election 2007

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'election presidentielle approche. D'apres vous, quel est le candidiat qui representerait le mieux, les interets des juifs de france ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DSK et Sarko, il me semble.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je peux pas voter ici, mais si un jour je deviens française, je votera pour une femme. Sinon, il va avoir des problemes des zizi's ou un autre president qui aime de manger trop

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les juifs français auraient-ils des interets particuliers par rapport aux autres français?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le pen pourquoi ?



xpdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jeremyzed, voilà une question sans fondement selon moi ? "Les intérets des juifs de France", c'est quoi ? Les intérêts des juifs sépahrades, pratiquants, proches du Consistoire et du Crif, sionistes ? On ne vote pas en tant que juifs, on vote selon des motivations d'ordre sociales, économiques ou philosophiques. Sinon, on se retrouve à voter tous, comme en 2002, pour Madellin ou Bayrou, parce qu'ils défendent noblement Israël, ou pour Corinne Lepage parce qu'elle est juive...
Je me verrais mal voter pour quelqu'un qui veut complètement détruire notre modèle d'Etat-Providence, ruiner les principes fondateurs de la justice sociale définis à la Libération par les communistes, les gaullistes et les démocrates-chrétiens du MRP.
Je ne pense pas d'autre part qu'il soit nécessaire de votr pour un candidat pro-sioniste. La France n'est plus qu'une puissance de second ordre sur l'échiquier mondial, malgré sa place au Conseil de Sécurité de l'Onu et la bombe atomique. Avec le soutien des Etats-Unis et l'appuis silencieux de l'Allemagne, Israël s'en bat les couilles du lobbying français auprès des dictatures pétrolièrs arabes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Questoin posée, réponse donnée : Sarko, c'est le seul qui en jette!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au sens figuré bien sur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Desole Radek, mais je ne vois pas l'incompatibilite entre un vote "pour l'interet des juifs de France" et un vote "selon des motivations d'ordre sociales, économiques ou philosophiques".

Si un des candidat guarantirait par exemple une plus grande securite a la communaute juive, en quoi ce motif serait illegitime?

Forums

partagez et débattez