemment c'est assez repetitifs...
En quoi les israeliens sont-ils responsable du malheur des palestiniens.

Sois heureuse de prendre le bus, de manger au resto, de te ballader sur les rues pietonnes, de ne pas etre amputé, de ne pas etre un "légume", d' être vivante...

Mais rassure toi la superficie d'Israel(le seul etat Juif du monde) est 30 000 km2 seulement; alors amuse toi à compter la superficie des 22 nations arabes ensuite tu comprendra ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Tu sais exactement ce que je pense ?

Oooo non, ca m'etonnerait !
Meme moi je ne le sais pas :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec Fonkii, j'ai aussi pas mal de personnes qui veulent connaitre ou sont curieux de savoir en peu plus de choses sur nous.

N'oubliez pas que les journaux sont plutot de tendance gauchisante, anti mondialiste et laissant faire l'amalgamme antimondialisme - anticoloniale - antisioniste et inevitablement antisemite. L'image de la societe francaise face au probleme israelo-palestinien est tronquee, il ne reflete pas le veritable regard des francais par rapport aux juifs et a israel. Bien entendu bcp d'entre vous (moi egalement), subisent insulte, coups, etc..., mais ce sont les actes du meme type de personne (maghrebin, sans education, sans valeur sociale, basculant ds un islam integriste, etc..., et voyant justement le traitement particulier du conflit en israel fourni par ces medias et attiser par des muftis de l'etranger qui soufle sur c jeune comme sur une braise prete a s'enflammer (top cool cette phrase)


Je pense que bcp de francais autour de nous portent un regard curieux et interesse quand a notre histoire et notre communaute


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2
qu'est ce que tu me fais la?
alors pour toi vivre dans une grande maison, est quelque chose de reprehensible?
et toi, lorsque tu mange ta barre de "mars", tu recrache la moitie en solidarite a ceux qui souffrent de la faim?!
vous n'avez pas un peu fini, avec cette legende du juif dominateur, qui ecrase le pauvre palestinien?
n'y a t-il pas aussi des juifs israeliens qui vivent dans des bidonvilles?
ou peut etre veux tu que je t'invite voir en israel, la grandeur des maisons palestinniennes, d'autant plus qu'ils ne paient ni taxes foncieres, ni taxes d'habitations?
devrai-je avoir honte de posseder ce que d'autres non pas?
l'amour, ne se trouve ni dans un palace, ni dans une cite hlm. il se trouve, la ou est l'etre-humain.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Daninou,

sur les quelques sujets où nous avons échangé nos points de vue, je ne te connais pas bien entendu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi,

je ne recrache pas la moitié de ma barre de Mars, mais je pense à ceux qui n'ont rien et je ne les oublie pas dans mes bénédictions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et bien moi aussi, d'ailleurs, j'ai offert 2,5 metre carre a une famille demunie.
par contre, la barre de mars, je ne crache pas dessus.

Forums

partagez et débattez