e... c pa tro ds lambiance du forum mai...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


MOSSAD55 c vrai que pour toi c surement un irescpect kan on na papa et maman pour te payer tes vacances avec tes amis à eilat ds lotel a 500000 euros la semaine hein..bah ecoute si a ton age t pas foutu de prendre ta vie en main en ayant un travail PAR TES PROPRES MOYENS..AUCUN PISTON TANT MIEUX mais tu te permet de juger qqechose non mé franchement je trouve meme pas les mot pr te dire a kel point ca me degoute ce genre de comportemenet..

les juifs comme moi t'on tjs fais rire..moi c tjs les juifs comme toi ki mon tjs fé rire..je ne vois pas le rapport a ne pas me respecter en tant que juif..vraiment nimporte quoi et je parle comme je veux a qui je veux...les jeunes de cité comme tu dis sont bien plus sympas et ouvert que toi..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Deja en tant que juif qui travail au MacDo tu devrais te faire discret de travailler la bas."

Je ne vois pas le rapport. C'est un travail honnête. Je connais des doctorants qui financent leur études en faisant ce genre de petits boulots. Bien sur, qu'on on ne vaut que ce que papoumamou ont, on n'a aucune idée de la valeur du travail et de l'autonomie.

"Ca ne serait pas a force de rester avec les jeunes de cité?"

Ca ne serait pas parce qu'il vient souvent sur feujworld?
Dit comme ça, c'est con non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MOSSADDEMESNOIX;
C'est tout ton mode de pensée qui est vulgaire et irrespectueux.
Il faut bien que Jeunesse se fasse, mais en silence et après avoir été autorisé à l'ouvrir.
Respect à ceux qui bossent.
La difference des autres ne me lèse pas, elle m'enrichit...
ALORS Mr PEAUDBAL, un peu plus de respect et tolérance te seraient grandement profitable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Monsieur Bahebak je ne sais pas ce que signifie votre message privée mais ca ne doit pas etre joli-joli !
Alors je vous pris de me laissé tranquile svp ! Je suis votre ainée et je pense avoir le droit au respect en tant que femme et en tant que personne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka,

Le Mac Do n'est pas seulement un lieu de non-culture et symbole de l'américanisation mais il y a aussi des problèmes halachiques avec le fait d'y travailler (l'issour de profiter d'un mélange entre viande et lait, par exemple).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MossadSS,
laisse babebek tranquille !!! non mais alors, au moins il a le courage d'aller bosser a mcdo alors que toi gosse de riche tu manges des loukoums devant ta tele.. alors excuse moi mais respecte la jeunesse qui travaille.
bahebek,
bravo et vive la jeunesse des cites. moi a ton age je bossais aussi comme une folle et ca m'a permis a ramasser un joli pecule plus trad. laisse les gosses de riche (probablement du sentier) de coté, ils en valent pas la peine, conseil d'une vielle routarde (rire rire)
kaprith,
t'es pas encore parti faire ton ayalat toi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaprith je crois que ce que Bahebek a voulu dire c'est que le Mc Do est un travail comme un autre et si je peux me permettre d'apporter une opinion PRiNceSSi si t'as vraiment besoin d'un boulot ton shabbat tu l'oublies et si j'ai bonne mémoire, il est autorisé de sauter shabbath si c'est vraiment important.
Sinon tu bosses dans les cash casher naouri ou dans les restos juifs mais bon quetsion ouverture d'horizon ca me semble limité.

Mossad55 tu veux bien m'expliquer pourquoi Bahebek devrait se cacher en tant que juif de bosser dans un Mc Do? Il n'y a pas de sot métier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"je parle comme je veux a qui je veux" : c'est normal Bahebek on a tous fait notre crise d'adolescence... Quoi qu'il en soit débrouille toi pour ne pas tenir de propos grossiers sur ce forum, suffisement d'âneries sont déjà dites pour qu'en plus il faille devenir impoli.
MOSSAD55: explique nous ce qu'il y a de mal pour un jeune juif à travailler au Mc Do.. j'ai du mal à saisir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris,

"PRiNceSSi si t'as vraiment besoin d'un boulot ton shabbat tu l'oublies et si j'ai bonne mémoire, il est autorisé de sauter shabbath si c'est vraiment important."

S'il y a un risque pour une vie humaine, oui. Par exemple, si tu vis dans une dictature qui menace de te tuer si tu fais shabbat. Ou bien si tu vois un accident et la vie des personnes involvées est menacée tu allumes ton portable même à Shabbat et tu appelles une ambulance. Mais pour gagner un peu de fric dans les vacances on n'a surement pas le droit de laisser tomber Shabbat.


"Sinon tu bosses dans les cash casher naouri ou dans les restos juifs mais bon quetsion ouverture d'horizon ca me semble limité."

Pour être ouvert envers les autres, il faut d'abors être sûr de sa propre identité. Et même si je trouve ca une bonne chose, de faire la connaissance d'autres gens, ca ne doit pas être une raison d'etre mechallel shabbat ou de préparer du basar b'cholov.

D'ailleurs c'est intéressant de voir que ceux qui parlent d'ouverture d'esprit en France ont tendance à défendre la laicité d'une facon parfois extreme.

Forums

partagez et débattez