Dieu a t'il créé l'Homme avant ou apres l'Homme prehistorique et sa migration de l'Afrique vers le reste du monde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qu'est que tu fumes mon pauvre ami?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ahhhhhhhh enfin un post qui me plait.........
particulierement bon celui la!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'homme préhistorique n'est pas un homme pour la Torah puisqu'il n'a pas de conscience ni de morale.
Il est de ce fait totalement initéressant, et la Torah ne parle que de ce qui a un intéret pour tous.
Quant a dire que l'Homme en tant que tel est apparu en afrique, ptet bien qu'oui, ptet bien qu'non...
Il n'est pas ecrit qu'adam fut blanc ou noir. Peut-etre était-il métis ? Peut-etre qu'adam était noir et eve blanche... ou le contraire... hi hi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris, je fume tes poils pubiens.
:o)

Choussar, ne sois pas negationiste. Le premier etre est en Afrique meme si ça choque certains blancs. Nous sommes tous des descendants d'immigrés africains que ça plaise ou pas.

Tu dis : "L'homme préhistorique n'est pas un homme pour la Torah puisqu'il n'a pas de conscience ni de morale.
"
Et les millions de criminels en prison ne sont pas des etre humains puisqu'il n'ont ni morale et ni conscience?

Certains d'entre vous ferrais mieux d'aller faire un tour au musée de l'Homme et aller faire un tour en Afrique voir leurs ancetres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-P

je ne crois pas un seul instant qu'il faille prendre la Genèse au pied de la lettre : pour moi c'est un livre symbolique mystique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-P autant je n aime pas ta facon de defendre l histoire et la realité.
Autant je t adore pour ce petit fou rire que je viens d avoir grace a cette phrase d introduction a l attention de Tris....un delice!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au fond ce n'est qu'un désaccord sur "qu'est-ce qu'un Homme ?"
Pour toi, le premier homo sapiens sapiens, qui est certainement né en afrique je ne le nie pas, est un Homme.
Pour la Torah, non, il faut plus que cela. Il faut "connaissance", la notion de vie et de mort, de nudité, de sexualité, de divinité. Choses que les premiers homo sapiens sapiens n'avaient pas acquis....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en fait c'était juste parce qu'ils avaient pas de cortex, dès qu'ils en ont eu un ils ont commencé à avoird es croyances (païennes) et se poser des questions (t'as vu l'heure putain il est ou le mammouth, y'a les marmots qui crient famine !!).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La premiere religion primitive etait animiste.
L'etre humain en Afrique a pris conscience de la mort bien avant.

Choussar,
Tu as bien fait de dire pour la thora mais la thora ne detient pas la verité comme d'autres livres religieux.

Meme les animaux ont conscience de la mort sinon il ne fuiraient pas devant un predateur.

Pour ce qui concerne la nudité, il y a encore des tribus primitives qui montrent leurs zguegues.

D'apres les racistes scientifiques, les noirs n'etaient pas des etres humains.

Donc le notion d'humanité n'est pas universel.

Forums

partagez et débattez