Dieu a t'il créé l'Homme avant ou apres l'Homme prehistorique et sa migration de l'Afrique vers le reste du monde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi vous remmener toujours tout à Dieu?

Dieu est la creation le l'Homme primitif qui s'est posé la question de son existence.

Ceux qui feront le monde sont ceux qui continuent à chercher les reponses sur terre et dans l'espace et non ceux qui acceptent tout ce qui est ecrit dans un livre religieux, des idées toutes faites.

Et ces religieux brulaient, sacrifiaient ceux qui ne pensaient pas comme eux.

Maintenant, comme ils ne peuvent plus sacrifier, ils lobotomisent les cerveaux et endoctrinent les enfants dans leures ecoles religieuses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis telllllllllement d'acord avec nath2 !!!

Enfin comment un être doué de raison peut-il croire qu'adam était le premier homme ? Et le serpent avait des pattes et Blanche neige se tapait les sept nains entre deux parts de tarte aux pommes empoisonnées !!

la religion ne doit en aucun cas être un frein à la connaissance scientifique sinon on tombe dans l'idiotie, tout est symbolique, et sinon ce serait bien trop simple.

Et marie !! Elle l'a eu comment le petit Jésus ? En avalant son trognon de travers ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis tout à fait d'accord avec cette conception pluraliste de la tradition juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Selon Habermas, l'homme n'est pas un singe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis assez d'accord avec la conception plurielle de la tradtion juive de Nath2, et suis assez content d'entendre une parole ouverte, raisonnable et libérale

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne comprends pas mes messages ne s'affichent pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense qu'on peut croire chaque mot de la Torah (comme moi) et concilier cela sans aucun problème avec la science.

Concernant les hommes préhistoriques j'ai une hypothèse toute personnelle basée sur le Misdrach qui raconte qu'après la faute Adam a changé d'apparence physique. On peut penser que sa déchéance physique a été complétée en quittant la Gan Eden et la Shekina, lui et Hava sont devenus les "hommes préhistoriques" d'ailleurs un Misdrach dit que Noa'h était le premier homme a avoir des doigts s'opposant au pouce et qu'il fut le premier à inventer des outils, à bon entendeur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ahahhahaah

il est trop fort ce simon-p

on est sur un site JUIF

et tu ramene nos probleme de "nigger"(c + politiquement correct-lol) et d'afrique jusq'ici

ahahaha c un ouf ce type (chapeau)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout ce qui est lié à dieu, est lié à l'origine de l'Homme donc à l'Afrique et aux noirs.

C'est ce Qu'il Fallait Demontrer.

:o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'y a aucun problème a faire coincider Torah et sciences, au contraire, plus les connaissances dans chacun des domains progrèssent, plus les 2 tendent vers un point commun.
Le tout c'est de faire preuve de bon sens, de bonne foi, chercher les explications un peu plus loin que le bout de son nez et ne pas crier à l'imposture chaque fois que 2 choses ne semblent pas coincider.

Forums

partagez et débattez