Arretons d'être naifs, soyons lucides

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, attention a l'amalgame et a ta demagogie

Les pauvres palestiniens qui n'ont pas a manger etc...
Meme si je pense que la societe israelienne (et nous) sommes affectes par nos relations avec les palestoches, je ne responsabiliserais pas integralement notre armee et nos politiques de la situation des palestiens.

premierement, ils ne sont pas tous malheureux. je ne vais pas dire que notre presence est une bonne chose mais de 1967 a la premiere intifada, leur niveau de vie a tres largement augmentee. Bien evidemment, ca ne justifie pas notre presence la-bas, mais si nous etions aussi mechant, ca serait certainement pas comme ca.

Avant de nous reprocher de les "affames", qu'ils demandent a leurs responsable ou est l'argent qu'israel leur reverse et qu'ils ont touche de l'Europe et des etats unis.

Perso, lorsque je mange un mars, si j'ai encore faim apres, j'en reprends un deuxieme.

Je parlais du sionisme pragmatique. On est en plein dedans. Non ce n'est pas le pire pays Nath2, non ce n'est pas le meilleur Daninou, mais bon, c un pays qui essaye d'etre comme les autres.

Nous quitterons les territoires. C une question de temps. L'impact psychologique sur les israeliens est et risque d'etre tres lourd. Non seulement bien evidemment le traumatisme des attentats ignobles mais entretenir de telles relations conflictuelles depuis aussi longtemps ne nous laisseras pas indemnes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath : et tu vas aussi tendre la joue droite pour te laisser frapper?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dovben

Je n'ai jamais dit que c'était le meilleur.

Cependant, je pense que c'est l'endroit le plus approprié pour un juif.


" Nous quitterons les territoires. "

Malheureusement, je ne vois pas d'autres solutions pour le moment. Mais je garde espoir.
Je suis persuadé qu'un jour nous reprendrons ce minuscule bout de terre, et que le temple sera reconstruit dans une capitale JUIVE.

Et meme si cela se passe dans 1000 ans, je veux monter en Israel pour que les enfants de mes enfants soient présents lors de la reconstruction du temple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi,

et pour le 300m2, j'avais oublié un détail : je plains celle qui doit l'entretenir, c'est une sacrée surface à nettoyer.

Nati,

le jour où tu iras en Israël, si tu vois quelque chose qui ne te plaît pas, tu choisiras de te taire (par solidarité avec le groupe) ou de le dénoncer ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath : en toute franchise, cela dépendra... L'un et l'autre, je suppose.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Waouu Kaubi, tu vis dans 300m²...tes voisins sont-ils dur d'oreille?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parce que si oui, je te propose une big teuf...

Forums

partagez et débattez