Des questions, des questions, ... pour les grands Q.I, svp.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merrrde, j ai un tout ptit qi moi ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est la mere de wolfgang, qui est enterré là, Steph, pas wolfgang lui meme. Je pense que lui est mort a Judenplatz, Wien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

___________________En pensant ainsi tu m'est hashem au rang de l'homme, on sait qu'il a crée toutes choses par la "parole" donc il est capable de créer un être dans le ventre d'une femme, comme Sarah quand elle était grand mère déjà, une vielle dame quand elle a été enceintre...... c'est un des mistès de D.ieu " LA VIE"


*************
Si on regarde les annales medicales, il avait bien sur des autres as de femmes septagenaires, meme octogenaires (oui, elles ont des vies sexuelles aussi) qui ont produite des foetus's bien formé, parfois qui ont survecu 1-3 jours. Tu peux regarder dans Guiness si tu me croires pas.

mais d'une vierge...JAMAIS JAMAIS JAMAIS il y a pas des preuves pour pauvre Mr. Yoshkie.


Bon, Ruth, je te laisse pour toi meme...Je suis trop scientifique pour disputer avec toi. personne est parfait et la vie non plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel occupe toi de tes fesses c'est mieux , ciao

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

"Si on regarde les annales medicales, il avait bien sur des autres as de femmes septagenaires, meme octogenaires (oui, elles ont des vies sexuelles aussi) qui ont produite des foetus's bien formé, parfois qui ont survecu 1-3 jours. Tu peux regarder dans Guiness si tu me croires pas.

mais d'une vierge...JAMAIS JAMAIS JAMAIS il y a pas des preuves pour pauvre Mr. Yoshkie."

----ce qui est edifiant finallement dans ce mouvement religieux qu est l'evengelisme, c est qu ils pretendent revenir a un christianisme originel, juif, considerant jesus comme le messie des juifs etc...avec la tradition juive etc TOUT EN GARDANT des themes du christianisme du concile de nicée n existant pas au tout debut du christianisme comme la sainteté et la virginité de marie ou le fait que jesus est ete enfanté pas dieu lui meme, des theme inventé plus de 300 ans apres jesus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr Libi tu me fais delirer avec la vie de Mozart et celle de Beethoven, sourd et battu par son pere, tous ses enfants morts.....que des histoires horribles!!
j'ai vu le film sur Mozart, c'est vrai que c'est pas drole, il a vraiment eu une vie ignoble!
Sinon concernant la culture, effectivement un peuple sans culture n'est rien....
Et je crois savoir que les juifs ne sont pas mal lotis, entre Einstein, Freud, en passant par Thomas Mann, Primo levi, etc....Niveau genies, c'est plutot fort!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais, par contre, meme si la vie de Mozart etait triste...ses operas sont MAGNIFIQUE, mais encore plus magnifique sont celles de Bartòk....Chateau de Barbe-Bleu....une histoire comme tous les autres...mais la musique de Bartok est divine!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NaJu

Il me semble que Thomas Mann n'est pas juif, mais c'est un grand écrivain tout de même...
Quand à Freud et Einstein, est-ce de la culture ou de la science ?

Suis d'accord avec toi, "Amadeus" est un excellent film...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il avait un Thomas Mann artiste aussi.

Forums

partagez et débattez