D'ou venez vous??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Du côté paternel : mes arrières grand-parents étaient polonais, puis ils ont émigré en France.
Du côté maternelle : ma mère est de Tunis.
Et je me sens autant ashk que séf !, fière des 2 !
Et j'espère que mes enfants auront leurs 2 parents juifs ...........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouhhh c gentil ca Libi

On me fait rarement de tels compliments!!!!

à part ca ce topic me rappelle une histoire que j'avais eu une fois en vacances :

une fille blonde très mignonne à laquelle je parlais, puis au cours de la discussion (je sais plus trop pourquoi) elle me dit qu'elle parle allemand, je lui dis moi aussi.

Je lui demande pourquoi, elle m'en raconte plus sur ses origines (véridique) :

"mon grand-père était un criminel de guerre nazi emprisonné en France"

je vous raconte pas ma tête.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un juif qui soutient les antisémites... ça montre bien qu'il n'a rien de juif mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je connais une famille comme ca, Hani...ils venait de le meme ville depuis des generations et generations...et enfin, tt les juifs dans cette ville algerienne etait cousins apres qqs siecles, et tt les enfants dans une famille etaient nés avec seulement une reine pour chacun..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy,

Je veux bien te croire, et elle n'a pas eprouvé de la gêne ou des remords ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LIbi, tu dis "et tt les enfants dans une famille etaient nés avec seulement une reine pour chacun.." Je n'ai pas bien compris (lol)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr Emoboy, j'imagine bien!!!!

Côté origine, russo-polonaise(varsovie...). Ancêtres qui sont venus en France au début du siècle pour fuir les pogroms.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben elle y était pas pour grand chose!!!


ce qui m'a amusé c'est la relative détente avec laquelle elle m'a sorti ca.

En même temps avec ma tête de goy la pas évident de savoir que je suis juif...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

t'as faire une de ces tete emoboy!!! mais bon la pauvre elle y est pour rien j'ai de la peine pour elle, quoi que ça a aps l'air de la gener? au fait c'est quoi une tete de goy? car moi on m' a dit un jour que je ne ressemblait pas a une juive mais j'ai eu du mal a comprendre... les reste de la propagande nazie sans doute...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy tu dis : "En même temps avec ma tête de goy la pas évident de savoir que je suis juif..."

Pq il y a des critères spécifiques pour reconnaitre un juif d'un non-juif?

Forums

partagez et débattez