artistes et acteurs antisemites

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

HANNIBAL
N'est il pas normal de récuperer ce qui nous appartient?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'etait quoi le sujet deja?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hannibal.

Les juifs israeliens qu'ils soient originaire de Suede, d'Australie, d'Irak, France, Venezuela, Pologne etc..., sont descendant des hebreux et des 12 tribus d'Israel.

Le peuple Juif est l'un des plus vieux du monde et il a survecu, contrairement a d'autres peuples comme les gaulois, les incas etc...

Cette terre d'Israel d'aujourd'hui etait jadis un royaume ds lequel vivait les hébreux.

Nous avons ete chassés de notre terre par 2 fois et nous y sommes revenu parce que les juifs apres la shoah ainsi que le monde s'est rendu compte qu'ils ne devaient pas dependre de l'humeur du propietaire, pour que le juif errant est une terre afin de ne plus errer.
La bande de Gaza n'a aucune valeur pour les juifs puisque jadis ce lieu etait habité par les philistins.
D'autre part tu dis et c'est une realité: la densite est enorme ds la bande de Gaza.
Comment font les israeliens?
Ils font 15 bébés par famille pour remedier au probleme?
Le taux demographique des palestiniens est le plus fort du monde si on regarde par proportion.
Parce que c'est important d'avoir plusieurs enfants...
Lors qu'ils partent se faire sauter ou qu'ils reviennent blesses, ca rapporte de l'argent a la famille.
C'est la tactique de Maitre Arafat pour faire de son "peuple" un "peuple" d'assassins pour faire avancer une cause qui n'en est pas une.
Si Arafat ne detournait pas l'aide economique sur ses comptes en banque, les palestiniens souffriraient moins.
Si l'argent n'etait pas utilisé pour l'acquisition d'armes et le terrorisme, crois moi que les palestiniens pourrait construire des habitations decentes.
Arafat les conditionnes a vivre ds la merde pour que la revolte soit plus grande , pour pouvoir dire au monde: "regarde les israeliens nous obligent a vivre comme des animaux!"
Mais faut pas se leurrer, c'est lui qui est la cause de tout ca , pas Israel.
Faut etre lucide dans la vie Hannibal.
Jeter la faute sur les autres c'est tellement plus simple...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hannibal, on ne va pas retomber des un débat stérile (d'ailleurs ils finissent tous comme ça les débats ici :/ ) sur la légitimité des juifs à habiter en Israel, et sur le nombre d'habitant arabe qu'il y avait sur ces mêmes terres au début du siècle...
Il y a des multitudes de textes qui parlent mieux de cela, alors stp ne commence pas sur ce sujet...

pour te rafraichir la mémoire :

"La Palestine en tant qu'entité autonome n'a jamais existé au cours de l'Histoire. Le pays fut dominé successivement par les Romains, par les croisés Chrétiens, par les Musulmans (qui n'ont d'ailleurs jamais fait de Jérusalem une capitale pendant qu'ils occupaient le pays), par les Ottomans et, brièvement, par les Britanniques au lendemain de la première Guerre Mondiale. Dès 1917, avec la déclaration Balfour, les Britanniques s'étaient montrés favorables à céder au moins une partie du territoire au peuple Juif afin qu'ils y établissent un Etat souverain. Il n'existe pas de langue proprement Palestinienne. Ni même de culture spécifiquement Palestinienne. Il n'y a jamais eu de Palestine dirigée par des Palestiniens. Ces derniers sont des Arabes, et sont indissociables des Jordaniens (la Jordanie étant elle aussi une invention récente, créée de toutes pièces en 1922 par les Britanniques). Le monde Arabe contrôle 99. 9% des terres du Moyen-Orient. Israël ne représente que 0,1% de la superficie régionale."

"Sur la base de témoignages de gens qui sont venus visiter le pays, la Terre d'Israël était presque vide d'habitants jusqu'au début du siècle (ce qui est bien loin de la thèse selon laquelle les Palestiniens se trouveraient ici depuis des centaines, si ce n'est des milliers d'années!).

