Debouzze dans les traces de M'bala

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original

Pote avec Gad a un moment.... et d'ailleurs ils devaient ecrire un spectacle ensemble: "les Juifs et les Arabes ils s'aiment bien..." et apparemment y'a pas eut de suite...

Autre chose: j'ai assiste a une fete de Jamel au Maroc en Juillet 2003 et y'avait beaucoup d'invités mais Gad n'etait pas la (Dieudo non plus grace a d.)

Faut arreter de croire aux utopies.

Dans le show-biz tout est "interets"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manque de Bol ce n'est pas Gad l'ami (un peu de documentation ne fait pas de mal lorsqu'on avance certaine théorie)

Un autre Juif de surcroit.

utopies??? Dans le show-biz tout est "interets"???

Arrete 2 min MJJ, Le mec fait monté un humouriste presqu'inconnu et ce n'est que d'interet? Interet pour qui??

Pour Jamel??? L'humoriste et comedien qui gagne le plus en France et qui commence à faire du busness aux US?? Aucun interet

Pour Tomer Sysley?? (qui je le rappel ses parents sont Israelien) En effet c'est tout benef pour lui mais pas l'inverse MJJ.

Et pour continuer dans le Débat de "Jamel Antisémite" parce qu'il a assister et soutenu un onemanshow de Dieudonné.

Il est tout à fait Légitime de sa part de défendre Dieudonné ou même Les palestiniens car il est lui même d'origine maghrébine car ne soyons pas hypocrite de 1er abords vous même défendrez un Juif.

La preuve en est que des qu'on attaque la politique de Sharon vous monter dans les tours en les traitant d'antisémites alors que d'un certain coté ils n'ont pas tout à fait tord.

Donc arretons de croire que de 1ere abord tout humoriste est raciste dès qu'il s'attaque aux juif ou défend un ami.

Jo


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mjj

lors de l'emission de druker y'a eu un message spécial de gad il faisait chouchou mais et à la fin il lui dit tout sérieu "je t'aime jamel" ils sont encore pote in my opinion et je pense pas que jamel soit anti feuj mais pas du tout d'ailleur il produit un nouveau là je sais pas son nom mais c'est un juif/arabe marocain

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accors avec jobibou, arretez de prendre tout au pied de la lettre, ayez du recul, vous vous acharnez a dire si tel ou tel est antisémite, calmez vous putain....

Jamen n'est ni antisémite, ni raciste, il est businessman et il pense avant tout à se faire le plus de frics possible, il a le droit de dire qu'il aime bien ce que fait dieudonné, cela en fait pour autant un antisémite ?.....cela me dégoute....

Nell, meme si je ne suis pas a 100% d'accord avec toi, la tu as plutot raison...


Mister-T, tu es vraiment un einsatzgruppen à l'envers, j'ai l'impression que tu passes ton temps a vouloir debusquer des antisémites, jamel parce qu'il est arabe, et parce qu'il aprecie dieudonné, il est forcement antisémite???, rhalalala, quel manque cruel d'objectivité, et de recul, ta comparaison plus qu'implicite avec papon est je trouve inutile et denué de sens.... va y continue ta debauche concernant les antisémites, tu mettera une liste sur le forum, non , c'est pas mal ça....?

Un conseil prends plus de recul, et ne mélange pas ce qui n'est comparable (dieudonné, papon...), la communauté n'est pas aussi persecuté que tu puisse le penser....

Mais je n'ai jamais dit par contre que dieudonné n'etait pas antisémite, il l'est peut etre, j'en sais rien, mais je m'en fous, ce qui est sur par contre c'est qu'il est....con


By

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on va rendre à ROIS ce qui appartient à ROIS : le sujet a déjà été évoqué ici :

Potins & Ragots » djamel debbouze (à méditer)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Y'a une différence, Djamel, a soutenu Dieudonné en précisant qu'il avait les c... de dire tout haut ce tout le monde pense tout bas à la fin de son spectacle.
Cela laisse ouvert à toutes les spéculations possibles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ALEX15 "arretez de prendre tout au pied de la lettre, ayez du recul, vous vous acharnez a dire si tel ou tel est antisémite, calmez vous putain...."
Si on laissait tout passer on pourrait revivre la seconde guerre mondiale ...

"Jamen n'est ni antisémite, ni raciste, il est businessman et il pense avant tout à se faire le plus de frics possible, il a le droit de dire qu'il aime bien ce que fait dieudonné, cela en fait pour autant un antisémite ?....."
Deja je vois pas le rapport avec businessman ... Ensuite Dieudonné peut le faire rire sans qu'il soit antisemite .

Par contre le :
"Il a les couilles de dire tout haut ce qu'on pense tout bas"
Montre bien qu'il parle des reactions de Dieudo vis à vis des Juifs.Sauf si bien sur il parlait de completement autre chose. Mais s'il parlait bien de ca alors il partage les opinions de Dieudonné sur les Juifs . Maintenant si tu trouve que les sketch et les propos de Dieudonné sur Israel sur les Juifs n'etaient pas antisemites alors nan Jamel ne sera pas antisemite pour toi . MAis bon je te rappel juste qu'il pense qu'il faut verifier si Israel n'a pas importé le sida en afrique.

