Dieu a t'il créé l'Homme avant ou apres l'Homme prehistorique et sa migration de l'Afrique vers le reste du monde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar, il faudrait ke tu developpe ta pensée car tu es en train de dire k'il y avait des homme avant adam??? ou peut etre ke tu considere kes ces homme prehistorike font partie de la creation des animaux le 4eme jour, et ke donc ces fameux hommes prehistorike ne precedent ke de deux jour la creation d'adam???

pkoipas, ca se tien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2, ce fameux livre symbolike serait rempli de mensonge d'apres ce ke tu dis car il est ecrit d'innombrable fois "et d.ieu dit a moise en disant", ou ke d.ieu a donné la tora au mont sinai, etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"tu considere kes ces homme prehistorike font partie de la creation des animaux le 4eme jour"

Ouaip

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et je prétends même que la première religion est le déisme monothéiste d'adam. Et comme il n'y avait pas d'Hommes avant, pas de religions non plus. Ainsi toutes les formes de polythéisme ou d'idolatrie sont venues après.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol JOSHAI55,

Tu essais de detourner et deformer l'histoire de l'humanité et de l'adapter à ta religion?

Nos ancetres les gaulois : C'est ce qu'on apprennait aux africains colonisés.

Tu fais la meme chose.

:o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

Les Homo Sapiens savaient fabriquer des armes et ont laissé des fresques.
Sur la base de découvertes,plus en plus anciennes, il serait difficile aujourd'hui de leur nier conscience et connaissance.
Même si l'Afrique est, pour moi, le berceau de l'humanité, la création est un ensemble mystérieux que seul le livre de Dieu résume de manière compréhensible par l'homme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai55

à ce que je sache il y a quatre niveaux de lecture du texte chez les Juifs, du sens littéral au sens ésotérique (pschat, remez drash et sod). Cela prouve bien selon moi que celui qui dit "la torah veut dire ceci ou cela et pas autre chose" est à côté de la plaque. le texte est polysémique par essence.
En bonne libérale effectivement je ne crois pas que la torah soit "la parole de D- au yod près" mais plutôt un livre inspiré par D- et écrit de mains d'hommes. J'en veux pour preuves les différentes versions (yahviste, élohiste...) qu'on y trouve.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qui est ici réelement apte à lire la thora ? Car il y a effectivement plus d'une lecture... Nos ancestre avaient le sens de la métaphore...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"J'en veux pour preuves les différentes versions (yahviste, élohiste...) qu'on y trouve."

Ce qui ne prouvent rien du tout.
Et après on me dit que c'est du judaisme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faire des armes, ce n'est significatif. Meme certains animaux savent se servir d'outils.

Forums

partagez et débattez