artistes et acteurs antisemites

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

peut-on aimer le jeu ou le travail d'acteurs ou d'artistes foncierement antisemites ou antisionistes(quelle en est la difference?)?
j'attends vos reactions...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ha la la! Terrible sujet. Voudrais-tu préciser ta question ou nous donner des exemples?

Anti-sioniste, il me semble que cela relève d'un choix politique personnel de l'artiste, point délicat et discutable mais qui fait partie de la démocratie, du droit à la parole. Alors que proférer des paroles ou des oeuvres antisémites est un délit punissable par la loi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui c'est possible..
Le talent d'un artiste n'a rien à voire avec ses propos antisémites ou non...
Par contre, yen a une que je supporte dans tous ces apects et qui en plus est antisémites:
Patrick Dieudoné

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nati, pour ta gouverne,

"l'antisionisme est antisemite par essence et il le restera toujours" (dixit Martin Luther King).

L'antisionisme, c'est refuser a un peuple son droit a avoir une terre, uniquement parce que ce peuple est le peuple Juif.

Etre antisioniste, c'est classer le peuple Juif comme detenant moins de droit que tout autre peuple.

C'est donc du RACISME a l'etat pur et non pas un "choix politique personel".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nati. il existe des gens tel que walt disney, richard wagner, ou plus recemment snipers, et mel gibbson, dont l'antisemitisme declare n'est un secret pour personne. ma question etait de connaitre vos positions. peut on aimer ce que fait un antisemite, ou doit on excommunier son travail, malgre son talent

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nati jsuis pas daccord avec toi parce que quand on di anti-sioniste c vrai que c contre le gouvernement mais aussi contre tout etat juif et tous qui suit!

quand tu es contre le gouv francais, tu te di pas anti francais! donc quand on di oeuvre antisioniste c un rapport avec l'existance de l'etat d'israel ou la presence des juif en israel!

enfin moi jle voi de cet oeil la.

LEHITRAOT

YONI

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Abenssous, Dieudo n'est pas antisémite, il est con; ce qui est encore plus grave...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la je crois que l'on s'eloigne du sujet

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On devrait pouvoir dissocier l'artsiste de son oeuvre et en conséquence pouvoir aimer la musique de Wagner tout en sachant et en condamnant le fait que Wagner était antisémite ! C'est d'ailleurs ce qu'a fait le Chef d'orchestre israelien Leonard Bernstein en jouant un opéra de Wagner. Mais ça lui a été reproché (surtout en Israel)... C'est difficile de prendre position, d'un côté, ce serait dommage de se priver de certaines oeuvres qui méritent d' etre connues, mais d'un autre coté, je peux comprendre les gens qui préfèrent "boycotter" certains artistes parce que ces derniers sont antisémites...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi,

Si j'étais Juive, je ne me poserais pas la question une seule seconde : je boycotterais de tels artistes qui portent atteinte à mon identité.

Forums

partagez et débattez