DEVOIR DE MEMOIRE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon dieu, j'ai vu tout ce film et je crois que je ne serais plus jamais la même après ça. Comme je peux comprendre maintenant ma petite Mémé Minet qui a tu si longtemps ses origines. Quand je pense que ce week-end je lui ai reprocher d'avoir garder ce secret au fond d'elle-même !

Rejetée par sa famille parcequ'elle aimait un non juif (elle était enceinte de mon père aussi), elle a finalement été sauvée de ce massacre "grace" à ça...

Je me dis que la vie est horrible car elle melange souvent ce qui est beau et ce qui est laid.

Je sais pas vraiment expliquer ce que je ressens mais je suis d'accord avec toi Chelzahaz, quand on voit ça on n'a plus envie de perdre son temps dans des foutaises de ce genre dont tu parle

shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ils passent holocauste sur Arte aussi , j'ai vu les 2 premieres parties et je trouve pas ca realiste.Ca meme enervé sur beaucoup de points : quand ils montrent la vie du nazi (j'ai oublié son nom , celui qui a 2 gosses et une femme et dont le Dr Weiss etait le medecin) il a un oncle qui parait choqué pas mal de fois ou qui montre un peu de compassion . Il y en a eu evidemment mais la ils montrent la vie d'une famille de nazis et on a presque l'impression que dans chaques familles de nazis y avait le gars un tout ptit peu gentil de service . N'importe quoi meme si y en a eu , y en a eu tres peu.

Et ils rendent presque la vie du fils Weiss qui est parti de chez lui (celui qui est en Ukraine je crois dans la 2eme partie) comme une petite balade.Enfin bon c'est pas realiste du tout quoi ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne peux que me joindre aux autres pour souligner tout l'interet de ton intervention chelzahav.

Oui simon p, ne pas oublier aussi ceux qui avaient des triangles différents que le jaune.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais oui Dr slump, c'est bien ça, pourtant, qui est la véritable question, c'est qu'il y en avait pas mal, des gens simples et gentil de service, des gens normaux qui ne faisaient qu'obéir aux ordres s'en se rendre compte de ce qu'il faisait

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ne ratez pas non plus (pour ceux qui ont Canal satellite) le Procès du complice de crimes contre l'Humanité Papon sur la chaîne Histoire du 2 Février au 13 Mars tlj à 21:50 !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-P

les résistants et les témoins de J-hova aussi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dis moi Kaprith, tu écris à propos de la mère de ta mère : "Rejetée par sa famille parce qu'elle aimait un non juif (elle était enceinte de mon père aussi), elle a finalement été sauvée de ce massacre "grace" à ça... Ta grand-mère maternelle était en plus enceinte de ton père !!!! donc ton père était au moins le demi-frère de ta mère et donc juif .........ou bien ton père avait mis ta grand-mère enceinte???? a aussi, et a été sauvée du massacre grâce à ça?
Tu as du oublier une phrase, Cocotte, ou alors c'est Dallas ton histoire !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui les Témoins de Jehova portaient le triangle violet et c'étaient les seuls qui pouvaient sortir du camp et y revenaient du fait de leur obéissance absolue à l'autorité quelle qu'elle soit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi c'est quoi ta nouvelle tmounah?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''n'oublions pas aussi les noirs, les gitans et les homosexuels qui ont aussi été dans des camps.''

''les résistants et les témoins de J-hova aussi...''

Ainsi que les objecteurs de conscience, les communistes et autres opposants politiques.

Par contre, je n'ai jamais entendu parler de Noirs internés dans des camps de concentration.
A ma connaissance, les prisonniers de guerre Noirs (soldats de l'armée française) étaient immédiatement fusillés par les Allemands.

Forums

partagez et débattez