Qu'il dit que des Juifs sont entrés à son spectacle en criant "Dieudo sale negro les Juifs auront ta peau". C'est surement vrai et ces propos sont inexcusables . Mais lorsquil parle des personnes qui ont dit ca il les designe par "des negriers reconverti dans la banque".Le mot negrier ne me gene pas . PAr contre c'est le "reconverti dans la banque" que je ne comprend pas . Ou est le rapport ? Il les accuse de racisme (ce qui est vrai) mais il fait exactement la meme chose en sortant "reconverti dans la banque"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ALEX15

Ok pour Jamel, j'ai encore des reserves, c'est vrai que le message ne le faisait pas passer comme ca ...
Cela dit, il est clairement anti-sioniste, et ce genre de propos qu'il a tenu me degoute tout autant.

Pour Dieudonné, y'en a marre, il est clairement antisemite, et des gens s'obstinent encore à croire que c'est de l'humour.

Pourquoi Papon ?
Parce qu'il est antisemite, et j'aurais pu citer n'importe qui d'autre.
Maintenant, Papon fait parti des erreurs de la Justice qui me dégoute de la justice de mon pays, et Dieudonné est placé dans la meme catégorie que lui.

Merci pour ton conseil, je prendrai plus de recul, maintenant à moi de te demander d'être moins agressif dans tes prochains post, et oui, la communauté est aussi persecuté que ce que je pense.
Et j'ai peur de voir qu'on réagit comme il y a 70 ans, à prendre trop de recul, à relativiser, et à laisser venir.

Oui, je suis parano, oui, les juifs sont parano, et on a des raisons de l'être, 2/3 des notres sont partis dans ce continent la, l'année ou mon père naissait, comme quoi, c'était il n'y a pas si longtemps que ca !!

Je m'en fou de ce que pourront penser les gens, d'une image qui ne sert à rien, si ils veulent appeler ca la paranoïa juive, alors qu'ils l'appellent comme ca.

En attendant, on arrete pas de me dire de relativiser, on me demande de me calmer, on me dit que ca va passer, on me dit qu'il n'y a rien de grave et pas de raison de s'inquiéter, mais l'antisemitisme est toujours présent, il représente 75% des actes racistes de mon pays, et je ne veux pas inclure la dedans le climat ignoblement antisioniste, un mot qui sert à bien des personnes, qui fait qu'on vit dans une société ou le juif n'est pas à l'aise, mais tout va bien, puisqu'il faut relativiser ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jobibou/Original

A quel endroit ais-je ecris que Jamel etait antisemite?

J'ai ecris que "tout etait interet ds le show bizness" (ce qui sous entend que tu bouffes la où y'a a bouffer) que tu cree des relations avec des personnes qui partagent des interets communs...

Arretez votre parano lol.

D'autant que j'aime bien Jamel (enfin...tant qu'il ne parle pas politique, parce que bon faut avouer qu'il ne connait pas grand chose)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon aller une petite histoire sans aucun interet mais bon...

Il y a pas mal d'années j'avais rencontré le Jamel en question car à l'époque je connaissais assez bien le producteur (d'ailleur Juif) des emissions de Drucker qui mettait en avant un certain Castaldi son nouveau poulain..

Bref il me dit vient voir j'ai quelqu'un à te présenter tu verras c'est un petit beurre des quartier qui me fait éclater de rire avec ses mimique de beurre des banlieu > Il a été pris chez canal+ je l'ai donc invité à la prochaine de castaldi avec Dieudonné qui ne se connaissait pas trop à l'époque.

Je tombe donc sur lui dans le bureau du Prod avec sa main dans sa poche (il se fous de moi ou quoi??? il ne peut pas me serrer la main comme tout le monde!!) et on parle de tout et de rien en me disant que ce petit mec ira vachement loin, ça n'a pas loupé d'ailleur car il avait à l'époque une kniack pas possible.

On arrive à parler des accords d'oslo en préparation et me dit que c'est cool qu'enfin un pays Arabe reconnaisse Israel meme si ça va être assez dur quand même.

A l'Epoque sont manager était Juif son futur metteur en scene est d'origine Juive etc..

Je ne sais pas vous mais si j'etais raciste je m'entourais pas de black ou beurre mais bon..

Il était à l'époque super pote avec Gad car il s'etait renconté à ses début de radio nova. Il désirait monté un truc ensemble mais pas mal de personnes leur avait mis des batons leur disant que c'etait pas trop le moment. Ils ont attendu l'effet dieudo et Elie pour monter des petits sketch à la Elie.

Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop se fier aux apparences et a certains dire surtout en plein spectacle.

Après qu'on aime ou on aime pas c'est un autre débat mais il ne faut se servir de ça pour s'imaginer un événtuel antisémisme sinon on tombe largement dans la parano et c'est bien dommage car vos propos seront repris par d'autre qui seront eux mêmes repris par d'autre et fera un effet boule de neige.

Jo

Forums

partagez et débattez