Djamel Debbouze se désolidarise de Dieudonné

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

«J'ai soutenu Dieudonné dans son combat pour la liberté d'expression, contre les extrémistes et pour les Noirs, commence-t-il. Je pensais à cela quand j'ai lancé : «Tu dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas». Cette phrase, Djamel Debbouze l'a prononcée il y a trois semaines sur la scène du Zénith parisien, lors d'un spectacle au cours duquel Dieudonné a fait huer par le public des personnalités juives du show-biz et des médias et alimenté le fantasme d'une France livrée aux «sionistes».
«J'ai compris, depuis, qu'on ne pouvait pas rire de tout avec tout le monde», poursuit Djamel Debbouze. Il n'a vraiment réalisé que lorsqu'il a visionné, après le Zénith, la cassette d'une émission d'Ardisson dans laquelle Dieudonné insinuait que les Israéliens avaient répandu le sida en Afrique. «Il s'est enfermé dans un personnage qu'il n'arrive plus à quitter. Ce n'est pas possible qu'il croie que les Israéliens ont inoculé le sida aux Africains. En tout cas, moi, je me désolidarise de ces propos intolérables.»

Le Figaro

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dieudonne aurait du plutot dire que les Israeliens ont soutenu le regime d'apartheid en Afrique du Sud alors que le monde entier faisait un embargo a ce regime raciste.
Diamants contre armements. Avions israeliens, etc...

Sida? Israel est aussi coupable que les pays qui vendent aussi des armes a des regimes qui s'endettent et qui ne soutiennent plus leur population. L'aide a L'Afrique est tres tres tres hypocrite...ne serait-ce pour l,idee des brevets medicamentaux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jamel c une timp

juste une girouette
il s'est rendu compte que les juifs allait l'attaquer apres ses propos dans le spectacle de dieudonne au jour de l'an et hop :il a encore trahit se dernier
mais de toute facon meme dans a communaute jamel ne fait plus l'unaminité

bref c un moins que rien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voici le script de "TOUT LE MONDE EN PARLE" sur le sida :

TA=ARDISSON
D=DIEUDONNE

TA.Ouais,mais quand vous dites par exemple que, l'Afrique du sud et Israël ont mis au point ensemble un programme d'épuration ethnique.

D. Bon, ça. Non. J'ai pas dis "ensemble", mais ce que j'ai dit... [ TA. coupe : Mais c'est dans le livre de Mukuna. ] ...Wangari Maathai [ NDLR : BiologisteKényanne],prixNobel delapaix2004,je peux pas faire mieux, en tant que femme debonne volonté, comme référence... Cette femme, dit qu'effectivement le SIDA, elle prétend que le SIDA, bon je pense qu'elle est maître d'elle-même quand elle dit ça, elle n'est pas sous la menace, elle dit, que le SIDA est une invention pour anéantir le peuple noir d'Afrique... C'est sa théorie. Bon, moi, la seule chose que je dirais aujourd'hui : Est-ce qu'on ne pourrait pas faire, par rapport à cette maladie terrible, 80% des gens qui vont mourir de cette maladie sont noirs sur la planète, donc ça ne serait peut-être pas mal quand même, de faire une étude sur les origines de cette maladie, mais, complètement indépendante.

TA. Vous en êtes à penser que le SIDA a été consciemment développé pour anéantir les noirs d'Afrique ? Mais, attendez, c'est...

D. Non, non. Moi je ne pense pas ça. Mais quand vous avez le prix Nobel de la Paix 2004 qui reçoit son prix et nous informe de cette chose, je m'interroge... Et je dis, je ne veux pas y croire, ça me parait trop atroce, mais vous me citiez tout à l'heure le nazisme. C'est vrai que la folie humaine, elle peut aller très loin, donc il faudrait, peut-être, faire une commission d'enquête sur les origine de cette maladie.

TA. Qui aurait intérêt à détruire les noirs d'Afrique ?

D. Eh bien c'est cette commission d'enquête qui pourrait nous en informer. Maintenant, c'est peut-être effectivement une paranoïa ultime, je ne sais pas, mais le fait qu'il y ait un prix Nobel... Une femme en plus formidable...

[ Ardisson interrompt Dieudonné ]

[ RAPPEL : Il n'a pas été question d'Israël ou de Juifs en liaison avec le SIDA jusqu'ici ]

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus : au moment où Israël soutenait le régime d'Afrique du Sud, Israël était également placé au ban des nations par l'ONU. Et puis, les affaires sont les affaires. La France a bien soutenu pendant très très longtemps l'Irak de Saddam Husein, soutient le Zimbabwe de Mugabe (qui est invité d'état à l'Elysée alors qu'il est interdit de séjour dans l'UE), ce qui n'est pas vraiment en accord avec l'éthique du "pays des Droits de l'Homme".
Sinon, comme tu dis, Israël est aussi responsable que les autres. Mais Dieudonné, comme par hasard, ne parle que d'Israël et pas des autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell c est dingue comment tu peux supporter qq quand il descend Israel et retourne ta veste des qu il est critique envers certains de ses anciens compagnons!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors pourquoi vous plaignez vous de la Suisse est reclame de l,argent de celle-ci pour avoir finance le regime nazi? hypocrisie!

Israel soutenant l'apartheid c'est les affaires...et la Suisse soutenant les nazis c'est criminel?

...deux poids deux mesures...encore une fois...

Israel a une dette envers les noirs sud-africains du meme tittre dque les Suisses.

Si ton pays est au ban des nations, c'est de sa faute pas de celle des autres nations...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c est connus que debouz il aime pas les juifs mais bon pas plus et pas moins que les musulmans en generale...
celui qui a cru qu il les aimait a reve....avec ou sans dieudonne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ibis :
1) Qu'est-ce qui se dit ensuite ?
2) Jammel a vu la cassette (contrairement a moi) et il a bien dit que Dieudonné l'avait sous-entendu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222, maintenant tu fais les proces des sous entendu?

La desinformation n'est pas que de l'autre coté.

Que de temps et de proces perdu pour des sous entendu et des phrases sortit de leur contexte.

Certains devraient verfier les informations meme sur un site juif car ces phrases sont reprise et reprise et ne font que nuir à la credibilité du combat contre le racisme et l'antisemitisme.

Forums

partagez et débattez