"(Dieudonné) mérite toute notre estime. Je l'approuve à 100%."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris

"Mais c'est vrai que c'est vachement plus vendeur de montrer les délires d'un mec sur une communauté plutôt que de montrer certaines dérives et attitudes de cette même communauté."

Je ne sais pas si je suis un bon entendeur, mais cette phrase un peu énervée me semble border line. D'abord il faudrait préciser qui "vend" Dieudonné et à quel prix ? C'est d'abord lui qui a multiplié les déclarations fracassantes devant des micros tendus.

Ensuite, je ne vois pas de quelles dérives tu parles, et surtout de quelle façon les unes gommeraient les autres ? Y a-t-il un personnage public juif qui ai dénoncé la mainmise des noirs ou des péruviens sur les médias et le show biz ? As-tu des informations selon lesquelles des dirigeants ? leaders ? politiciens ? chanteurs ? juifs accusent les médias français d'être à la solde des Lettons, et que la Lettonie devrait disparaître d'ailleurs pour que le monde aille mieux ?

Bref, je suis d'accord avec toi que Dieudo ne mérite pas forcément cet hommage permanent, mais certainement pas au nom d'une égalité de "dérives racistes".
Comme disait l'autre à propos des médias actuels :" 5 mns pour Hitler et 5 mns pour les juifs".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

desolé j'etais pas la sur les debat precedant... mais j'insiste sur un point... y'a belle lurette qu'il ne joue plus le comique sur ses declaration antijuive, notemment sur un soutient à la beatification d'un fabricant de "martyr"...
pour info: meme si on pisse sur une crevette la crevette reste pas cachere.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul : "comment definies-tu donc "jacobinisme" et pourquoi laimes-tu?"

Il ne s'agit pas de ma définition du jacobinisme, mais de celle de Bzh75, qui lui considère que tout ce qui relève des valeurs républicaines et anti-communautariste s'apparente à du jacobinisme.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''mais cher Golois , le mal pensant, ne sait tu pas lire entre les lignes de dieudonné? sa declaration sur la tribu KA... nan t'a pas compris ? ben c'etait de l'humour, en fait il adoooore la tribu Ka.''

Tout à fait, cher Avinissim. Il faut toujours lire ''entre les lignes''.
Par exemple, si je dis que tu es un sale prétentieux ridicule qui arbore ostensiblement sa judéité comme un enfant de choeur porte un saint sacrement, ta lecture ''entre les lignes'' de mes propos te fera comprendre que j'estime au plus haut point l'image de marque que tu donnes de la communauté à laquelle tu prétends appartenir ;-)




''bathashem c'est quand je vois ta tronche que je me dis que l'enfer est bel et bien sur la "terre".''

A mon avis, Nell2, ça sera surtout l'enfer pour son mec.
Mais bon, selon moi, elle est bien partie pour finir vieille fille, la BaTHashem.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avinissim

je suppose que toi tu soutiens tous les juifs du monde au nom de la legendaire solidarité !! (je suppose que tu n'as pas condamné finkielkraut pour ses propos horrible sur les noirs et les arabes ! donc pourquoi voudrais tu que je m'en prennent a dieudo alors qu'il est un des rares a l'ouvrir pour la reconnaissance des souffrances de son peuple ??)


a part sa comme l'a dit tris : les propos de dieudo sur israel ne m'interesse pas !!

par contre l'humouriste :desolé mais je le trouve talentueux et a mourir de rire (meme ses detracteurs l'avouent !)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka : "Il ne s'agit pas de ma définition du jacobinisme, mais de celle de Bzh75, qui lui considère que tout ce qui relève des valeurs républicaines et anti-communautariste s'apparente à du jacobinisme."

C'est ce qui s'appelle botter en touche. Mais tu ne t'en sortiras pas comme ça Dahaka! :-)
Alors dis-nous avec clareté et précision de quelles valeurs républicaines il s'agit? Nomme-les stp.
Golois lui a répondu clairement : il soutient Dieudonné, les choses sont maintenant claires le concernant. On attend la même clareté de ta part.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka,

Dans le discours des minorités regionales (bretons, corses, alsaciens etc) le terme "jacobinisme" signifie notamment lintoleraqnce de letat envers les differences culturelles et la volonté duniformiser les habitants du territoire francais dans leurs moeurs, coutumes, croyances, langue etc.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cher golois
j'ai peur peur d'utiliser mon verbiage parfois un peu rude pour comdamner cet insulte parfaitement bien mener a mon egard...
oui g peur... car la derniere fois que j'ai utilisé mon talent pour traiter les imbeciles heureux de plus imbecile qu'heureux je me suis honteusement fait "moderer" :)
alors je ne le fait pas, mais comme je sais que tu as ce talent dieudonesque pour deceler ce qui est l'humour et ce qui est l'enfantillage, tu comprendra au mieux, toi et toi seul, vers qui et de quelle maniere comprendre ce que je te dis.
je sais que tu adoooooorrree les juifs, golois... et dieu et tous les juifs de ce forum ont reconnu la une marque supplementaire de ton amour pour la communauté... sauf peut etre les moderateur...

nell2
je suis sur que la reflexion de golois te fait bien marrer... CQFD ;)
sinon je ne soutient pas les juif du monde, je soutient les opinions defendu par la thora du mieux de mes modestes connaissance. pour ce qui est de dieudo, je le trouvais tres drole et ne croyais pas au delirium. mais les faits, les propos et les action ouvertement antijuive et pas seulement antiisraelienn m'ont, helas, donné tort.
oui, helas, car je riais bien...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le jacobinisme résulte d'une volonté de centralisation de la Chose Publique.Tout se décide à Paris.Une spécificité bien française.

Forums

partagez et débattez