artistes et acteurs antisemites

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il me semble que les propos haineux d'un artiste ne peuvent que ternir ses oeuvres.
L'art a une vocation universelle, et les soi-disant artistes qui etablissent des castes parmi l'umanite ne meritent pas ce titre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a différents niveaux d'antisionisme : le niveau "primaire" (Israel ne doit pas exister, d'ailleurs il n'existe pas) qui est pratiquement tj accompagné d'antisémitisme...
jusqu'au niveau "contestataire" (critiquer particulièrement les travers du pays) qui en apparence n'en ont pas après l'existance du pays mais plutôt en général envers la politique même d'Israel...

Et puis il y a des argument d'une débilité profonde (manichéisme, symplification des faits au maximum) propres à la LCR et la LO...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est honteux de voir des mecs comme bigard dieudonne ou bien karl zero d'etre antisionisme et propalestinien!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'erreur grave que beaucoup commettent (intentionnellement ou non) c'est de confondre antisémite et antisioniste.
Certains juifs (même de religieux orthodoxes) sont antisionistes, ils ne sont pas pour autant antijuifs...
J'utilise le terme antijuif volontairement car les juifs ne sont pas les seuls sémites. Les arabes eux aussi sont des sémites. Utiliser le terme antisémite pour qualifier le seul antijudaïsme est un abus de langage.
Etre antisioniste c'est s'opposer à l'établissement d'un Etat Juif en Palestine. Il peut arriver qu'un antisioniste soit également antijuif mais ce n'est pas automatique.
Pour preuve, plusiers catégories de personnalités qu'on ne peut pas accuser d'être antijuifs sont antisionistes:
- certains religieux juifs orthodoxes (dont je parlais tout à l'heure) s'opposent à l'établissement d'un etat Juif en Palestine, ils sont donc antisionistes. Ils expliquent cela par le fait que l'identité juive s'est construite dans l'exil et que le fait de posséder un pays dénature l'identité juive qui s'est forgée au fil des siècles.
- Des personnalités juives (non religieuses) qui revendiquent leur identité juive sont antisionistes ils ne sont pas pour autant antijuifs.
- idem pour bon nombre de personnalités non juives mais amies des juifs
...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'antisioniste ne reconnait pas le droit au peuple juif de vivre sur sa terre.
Chaque peuple possède une terre.
Donc il ne reconnait pas le peuple juif en tant que tel ce qui fait de lui un antisemite.

Sinon je te recommande une citation tres célébre de Martin Luther King, Mr Agence tous risques...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eva31

J aurai jamais jouer une musique de wagner, sachant qu il est antisemite.

Il y a toujours une partie ou une intension malsaine de l'artiste qui reste dans son l'oeuvre.
(aussi bien dans la musique que dans la litterature)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hannibal

Quel groupe religieux orthodoxe, est antisioniste ?
Je peux avoir les noms ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nessahaim
les seuls aujourd'hui a etre antisionistes parmi les juifs orthodoxes, sont les "netourei karta" ("les gardiens de la cite" en arameen)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nessahaim! les mec qui parle c les netorei karta!

hanibal!

c vrai que on peut etre antisioniste sans etre antisemites mais souvent en france , on se di antisioniste pr ne pas dire antisemite! c n'est qu'une couverture!


yoni

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim,
Kaubi a répondu à ta question... Il existe bien des juifs orthodoxes antisionistes !

MJJ,
Tu affirmes que chaque peuple possède une terre, que fais tu des Kurdes, des Tibétains, ...des palestiniens ?
Je suis d'accord pour dire que chaque peuple a droit à une terre, mais peut-on leur donner?
Tu veux rendre les Etats-Unis d'Amérique aux indiens d'amérique ? L'australie aux aborigènes ? L'amérique du sud aux incas et aux mayas ?...
Je suis d'accord, faisons le pour tous ces peuples ! ça peut être marrant de voir un sioux à la maison blanche :-)

La question n'est pas de savoir s'ils ont droit à une terre. Je suis d'accord ! La question est où et au détriment de qui ? Et pourquoi au détriment de quelqu'un ?

Est ce être antisémite que de dire que les palestiniens ont droit à une terre, tout comme les juifs y ont eu droit ?

Forums

partagez et débattez