election 2007

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka

L'antisémistime ou le racisme n'a pas besoin de haine pour être terrifiant.
Préjugé n'équivaut pas à détestation.

Ceux qui pensaient que les noirs n'étaient pas des êtres humains n'étaient pas animés de haine, ils justifiaient pourtant l'esclavage.

Ceux qui pensent aujourd'hui que les juifs dominent les médias n'ont pas forcément de haine. Mais ils suivent une logique de pensée qui aboutit à de l'antisémitisme (par exemple cette histoire d'un journaliste juif anglais à qui on a interdit d'évoquer le conflit israélo-palestinien).

L'idéologie, c'est la logique de la pensée disait Arendt. Même si le prémisse est délirant ("le noir est un singe","le juif est une bactérie", la suite est logique... et dévastatrice).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sarahk, mdrrrrrrrrr !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''le fait que les intentions de vote ne se fixent que dans les 3 dernieres semaines est un fait. (...). Mis a part ca je vois pas ou est le pronostic.''

Oberon,
Dire que Sarko ne passera pas le second tour des prochaines élections présidentielles, ça s'appelle un pronostic.
Bien évidemment, ce n'est qu'une conjecture personnelle qui n'engage que moi.
Toi tu dis "juste que Sarko a ses chances, plus que d'autres, peut etre moins que certains", et j'estime que ton opinion est tout aussi valable que la mienne.




''Non, cette info je l'ai entendu dans la bouche du patron de la SOFRES dans sa derniere apparition à "c'est dans l'air".''

C'est qui le patron de la SOFRES, Oberon ? Un prophète ? Un devin ? Un sorcier ?
Il a le don de lire dans les pensées et les coeurs des électeurs lepénistes ?
Alors il est fortiche, le mec...

Mais résumons, Oberon.
Tu dis dans ton post du 28 Octobre à 04:25 que "les sondages montrent que plus de la moitier de [l'électorat de Le Pen] dit ne pas vouloir de lui comme president. Et oui c'est juste un vote contestataire pour la majorite."
C'est quand même bizarre car au second tour d'une élection présidentielle, les gens ne votent plus par contestation éventuelle, mais ils votent pour élire réellement le chef de l'Etat... Or le score de Le Pen n'a pas été divisé par deux au second tour de 2002...
Tout ceux qui ont voté Le Pen au premier tour ont aussi voté pour lui au second tour.
Alors des gens qui votent Le Pen au premier puis au second tour de 2002 tout en déclarant "ne pas vouloir de lui comme president", moi j'y crois pas, Oberon.

Quoi qu'il en soit, cher Oberon, cette thèse à laquelle tu adhères (vote de contestation) est aussi celle de Sarko.
Dans son bouquin "Témoignage", tu peux lire ceci au chapitre I :
"Enfin, il n'y a qu'en France que le vote contestataire atteint une telle proportion (19 % pour l'extrême-droite le 21 avril 2002, 30 % avec l'extrême-gauche)."

[Un peu plus loin, Sarko parle de la dispersion des voix de Jospin au profit des autres candidats de gauche "plus ou moins fantasques"... Les intéressés apprécieront, mdr]

Bien évidemment, Sarko est convaincu de son équation :
"vote d'extrême-droite" = "vote contestataire"

Malheureusement, cette vision édulcorée des choses ne correspond pas à la réalité.
Et je t'assure que les Français qui votent Le Pen, votent pour que Le Pen soit réellement élu. C'est du moins le cas pour tout ceux que j'ai rencontré.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''oui tout à fait Golois!!!''


Pour être franc, chère SarahK, moi-même je préfère DSK à Fabius et à Royal. Je parle évidemment de leurs personnalités, parce que les subtilités différenciant leurs programmes respectifs m'échappent et pour tout dire ne m'intéressent pas.

Malheureusement, le simple fait que ces 3 représentants du PS souhaitent légaliser le mariage homosexuel me persuade qu'ils ont un sacré grain dans le cerveau, et que par conséquent je ne voterai pas pour eux.

Et quand on pense que ce sont les mêmes qui sont farouchement opposés au port d'un vulgaire foulard sur la tête des écolières musulmanes... quelle ouverture d'esprit !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''- Sarkozy est chrétien, pas juif, alors c'est bon, pas la peine de polémiquer sur qqch qui n'a pas lieu d'être.''

