Commet serait le monde si Israel était la premiere puissance mondiale?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid, je n'ai ni le temps ni l'enve de chercher a travers toute la Torah les maledictions promises, mais de toutes facons je suis sur que tu les connais deja.
Pas besoin de citer un "quelconque rabbin a la masse", ni meme de m'improviser gourou. Tout est ecrit, il n'y a qu'a lire.
Et si tu le voulais, tu pourrais tout a fait etre un "rabbin hyper fort"... allez, un petit effort mon petit rech lakich lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Choussar, j'allais lui répondre la même chose.

Ashkdavid, étudie un peu la Torah, un tout petit peu et après on pourra discuter de ca.
Si ca t'interresse vraiment prend des cours la dessus car moi je ne suis pas Rabbin et eux ils sont là pour t'aider à comprendre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar et Yokhymaim

Vous etes tres mal tombé avec Ashkdavid loooool je crois qu'il est athé alors bon courage...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'sais très bien MJJ, t'en fais pas lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je cris on s'en était appercu, mais bon, c'est quand même pas une raison pour ne rien respecter et traiter les autres de sectaires.
Nous on le respecte et lui il nous insulte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim, tu ne penses pas que dire à un athé de lire la Torah est une insulte?

Je constate que la majorité des gens ici préfèrent esquiver les questions au lieu de détailler leur réponse et renvoie les autres vers la Torah car eux meme n'ont rien compris dans ce qu'ils ont lu de la Torah, si ils l'ont vraiment lu ou survolé ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid!! M'enfin, j'étais occupée à relever mes messages sur ma boîte quand je t'ai entendu de loin grogner. Alors juste te dire que cette fois je ne te comprends pas.

Au passage, je remercie tous ceux qui m'ont laissé des messages d'inquiètude et de soutien, rassurez-vous, si je ne suis plus beaucoup là c'est simplement que j'ai très peu de temps libre pour lire les forums en ce moment. J'ai un déménagement à préparer et pas mal de boulot.

Alors Ashkdavid, ne me dis pas que tu vas profiter de mon absence pour aboyer plus fort que d'habitude, hein? Alleez, quoi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon, on ne peut pas parler du judaisme avec une personne qui n'a pas lu la Torah, sinon on n'avance pas...

Et je ne vois pas en quoi le fait d'etre athée empeche de lire la Torah...

Ce qui me fait rire par contre, c'est que Kiwi et moi avons essayé a 2 reprises de lancer un débat sur la question de savoir "pourquoi les Juifs ont une part de responsabilité dans leurs persécutions", en apportant moult arguments, auxquels PERSONNE n'a répondu.

Alors s'il y a quelqu'un qui esquive les questions, ici, c'est pas moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ: Je ne suis pas athé. Tu devrais finir pas le comprendre.
Yokhymaim : Ah bon tu fais pas partie d'une secte ... mince alors ! J'aurai pourtant parié !
Yok & Choussar : Absence d'argument veut dire nulité de la proposition. Voire nulité des débateurs ...
Simon-P : L'insulte vient du fait que Yokhy sous-estime certainement mes connaissances. C'est un signe de sa haine porfonde envers tous ceux qui ne pensent pas comme lui.
Kiwi : J'ai rien dit moi ! C'est les deux grenouilles de bénitier de service qui se croient tout permis au pretexte qu'ils ont le sentiment d'être dans leur bon droit de pas démontrer les grosses bétises qu'ils énoncent comme des vérités inéluctables. Tant qu'à faire je préfere profiter de ta présence que de ton absence ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid;
1. j'ai rien contre les gens qui ne croient pas et contre ceux qui ne pratiquent pas, ils faont ce qu'il veulent.
2.mon sul but dans la vie c'est de faire en sorte que tous les Juifs reviennent à la Torah, petit a petit on y arrivera.
3.quand tu traite quelqu'un de sectaire, si ca c'est pas une insulte alors je ne sais pas se que c'est.
4.Si j'argumente pas sur le forum c'est parceque j'ai pas que ca a faire, ca prendrai des heures et j'ai pas des heures à passer sur FW.

Voilà, a+

Forums

partagez et débattez