EMISSION SUR ARTE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Super les valeurs, très juives!"

IL y a une différence entre valeurs et lois.

Les valeurs juives sont un es éléments fondateurs d'Israel.
Les lois juives seraient elles le garant du retour du peuple juif au stade barbare , stade que bien des torahinomanes voudraient revoir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus1,

Le "peche originnel" est une conception chretienne, etablie par S. Augustin. Aucun rapport avec le judaisme.



RahelB,

L'envie de faire l'amour a qqn du meme sexe est un yetzer hora, tout comme l'envie de manger du porc. Ainsi les personnes concernées doivent demander de l'aide à D. au lieu de s'adresser à un psychiatre qui leur dira qu'ils ne sont meme pas malades...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Le "peche originnel" est une conception chretienne, etablie par S. Augustin. Aucun rapport avec le judaisme.
"
Autant pour moi!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Exactement Shaul, comme vous dites que ces gens qui sont de grands malades et dangereux pour la société aillent se faire soignés par un psychiatre, et qu'il nous fichent la paix !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaprith,
il a dit ça Shaul? où donc? il faut que je change de lunettes si je ne comprends plus ce que je lis...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bof... Et pourquoi croyez-vous qu'il y a autant de juifs dans la psychologie et la psychanalyse depuis 1 siècle ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaprith,

Tu m'as mal compris. J'ai dit un psychiatre pourra leur aider autant qu'il pourra aidé qqn qui aime le proc. S'ils veulent depasser cette envie, ils devront s'adresser à D.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" Bof... Et pourquoi croyez-vous qu'il y a autant de juifs dans la psychologie et la psychanalyse depuis 1 siècle ?"

Parce que personne ne peut mieux parler de la folie et autres troubles psychologiques que les juifs?
Le rav Benchetrit nous enseigne qu'un bon juif est un juif fou.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne savais pas que l'allergie au porc était une indication de psychanalyse !

Gould,

Parce qu'il faut etre Juif, pour arriver à vendre à un patient sa propre parole ! (Lol)

Une devinette :

Qu'est ce qu'un mèdecin généraliste ?
Un mèdecin qui a peur du sens !

Qu'est ce qu'un psychiatre ?
Un medecin qui a peur du sang !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,

l'homosexualité est interdite dans la thora mais est-il marqué que les homosexuels sont malades ??

Kaprith,

Apprends donc à lire...

Forums

partagez et débattez