COMMENT LES JUIFS SE RECONNAISSENT ENTRE EUX

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et si bear62, lino "en etait" comme tu dis. et je suis sur que y en a plein d'autres, tres virils comme lui (aie aie aie sa poitrine velue sous la douche dans la gifle..). moi je me le serait fait illico presto mais je n'eatis que figurant pour un jour (vous pouvez me voir dans le match de foot ou lino joue gardien de but, je fais l'arbitre qui se prend le ballon dans la tete)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jioaparis

tu connais l'histoire de l'esclavage ???????

bon ben les esclave quand ils arrivaient d'afrique portait le nom de famille de leur "maitre" ou plutot devrais je dire tortionnaire

c pour sa qu'ils s'appele tous :
jackson/jordan ou richardson ou tout autre nom de famille d'origine europeenne (ou occidentale)
et vu que des juifs (surtout au etats du sud) possedaient (oh sacrilege) eu aussi des esclave
et ben c simple :certains ont donc pris le nom de ce maitre
donc dans le cas de whoppie :la famille de sa mere devait avoir ete achete par une famille de confession juive
mais aucun noir sur terre n'est juif mis a part les falashas d'ethipoie ou les convertit

voila c t juste un p'tit theoreme historique--lol
ps a jio :tu fais enseigne quoi comme matiere :car j'ai l'impression d'etre le prof
l'histoire c pas ce que tu doit preferer
je te voit plutot en matheux -lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

WHOOPI GOLDBERG EST JUIVE METISSE, MEME SI CA SE VOIT PAS A L'OEIL NU.

Pour mes connaissances historiques, sache qu'à partir de louis 14, les juifs ne pouvaient se livrer au trafic d'esclave, car les esclaves devaient etre convertis au christianisme.

Sache aussi que l'extreme majorité des juifs débarque aux US, se sont installé au nord.
Ce qui ne veut pas dire que certains ne sont pas descendus au sud.

Saches aussi que l'on a vu des personnes au Bénin, qui respectaient, va savoir pourquoi, les regles de cacherout et de l'habattage rituel juif.
Va savoir d'ou ils descendent.

Et un noir convertis au judaisme est juif.
Donc on ne peut reconnaitre un juif à l'oeil nu.

Alors mes connaissances historiques, sont au moins aussi profondes que les tiennes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui JIOAPARIS, il y a d'ailleurs une personne noire à la syna chez nous. Je ne sais pas s'il est converti, qu'importe, mais je le vois prier, et en dehors de la syna, il y a des indices disons, qui ne tromperaient pas. Sa façon de s'habiller, par exemple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jioparis t'a pas de chance :je suis d'origine beninoise

d'ailleur une partie de ma famille (du cote de ma grand mere) vient du bresil ou du moins a ete deporte au bresil puis est revenu apres


donc tu veut dire que la mere de whoopi est blanche ?
c possible mais j'aimerais confirmation

et desole :il y a bien eu des juifs qui ont pris des esclave
a l'epok (vu le conflit avec les indiens etc--) les occidentaux emigres a la futur terre us etait legerement moins a cheval sur la religion qu'en europe
et l'antisemitisme ,bien que present, etait vachement moins fort qu'en europe
donc oui certains juifs ont eu des esclave
mais t'inkiet :c pas le but de mon post de parler de ce sujet
mais juste de te repondre sur whoopie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Evidemment que des juifs ont du participé à l'esclavage,
quelques familles portugaises notamment avant l'inquisition.
Mais, cela n'a pas toujours été le cas, ou cela ne leur a pas été possible. Notamment en france ou Louis 14, le leur avait interdit le trafic d'esclave.
Ce que l'on accepte pas, c'est que Dieudo ait l'air de mettre l'esclavage sur le dos des juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sinon NEll, je maintiens ce que j'ai dit sur le BENIN

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell

c'est exactement ce que je voulais dire : c'est justement que "Big is Beautiful" (souvent).
Donc ne pas dire "gros", dire "beau".

Autre chose ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"et ben c simple :certains ont donc pris le nom de ce maitre
donc dans le cas de whoppie :la famille de sa mere devait avoir ete achete par une famille de confession juive"
Il me semble que la pere de Whoopie Goldberg est Juif ... De plus je connais aucun noir americain dont le nom de famille est Juif a moins d'avoir un parent Juif. Alors oui des Juifs ont eu des esclaves mais c'etait quand meme assez rare.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bah a Hollywood, les vrais juifs se donnent des noms de goys: charles bronson, woody allen, etc...

alors pourquoi les acteurs noirs pourraient pas changer de noms itou?

Un nom a Hollywood ca ne veut rien dire...

Forums

partagez et débattez