Commet serait le monde si Israel était la premiere puissance mondiale?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heureusement que c'est Isräel le plus puissant militairement dans la région. Israël existerait-il encore autrement ??


Isräel est 36è/133 pour le PNB dans le monde
et 20è/133 pour le PNB par habitant.
taux de chômage : 7%

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etudi un peu et alors peut etre que tu comprendra:
1.Pourquoi les Juifs ont une part de responsabilité dans leurs persécutions
2.ourquoi nous ne serons jamais la 1ere puissance mondiale tant que Machia'h ne sera pas là.
3.Pourquoi lorsqu'Israel était cette première puissance mondiale, tout se passait bien dans le monde et pourtant cétait une théocratie qui ne faisait la guerre que par rapport à D.ieu et qui gérait sa politique interieur uniquement par raport a la Torah.

Mais si tu n'étudie pas, alors tu ne poura rien compendre et n'aura jamais un point de vue Juif sur toutes les questions de la vie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

calculer

dsl de te contredire ms je sais pas trop d ou tu tiens tes donnees

ce ke je sais en tt k c kon vient de passer ( en israel) sous la barre des 11*/* de chomages


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

perso,

je pense k israel na aucun interet a devenir une super puissance ou bien la premiere puissance mondial...


si on regarde un peu en arriere on voit bien ke ts les empires finissent par s ecrouler puis par disparaitre

or g pas trop envie k israel disparaisse...

ps: sans vouloir jouer les prophetes il est tres probables ke le XXI siecle voit l avenement d un nouvel empire ( pk pas l inde ou la chine ) au depent des usa ki rejoindront surment une place aussi importante ke la france d aujourdhui

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oulooooo le post de malade
peu etre que tu pense pas comme un juif mais là arrete de penser ca part en cacahouete
de plus la question est pas tres pertinente.
si israel etait la 1ere puisance mondiale ca serait les USA tout simplement (malheureusement; et ca serait un peu a cause des russe...c un paradoxe)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Franchement, un rêve!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim : "Pourquoi les Juifs ont une part de responsabilité dans leurs persécutionsé" Ah bon ? Sans dec.. Tu as des arguments sérieux ou tu as reçu le message d'un quelconque rabin à la masse ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid, tu prends ton vieux 'houmach qui prend la poussière sur l'étagère (tu ne l'as pas brulé, hein ?), tu l'ouvres, tu le lis, et tu reviens...
lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar : ah bon ? sans dec Tu n'es pas même pas capable d'argumenter plus que ça ? A ce compte là, c'est super simple d'être un guru extremiste religieux. D'ailleurs, je viens de m'appercevoir que je suis un rabin hyper fort et que tu dois suivre mon enseignement .... Sans dec ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manu1008

Peut-être que mes données sont un peu datées en effet. Pour le chômage, définitivemnt.

Forums

partagez et débattez