artistes et acteurs antisemites

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce qui est ennuyant dans ce genre de débat c'est que souvent certains sortent des arguments qui ne se basent sur rien du tout et qui ne veulent rien dire.... et je crois que hannibal en est un bel exemple. Tu essayes de prendre des points de comparaison alors que ce sont des choses incomparables...
Premièrement, ce n'est pas pasque dans le monde il y a d'autres injustices qu'on ne doit pas se battre pour la notre. Deuxièmement, tes exemples sont bancals :
Ne me dis pas qu'il n'existe pas un pays ou la religion est la même que pour les palestiniens....
En ce qui concerne les incas, les indiens et les aborigènes, ils sont aujourd'hui extrèmement peu nombreux.....

Pour revenir au sujet, je ne pourrais jamais apprécier une oeuvre si je sais que l'auteur est antisémite ou antisioniste....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, Hannibal, je partage tes deux messages. Quand nous prenons, nous le faisons toujours au détriment d'autrui. Nos richesses, notre confort, à qui nous le devons pensez-vous? Parce que nous en exploitons d'autres sur la planète. Le café, les chaussures sports, enfin, presque tout. Ce n'est pas parce que ce n'est pas "nous" individuellement, ou notre pays, que nous n'en sommes pas également responsables. Nous profitons, tous. Au moins, ne soyons pas hypocrites sur ces injustices et nos conquêtes. Toute l'Europe, l'Autralie, les Etats-Unis, tout ça n'est qu'un vaste vol dont NOUS profitons. La nature humaine est faite ainsi, vous, moi, tous. J'assume mon héritage historique, ma chance...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

100% d'accord avec toi Hannibal.
Je n'ai jamais contesté le droit aux palestiniens d'avoir un état bien qu'ils ne representent pas un peuple.
Les palestiniens ne sont pas des descendants des philistins qui vivaient a Gaza aux temps bibliques.
Arafat par exemple est egyptien.
Quant aux palestiniens de 48, ils etaient palestiniens parce qu'ils vivaient sur une province syrienne appelée "Palestine", ils etaient pour la plupart des bédouins.
Je te rappel que l'Etat d'Israel est né dans un desert.
Tel Aviv etait une colline.(la traduction donne "colline de printemps")
Israel n'a pas été crée au detriment des palestiniens puisque les zones habités par les juifs ont composé Israel et celle des arabes: la Palestine.
Evidemment des villages arabes ont ete rasés ce qui est malheureux, mais la plupart des refugies arabes palestiniens se sont enfuis quand le mufti de Jerusalem a cru bon de faire croire pendant la guerre d'independance en 48 que les juifs allaient les chasser de leur maisons en les massacrant.
Il pensait qu'en faisant ca, la revolte ecraserait la resistance juive...(effet escompté inversé en consequent)

C'est un ministre palestinien qui a évoque cet episode lors d'un documentaire diffusé par arté y'a environ 3 ans(au debut de l'intifada)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ils doivent etre une poigné de mains c juifs religieux non sionniste.
Ils vivent ou exactement ?
ne me dite pas en israel !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les Palestiniens ne sont pas un peuple ? Peut-être... Quel peuple peut, dans ce cas, se "vanter" (ce serait en fait plutôt une tare) d'avoir vécu sur une terre depuis toujours et de ne s'être jamais mélangé ?
Les Israéliens eux mêmes sont-ils un peuple ? Que de différences entre juifs polonais, français, américains, ethiopiens, arabes...qui composent ce peuple. En réalité un juif sépharade ressemble plus à un arabe qu'à un ashkenaze.
Les français sont-ils un peuple ? alsaciens, basques, bretons, flamands...sans compter les différentes vagues d'immigration.
Je ne pense pas que ce soit un argument. Ceux qu'on appelle Palestiniens vivaient là quand les israeliens sont arrivés. Peu importe qu'ils soient un peuple ou pas.
Ils doivent avoir un endroit décent ou vivre comme les Israeliens. Et le seul endroit qu'ils aient connu c'est le lieu où ils sont nés, pourquoi n'auraient-ils pas droit d'y vivre ?
Israel est un état assez étendu pour que ces 2 "peuples" cohabitent sans être entassés. Or Gaza est une ville où la densité de population est une des plus élevées au monde. Pour parler trivialement, les palestiniens sont "entassés".
Je connais l'argument qui consiste à dire que dans ce cas les palestiniens n'ont qu'à aller vivre dans un autre pays arabe. En vertu de quoi devraient-ils partir et laisser la place à d'autres qui n'ont pas plus de légitimité qu'eux à vivre sur cette terre ?
Les juifs qui ont tant souffert sont les mieux placés pour savoir ce que c'est de ne pas se sentir chez soi. Pourquoi imposeraient-ils à d'autres ce qu'ils ont estimé, légitimement, inacceptable pour eux ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les Nétourei Karta sont une "SECTE" a ne pas confondre avec le Judaïsme!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nati, si on devait penser chaque jours à ça, on ne pourrait pas vivre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hannibal

Et ces juifs orthodoxes font Pessah' ?

Quand ils ferment la Haggadah, ils disent ...

" L'an prochain a ... Paris ? Marseille ? "

Je ne les comprends pas.
Pour moi, le sionisme occupe une part considérable dans la religion.

Ca serait remettre en cause toute la Torah d'etre antisioniste !?

Quand il est dit que l'on vivrai en terre d'Israel, de tel à tel endroit ...

Ils lisent les Parachiot ces soi-disant orthodoxes ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Daninou, c pourtant très simple : le "mieux" est l'ennemi du "bien".

Ce que les orthodoxes de ce type veulent, c'est un état d'Israel avec le temple et la royauté, choses impossibles pour le moment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rassure-toi, Chat Noir, je vis très bien tout en sachant ce que j'expliquais hier. Personnellement, être consciente de ce que je dois au monde m'aide à ne pas devenir un robot indifférent, à me remettre en question le plus souvent possible.

Forums

partagez et débattez