Chat_noir,
Effectivement, Sarko est un bon catho qui va assez souvent à la messe en famille.
C'est aussi un pur produit de l'immigration avec un papa hongrois et un grand-père maternel juif de Salonique.
C'est du moins ce qu'il raconte dans son livre "Témoignage".

Mais à la différence de tous ces sales délinquants pauvres qui veulent actuellement s'incruster de toutes leurs forces dans notre beau pays, Sarko et ses parents, eux, aimaient la Frannnnce.




''- Le Pen est de plus en plus aimé ? Je ne crois pas...''

Hélas si, Chat_noir...
Discute avec des Français de souche, offre-leur un verre, essaie de capter leur confiance, puis demande-leur quels sont leurs préférences électorales.
Tu seras vraiment surpris.




''Les Français feraient-ils la même erreur qu'en 2002 ? Bon, d'accord, j'avais oublié qu'il ne faut jamais sous-estimer la puissance de la connerie de la nation française.''

C'est un lieu commun, Chat_noir.
En effet, tout le monde sait que ceux qui votent Le Pen sont tous des cons !
Malheureusement, ça ne va pas empêcher ce brave homme de progresser encore en 2007.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois : "Malheureusement, le simple fait que ces 3 représentants du PS souhaitent légaliser le mariage homosexuel me persuade qu'ils ont un sacré grain dans le cerveau, et que par conséquent je ne voterai pas pour eux.

Et quand on pense que ce sont les mêmes qui sont farouchement opposés au port d'un vulgaire foulard sur la tête des écolières musulmanes... quelle ouverture d'esprit !"

->Faut permettre aux musulmanes de mettre le foulard et aux gays de se marier. Comme ça, tout le monde est mécontent, et je suis enfin heureux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois :

D'abord, j'utilise les lieux communs si j'veux, pouet pouet, et toc, na !
(C'était pour prouver l'efficacité de ma réthorique)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''D'abord, j'utilise les lieux communs si j'veux, pouet pouet, et toc, na !''

Mais cher Chat_noir, absolument personne ne t'empêche d'énoncer des lieux communs sur ce forum.
Qu'est-ce qui te fait donc croire le contraire ?




''(C'était pour prouver l'efficacité de ma réthorique)''

Tout à fait, Chat_noir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DSK of course mais pas que des juifs des francais en general amtha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Florette
ce n'est pas une valeur ajoutée, pour toi ok, mais je crois bien qu'on est sur un site feuj, non ??
-->Oui et alors, ca implique d'etre partisan et de faire du favoritisme?

De Marie-Benard, de toutes ces affaires non-élucidées, et du petit Grégory, bref, c'est un sujet comme un autre ...
-->C'est pas le sujet qui me choque, je suis habitué a bien pire, c'est la maniere d'en parler qui me gene.

D'abord, je consatate que c'est très dur de dire ce qu'on pense sur un forum comme celui-là, où on est sans cesse jugé et critiqué, ça commence à fatiguer vraiment !
-->Pas pire que IRL, d'un autre cote si tu tends la joue pour te faire baffer et si tu ne supportes pas le dialogue, oui c'est sur ca va etre dur.

golois
Toi tu dis "juste que Sarko a ses chances, plus que d'autres, peut etre moins que certains", et j'estime que ton opinion est tout aussi valable que la mienne.
-->Oui sauf que la mienne est d'une neutralite affligeante, je vois pas ou est le pronoctic la dedans.

C'est qui le patron de la SOFRES, Oberon ? Un prophète ? Un devin ? Un sorcier ?
-->Un mec plus informé que toi et moi parce que les opinions c'est son metier. Maintenant si tu veux remettre en cause la legitimité de toute personne qui va contre ton point de vue, libre a toi.

Alors des gens qui votent Le Pen au premier puis au second tour de 2002 tout en déclarant "ne pas vouloir de lui comme president", moi j'y crois pas, Oberon.
-->Tu n'as pas a y croire ou pas, c'est pas une rligion. Je te parles alors que nous sommes en 2006, pas en 2002. Les données ne sont pas necessairement les memes.

Quoi qu'il en soit, cher Oberon, cette thèse à laquelle tu adhères (vote de contestation) est aussi celle de Sarko.
-->Le vote contestataire est l'essence meme du vote francais. Maintenant il y a des gens pour qui on vote et que l'on accepterait de voi au pouvoir et d'autres non.

Forums

partagez et débattez