EMISSION SUR ARTE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,

D., ou si tu preferes, l'évolution, a créé le plaisir sexuel pour encourage la procréation.

Pour la meme raison, D. a interdit les rapports homosexuels. Maintenant si ces gens le font quand meme, ils doivent se rendre compte que leur pratique devie de la norme halachique, avec toutes les consequences. J'attends donc d'eux de ne pas etredemontrer leurs activités de facon ostensible dans les communautés juives, comme quelqu'un qui fait pas Shabbat s'abstient de faire des travaux interdits dans la synagogue, et j'attends des communautés d'accepter les homosexuels comme on accepte les gens qui ne font pas Shabbat. "Aime le malfaiteur, hais le mal", comme le Talmud dit.


En meme temps, je ne vois pas impossibilité de trvaailler et d'avoir des enfants, surtout en France ou il y a des creches, maternelles etc. Je connais pas mal de femmes qui travaillent à plein temps et qui ont pourtant cinq ou plus d'enfants. Donc c'est pas seulement l'homosexualité en particulier mais la disparition d'une stabilité sociale en general, qui demotive les femmes d'avoir des enfants. Le nombre de divorces est excessif. Les gens suivent trop leurs envies. Un mari sur trois en France trompe sa femme. Au lieu de se parler, les gens regardent la télé, les jeunes se droguent etc.

Votre merveilleuse société "tolerante", "ouverte", laique etc a plein de problemes. Ca me surprend donc pas si les femmes n'ont plus envie d'avoir des enfants. Et vu que les media, la mode, et la consomption prevertent les esprits, c'est pas si etonnant que ca non plus que l'homosexualité soit precue comme normalité...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,
"votre merveilleuse société", tu parles de la France? On y fait plus d'enfants qu'en Allemagne, j'ai vu ça aux infos il y a quelques jours.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Prunelle,

Oui parce qu'en Allemagne il y a souvent les memes problemes. Et un autre s'y rajoute: justement il ny a pas de creches et maternelles d'etat et les ecoles primaires ne font cours que le matin. Ainsi beaucoup de femmes qui travaillent decident de poursuivre leur carriere plutot que d'avoir des enfants. Mais maintenant on change le systeme, donc dans 10 ans, le taux de natalité sera environ comme en France, ou meme un peu superior.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"D., ou si tu preferes, l'évolution, a créé le plaisir sexuel pour encourage la procréation."

L'évolution ne crée pas. Ma petite blague sur ma fiche n'est pas à prendre au premier degré.

"En meme temps, je ne vois pas impossibilité de trvaailler et d'avoir des enfants, surtout en France ou il y a des creches, maternelles etc."

D'accord avec toi.

"la disparition d'une stabilité sociale en general, qui demotive les femmes d'avoir des enfants."

Là par contre, tu te trompes. On a de moins en moins d'enfants pour plusieurs raisons. Autrefois, les femmes ne travaillaient pas et consacraient leur temps à l'éducation de leurs enfants. Maintenant qu'elles ont une place dans la société, qu'elles travaillent, elles veulent moins d'enfants.
Par ailleurs, le nombre d'années d'étude ayant augmenté avec le temps, il est plus difficile de se marrier à 30 ans qu'à 20 ans.
Il y a de plus en plus de célibataires et donc une moyenne d'enfants par femme qui ne cesse de diminuer. Quoique je remarque que ça augmenté chez les français. Avant on était sous la barre des 2 enfants par femme.
L'homosexualité ne rentre absolument pas en ligne de compte car comme je te l'ai dit, la proportion d'homo par rapport aux hétéro n'a pas évolué. La seule chose qui a évolué, ce sont les mentalités.

Personnellement, je préfère vivre en paix avec les gens qui ne m'emmerdent pas, ne pas juger quelqu'un sur quelque chose qui ne me regarde pas plutôt que d'être haineuse pour un rien et accuser des gens de maux dont ils ne sont pas la cause.

"Votre merveilleuse société "tolerante", "ouverte", laique etc a plein de problemes."

Je vais finir par croire que tu n'aimes pas du tout la France. Toutes les sociétés ont des problèmes et je trouve qu'en France, on est pas trop mal malgré tout.

"Ca me surprend donc pas si les femmes n'ont plus envie d'avoir des enfants. Et vu que les media, la mode, et la consomption prevertent les esprits, c'est pas si etonnant que ca non plus que l'homosexualité soit precue comme normalité..."

Les femmes ne voulant pas d'enfants sont minoritaires quand même. J'en ai pas beaucoup croisé dans ma petite existence.
Puis de toute façon, je n'ai rien contre l'idée de faire des enfants par choix. Ma mère m'a eu alors qu'elle n'avait pas encore prévu d'avoir d'enfants. Résultat j'ai vécu pratiquement toute ma vie avec ma mère dans un 20m² sans chiottes ni salle de bain. Alors est-ce que ça vaut le coup de faire des enfants n'importe comment ? Je ne crois pas.

Dire que les medias pervertient les esprits, ce n'est qu'une question d'opinion.
En même temps, vivre dans une société pleine de tabous et de non dit c'est vivre dans l'hypocrisie.
La nature humaine est ce qu'elle est et il faut l'assumer plutôt que se voiler la face.

Forums

partagez et débattez