D'ou venez vous??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour moi très compliké

du coté de ma mère, ma mère est née en France d'une mère juive algerienne(ma grand mère et moitié algèrienne et hongroise par son père) et d'un père francais catholique.

du coté de mon père, mon père est née en France à Marseille et mes grands parents sont juifs français, ma grand mère d'origine espagnole et corse et mon grand père d'origine d'Argentine de Buenos Aires...

Mais selon un cousin qui a fait des recherches généalogiques au départ du coté de mon grand père paternel on serai d'origine grec ou libanaise...bien compliké tt ca...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coté paternelle de Turquie ,juif espagnol(sefarade donc!!!!!)dont la famille a fui l inquisition Espagnol,
Coté maternelle de Grece,Salonique,famille juifs espagnol,idem que mon papa, ont fui la Grece pour la Turquie lors des rafles de la seconde guerre..
etablie en Belgique depuis 1969
famille en Belgique , Pays Bas,Allemagne ,Australie et quelques cousins en Eretz

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de chez l'epicier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma mere est d'origine iranienne, elle est née dans la ville d'ispahan (ancien nom, daar el yahud). Sa mere est de la ville de Tabriz (dans le nord), et avait des yeux verts..

Mon pere est moitié Polognais, 25% juifs irlandais (en fait, ils etait de Latvie et n'a pas des cheveux roux, et sont en Irlande depuis le XIX° siecle) et 25% italien, de la region de Puglia dans le sud, qui sont melangé avec les grecs depuis des siecles et des siecles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(j'ai oublié d'ajouter que mon arriere grandpere qui habité en Dublin avait un pere norvegien).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De cotè mon pere Libanais et Polonais de cotè ma mere Italienne irquienne et iranien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est interessant, y a d'autres juifs iraniens dur ce site, alors parlez-vous la langue ? au niveau culturel ? y a t-il une grande communauté à paris ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

he ben dis donc, personne ici ne semble venir d'israel, c'est curieux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Le père de ma grandmère descendait par un ancêtre féminin de la royauté khazare, il était très grand et blond aux yeux bleus, il servit une quinzaine d'années dans les cosaques puis comme garde personnel de Maria Fedorovna, ce n'est donc que tard qu'il put se marier et avoir ses 10 enfants qui étaient tous très grands''

J'ai toujours trouvé rahelb que tu avais le look d'un garde du corps...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

origines du côté de mon père: pologne de la région de czestochow et koblück :)

origines du côté de ma mère: tunisie de la ville de tunis et de l'île de djerba :)

sinon, j'ai de la famille du côté de ma mère qui vit en israël, en tunisie.

et la famille du côté de mon père vit aux états-unis, en argentine, en australie et au maroc (bizarre pour des ashkés mais ce sont de célèbres chirurgiens au maroc).

Forums

partagez et débattez