consistoire en faillite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les employés des conseils religieux entament des débrayages ce jeudi à Jérusalem, Lod et Bat Yam. Ils protestent contre le retard du versement de leurs salaires. Certains n'ont pas été rémunérés depuis 4 mois. (Guysen.International.News)
Ils ne recevront pas le public, ne délivreront pas d'actes de mariage ni de certificat de casherout.

Le consistoire semble effectivement dans une grade difficulté puisque il n'arrive pas à régler le salaire de ses employés.
De deux choses l'une :
Ou ses employés sont trop nombreux et il faudrait écrémer ?
Ou les responsables s'en mettent plein les poches et il n'en reste plus assez d'argent pour régler les employés?
En tous cas,les émoluments divers qui leur permettent de gérer cette grande entreprise, semblent insuffisants au regard des dépenses voire de détournements possibles, pour qu’ils n’y parviennent pas à joindre les deux bouts.
Attendez vous à devoir mettre la main à votre poche pour combler ce trou sans fond.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lion2juda, pour partir à l'étranger, il faut être solide, car ce n'est pas un rêve qui attend les gens, ce sont les réalités de la vie. Si certaines personnes n'ont pas été jusqu'au bout d'une telle démarche, c'est qu'elles n'avaient pas en elles les ressources nécessaires.

Dans ce cas, c'est plutôt positif. Car il y a aussi des déçus de l'alyah qui reviennent en France et doivent tout recommencer à zéro.

Quant aux non juifs qui émigrent en Israel, il y a ceux qui le font par choix, des chrétiens notamment ayant eu un coup de coeur pour le pays, cela existe, et d'autres par nécessité économique comme ailleurs.

Bladimus, il me semble que le consistoire ne gère que les communautés en France et non en Israel, A moins que tu aies d'autres infos sur le sujet à nous faire partager.

Shalom.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ET BEH ...c'est du beau !!!pour une institution à tendance religieuse, çA CRAINT GRAVE...

déjà la honte pour la sécu en FRANCE , mais bon des laics qui s'en mettent pleins les fouilles ,mais des religieux...CIEL...COMMENT VONT RéAGIR SARAIAIAI ET notre cher petit DANIEL...

BLADIMUS ,TU aurrais du garder cette info secrète comme le nom du messie, le scoop est dévoilè par feu le célèbrissime rav KADOURI ZAL avant sa mort , nous apprenant que c'est bien le meme messie que le miens...ah , soulagement pour les égarés???

ET le souvenir de tous ces indignitaires rabbinik se pavanant auprès de cet instance kkkonsistorial...

CONSTERNANT NOS RABBINS???

ils n'auraient pas AKODESH QUI LES GUIDE où quoi???

Forums

partagez et débattez