Alphonse de Lamartine vint en visite dans la région en 1835. Dans son livre «Souvenirs d'Orient», il écrivit : «A l'extérieur des portes de Jérusalem, nous n'avons pas rencontré âme qui vive et nous n'avons entendu aucune voix humaine.» Cette description fut confirmée par l'écrivain américain Mark Twain qui vint en visite en Erets en1867. Dans son livre «Les promeneurs incrédules», il écrivit: «On ne peut trouver les mots pour décrire la désolation qui règne ici. Même l'imagination la plus fructueuse ne pourrait la peupler de vie et d'animation. Nous sommes parvenus à Tabor et nous n'avons rencontré aucune âme qui vive sur notre chemin».

Le Consul britannique de Palestine rapportait en 1857 que «Cette terre est en majeure partie vide d'habitants. Par conséquent, le recours le plus urgent est de la peupler d'habitants.»

En fait, le recensement officiel réalisé par les pouvoirs ottomans en 1882, affirme qu'il n'y avait alors en Erets Israël que 141 000 musulmans arabes et non-Arabes réunis. En 1922, ce chiffre sauta à 650 000 Arabes: une hausse de 450% en 40 ans seulement. En 1938, il atteint plus d'un million (hausse de 800% en 56 ans seulement. La population augmenta particulièrement dans les régions qui étaient peuplées par les Juifs. D'où sont donc venus tous ces Arabes? "


Et ce ne sont que des extraits....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quelqu'un peut-il me rappeler le sujet de ce debat?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vous parle de dignité et vous me faites des comptes d'apothicaires.
Tout le monde peut faire des citations pour appuyer ses dires. Saviez vous, par exemple, qu'en 1975 l'ONU a voté une résolution assimilant le sionisme au racisme ? Elle a ensuite été abrogée en 1991.
Bref, je ne pense pas qu'on résoudra le problème sur ce forum.
De toute façon la terre n'appartient à personne. On ne l'emportera pas au paradis. Au mieux on sera ensevelis dessous.
Bonne année 2004 à tous. Que chacun puisse vivre en paix avec les autres et avec lui-même.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nati, Hannibal...puisque "tout ca n'est qu'a un vol" et que le monde d'aujourd'hui appartient a votre "heritage historique"...pourquoi ne luttez vous pas plutot pour la liberation du Tibet? ou pour la democratie a Cuba?

Foutez nous un peu la paix, merde!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoni,
Je souhaite comme tous ici que Israël puisse connaître des jours heureux, dans un grand Israël... et si possible sans violence et crimes. Voeu très naif, je le sais. Oui, le Tibet, etc... la liste serait longue, ne te trompe pas de débat. Nous ne sommes pas en train de conspuer Israël mais d'exercer notre droit démocratique à demeurer alerte, les yeux bien en face des trous. Aimer un peuple n'est pas l'idéaliser. On ne peut pas voir le monde dans unn esprit simpliste manichéen. "Les bons et les méchants". Tout est plus compliqué parce que précisément ce qui fait le monde sont des hommes et des femmes, imparfaits.

Je ne tiendrai pas compte de ta remarque, ose au moins parler en ton nom lorsque tu t'aroges le droit de nous imposer le silence. Ose dire en ton nom que Hanibal et moi-même devrions TE ficher la paix. Comment es-tu arrivé à ce point de conviction où tu crois parler au nom de tous les membres de FW ?

Et à quoi sert un forum où tous auraient la même opinion?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonne à tous
bonne annéé
gros bisous nico

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens, ça me rapelle un poste de MJJ ds potins et ragots.
Moi, j'aime bien Wagner.
Et je pense que sa musique enrichi mon existence.
Mais bon, j'évite (à part sur ce poste) d'en faire l' apologie.
Il y a l'artiste et son oeuvre.
A prendre et à jeter.

Forums

partagez et débattez