DEVOIR DE MEMOIRE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dites donc les jeunes, on a pas autre chose à faire en cette semaine de commémoration que de continuer à batifoler sur ce forum?

Désolée, mais je viens de visionner pour la énième fois le film de Lanzman et pour moi tout ça reste un souvenir brulant !
J'aimerai que votre génération n'oublie pas ! On va pas demander aux Chaberts, comme vous les appellez, de faire leur devoir de mémoire pendant que les descendants des victimes s'inquiètent de la dernière robe qu'elles vous mettrent ou de la musique sur laquelle ils vous se remuer le popotin ! Merde !

Donc, si c'est pas trop demander à certains de mettre en veilleuse leurs vannes à deux balles et leurs petits soucis d'oiseaux pendant quelques jours et de réfléchir au "Plus jamais ça", moi je le demande.

OK j'ai poussé mon coup de gueule, le tsunami est passé, j'espère que ce coup-ci c'est moi qui vous ai décoiffé !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un souvenir brulant???? Tu as vécu les camps?

Ho, ne t'accapare pas la Shoah

mais d'accord avec toi sur un souci plus à l'essentiel, bonne journée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La troisième génération, que ce soit celle dont les grands parents ont vécu la Shoah ou celle dont les grands parents ont vécu pendant cette période noire doit faire en sorte que les responsabilités soient prises.

Malgré la Shoah beaucoup ont encore un esprit sectaire et cele meme chez les Juifs.

On ne peut pas rejeter les autres et se plaindre d'être rejeter.

Maintenant ceux qui veulent , jeudi place des vosges.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Donc, si c'est pas trop demander à certains de mettre en veilleuse leurs vannes à deux balles et leurs petits soucis d'oiseaux pendant quelques jours et de réfléchir au "Plus jamais ça", moi je le demande"

Merci Chelzahav, pour cette phrase je pourrais vous embrasser sur les deux joues.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chelzahav,

Nous n'oublions pas.

J'ai regardé SHOAH de Lanzmann et je vous avouerai que regarder ce film constitue pour moi une partie de ce qu'on appelle le devoir de mémoire.

Quand j'entends les discours négationnistes de le pen ou de gollnish, je me dis que si ce devoir de mémoire était mis à mal(comme il commence à l'étre aujourd'hui par les nouvelles générations juives et goyim), une telle chose pourrait recommencer...



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chelzahav nous a déjà dit qu'elle était fille et petit-fille de déportés, ça force le respect ! Je ne crois pas qu'on puisse l'accuser de s'accaparer la Shoah, Kiwi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yonathan, j'ai du respect pour toute victime, en particulier de la shoah, et pardon à Chelzahav si je l'ai vexe par ma remarque, tu fais bien de me reprendre. Je voulais seulement attirer l'attention qu'il y a un phénomène chez certains juifs (qui n'ont même pas de famille l'ayant vécu) qui est de porter l'identité juive uniquement en référence à la shoah. Je ne dis pas, évidemment, que c'est le cas de notre amie ici présente

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chelzahav, j'ai vu Shoah en pointillé, car j'avoue ne pas supporter ces témoignages qui me renvoient aux silences de mes grand-parents, mais ça n'exclue pas évidemment le devoir de mémoire, le recueillement....
Shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as raison Chelzahav, n'oublions pas aussi les noirs, les gitans et les homosexuels qui ont aussi été dans des camps.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il dure quand meme 9 heures ce film, tout regarder d'un coup .......c'est bp

Forums

partagez et débattez