Déçue et suspieuse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon le nouveau Pape a été choisit.
1/Très décçue je voulais un Pape noir ou latino.
2/ Il a 78ans, il devient prêtre à 24ans à Munich, donc en 1941...
Vous connaissez la réputation de Munich, que fait ce cher Pape pendant la guerre?
3/Ce nouveau Pape est encore plus conservateur et tradionaliste, non à l'homosexualité, à l'vaortement, aux moyens de contraceptions, à l'ordinations des femmes et au mariage des prêtres.
Ca commence bien dit donc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai mal pour les catholiques

Cet homme a une réputation de mysogine, il semble peu ouvert aux autres courants chrétiens et probablement aux autres religions.

J'espère me tromper dans mon jugement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris

Non à l'homosexualité??
J'aime ce new Pape BENOÎT XVI !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MOUAI........
ce serait pas un peu pareil chez nous?

Ne demandons des chose aux gens que l'on n'exige pas sur nos semblable

PS: juste pour l'anecdote, j'ai entendu dire que nostradamus a predit que si un jour un pape noir ete elu se serai la fin du monde....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris,

d'abord merci pour ce nouveau mot de vocabulaire que je viens d'apprendre... "suspieuse", ca veut dire quoi ?? ;D))

et ton pape comment s'appellet-il au fait ?

Il a 78 ans, Ben... En fait il ne lui restera pas beaucoup de beaux jours à vivre, vu que la moyenne d'age de vie des hommes est de 80 ans... ;D))



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

excuse moi tu n'est pas juive je n'avais pas vu.... :os

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris

j ignore si tu es chretienne ? mais soyons honnetes ensemble attendais tu quelque chose de mieux d une institution comme l Eglise Catholique ?

L'Opus Dei, groupe terroriste catho en amerique latine , groupe privilégiée sous Jean-Paul II, s'est réjouie de l'élection de Mgr Ratzinger. «Le pape Benoît XVI va lancer une mission vers l'extérieur et l'intérieur de l'Église », a déclaré le théologien de l'Opus Dei, Josep Ignasi Saranyana. Ce dernier croit que le nouveau pape « retrouvera l'esprit missionnaire » et « évangélisera de nouveau le monde occidental ». tu vois deja ....

Qu attend tu comme chretienne , du prochain pape , qu'il soit attentif à l'Afrique, à ses problèmes, à ses défis ? qu il soit a l ecoute des femmes ? qu'il ait des paroles fortes contre la pédophilie des prêtres ? qu'il chérise les droits humains entre autre le mariage gay ?
Tris , je te souhaite toute la sagesse, toute la lucidité et tout le courage nécessaire pour abandonner ses faux humanistes et devenir une athée comme plusieurs d entre nous. Jesus lui meme est de notre groupe ,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nydish il a déclaré que les églises protestantes étaient en dessous des églises catholiques ou un truc du genre.
Mayanne_B ravie de voir que j'ai enrichie ton vocabulaire, je veux dire par suspicieuse que j'ai des sérieux doutes sur ce nouveau pape.
Eetex,pas grave

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mes potes

Ca commence bien dit donc...


A l'occasion de l erection du nouveau pape Ben XVI, Votre humble serviteur vous propose une visite (vers-tue-elle) des riches musees du Vatican.

Veillez me suivre a la file ....

Que l on soit croyant ou pas, pour ou contre l accumulation de richesses par l'eglise catholique, force est de constater le tresor historique et unique qui dort au Vatican. Un patrimoine qui remonte aux sources de l humanite, acquis et enrichi au gre des conquetes catholiques, , de l evangelisation du Nouveau Monde ... l'etat le plus petit du monde est sans doute celui qui compte le plus de musées au metre carré. Il en recele une bonne dizaine, sans compter ces petits extras à que sont les salles privees, les chapelles (Sixtine, Nicoline, Marijane...), les galeries du Palais apostolique du Vatican, la oe loge le pape.

Muses grégoriens
Fondé en 1839 par Gre gre goire XVI, le Musée gregorien égyptien renferme des costumes, statues, figurines, stèles et autres artéfacts des pillages fait a l Egypte ancienne.

« L'interet des papes pour l Egypte est lie au role fondamental attribue à ce pays par les Saintes ecritures dans l Histoire », ??????

lit-on sur le site web du Vatican, fort bien conçu, soit dit en passant.

Non loin, le Musee gregorien etrusque contient des objets tres anciens - certains remontent meme à l'Âge de fer -.

Mais vous avez plutot envie de Raphael, de de Vinci ou du Caravage? Un ptit detour à la Pinacotheque vaticane, riche de 460 chefs-d'oeuvre de peinture, s'impose. Détail intéressant: le musée est ne juste apres la chute de Napoléon.

Chapelle Sixtine mantenant

Lieu le plus celebre du Vatican, la chapelle Sixtine doit son nom au pape gros Sixte IV (pape de 1471 à 1484), qui a fait restaurer l ancienne Cappella Magna di spaghetti. Entièrement rafraichies entre 1979 et 1999, des fresques tapissent ses parois, dont la fameuse voute celeste commandée à un certain baumer Michel-Ange. comme vous l avez vus c est dans la chapelle Sixtine que se reunit le con-clave en party privee lors des erections papales. Au deuxieme étage du Palais pontifical se trouvent les quatre chambres dites de Raphael, réalisées par le maître et ses élèves entre 1508 et 1524, et ... Et pour ceux qui n ont pas encore la chance de se rendre à Rome, sachez que le site web du Vatican regorge de contenu instructif et interactif. Bonnes visites vires-tue- elles:

http/www.jemenscontrefouttttttte.athecom


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Agnes-c je ne te félicite pas de faire du proselytisme pour l'athéisme, c'est quoi ? une nouvelle forme de religion ? Peut-être y'a-t-il vraiment des gens qui devraient aller se ranger dans leur coffre à jouet finalement et moi je devrais retourner à mes bouteilles et à mon stress antes-traumatique lié à mon obligation d'arrêter de fumer une seconde fois dans ma vie.

Passons, hors sujet.

Je disais donc ... non je ne disais rien : Nostradamus aurait parlé d'un pape noir ou d'un pape juif ? Ratzinger hormis la sonorité d'un petit rongeur chantant ça pétille hébraique pour vous ?

Difficile à dire surtout avec ma tête de crème fraiche.

Passons.

Suspieuse c'est quoi déjà ? un ordre ? Après "fais ta prière sal.pe" ...

Forums

partagez et débattez